JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 368 (sites) | 654 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Quand tout va bien et soudain... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Quand tout va bien et soudain...
Citation:
Provient du message de Le Saint
Je vois pas en quoi elle déforme quoi que ce soit, la métaphore est plutôt fort réussie je trouve, on comprend ce qui devrait être tout en prenant conscience de la difficulté de faire de même dans la vie.

Je pense que des éléments extérieurs, peut être connexes mais sûrement pas sur le fond, ont obscurci quelques peu ton point de vue sur ce coup, Serafel, non ?
Non non, j'ai toujours pense ça des métaphores et des contes C'est bien de les lire, quelque part pour s'éveiller, mais si c'est pour s'arrêter la je n'en vois pas l'intérêt. Au même titre je plains franchement les gens qui ont été bouleverses par l'alchimiste de Paulo coelho. Joli conte, mais Oh combien éloigné de la réalité. Dommage pour ceux qui en ferait leur livre de référence 9enfin ce n'est qu'un avis aussi, je prétends pas détenir la vérité.)
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Quand tout va bien et soudain...
Citation:
Provient du message de Serafel
Par contre mettre MES cailloux dans MON bocal, c'est pas vraiment la meme chose, c'est un peu plus complique malheureusement.
La question à se poser, est-ce "Comment mettre mes cailloux dans mon bocal" ? Ou n'est-ce pas plutôt "Que sont mes cailloux" ?

Il me parait certain que pour qui ne parvient pas à séparer le bon grain de l'ivraie, le cailloux du gravier, le gravier du sable, la complexité pour remplir son propre bocal grandit démesurément.

"Que sont mes cailloux" est une question bien évidement ardue... d'autant que la réponse à tendance à évoluer au fil des expériences.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Quand tout va bien et soudain...
Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Il me parait certain que pour qui ne parvient pas à séparer le bon grain de l'ivraie, le cailloux du gravier, le gravier du sable, la complexité pour remplir son propre bocal grandit démesurément.
T'as aussi un conte pour quand on n'a plus que l'ivraie ?
Le Saint
Alpha & Oméga

>> Serafel : Oki alors.

Mais tu vois je continue à considérer "Le Petit Prince" de Saint Exupéry, par exemple comme un conte permettant de te "guider" un peu dans la vie.
Je dois être trop romantique faut croire ...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Quand tout va bien et soudain...
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
La c'est simple il faut "renormaliser" comme on dit chez les physiciens des particules

edit @ le saint : tout est dans le "un peu" justement
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Quand tout va bien et soudain...
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je vais chercher ça après le boulot . Le bon grain parfois se cache tout au fond du sac d'ivraie...
Jet
Alpha & Oméga

j'aime bien les contes moi aussi

Telefoneur OdO
Roi

et soudain le ciel devient noir...
on pleure en trébuchant...
Quemour
Alpha & Oméga

Ce post est vraiment bizarre.

Déjà, le texte de Crabier illustre parfaitement ce que je ressens en ce moment (et il est particulièrement réussi).

Ensuite, j'ai pensé à l'histoire de Kelem avant qu'il la dise.

Puis en la lisant, je me suis dit que je la connaissait déjà sauf que à la fin, un élève se levait et versait une bière dans le bocal.

Et Serafel l'a dite après
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Quand tout va bien et soudain...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite