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Dark Age of Camelot
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Stasis
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Question

Lag et Sort instant

Voilà plus je joue en RvR et plus je remarque que à cause du temps de latence (lag), lorsque je veux m'arrêter avec mon mage pour caster je me retrouve avec une phrase dans le log du genre "vous devez être immobile pour incanter". J'ai beau ne plus bouger et flooder comme un malade l'icone du Sort : le perso reste immobile avec le bruit du Sort et les mains allumées (effet graphique du Sort) pendant 2/3s avant qu'il se débloque pour caster enfin et bien souvent ces 2/3s me sont fatales.

J'en viens donc à me demander si les classes possédant des sorts en instant (qui donc n'ont pas ce problème de temps de latence post-cast) ne serait pas un peu avantagés lors de gros lags ? J'aimerais avoir vos avis sur la question ^^.
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fait /face
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Pour t'arrêter et caster de suite, tu appuies sur flèche arrière puis ton cast.
[edit: méthode qui ne marche que chez moi ;-) ]
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Stasis
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Provient du message de lukiel
fait /face
J'suis pourtant un gros utilisateur de /face (je l'utilise même pour buffs les personnes de mon groupe faut voir), c'est vrai que je l'utilise plutôt alors que je suis déjà arrêté et que je cherche ma cible.

Souvent quand je court par exemple après un fufu qui vient de faire un kill j'ai pas le reflexe de faire /face vue que je l'ai déjà en vue justement ^^. je vais essayer ça merci pour l'info
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cluedo
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Oui daoc fait bcp d'interpolation et en periode non ideale (bcp de joueur, lag etc...), il faut forcer les actions.

Dans le meme genre d'idée si vous etes assis, que vous voyez un fufu et que vous voulez vous lever avant de vous faire PA etc.. voir esquiver son attaque, se lever en bougeant ne suffit pas toujours.

La seule action "sure" c'est encore le racourci se lever/s'assoir (marche aussi pour interrompre un cast en court).


Sinon oui forcement les classes a instant sont forcement avantagé, dans la mesure ou bien souvent le serveur veut bien nous envoyer les données que trop tard (je parle de l'avantage en portée du sorcier par exemple).

Un jour oui un jour il y a aura plus d'insta de zone rahh <radote>
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Stasis
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Provient du message de Une Fleur
Pour t'arrêter et caster de suite, tu appuies sur flèche arrière puis ton cast.
Oki /face ou flèche arrière c'est cool de pouvoir empêcher ce phénomène de post-cast merci Une Fleur pour le "truc" mais ça fait pas un peu bricolage ? Ca serait pas plus cool que le perso s'arrête automatiquement dès qu'on cast un sort avec temps d'incantation ?
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Flèche arrière ca ne marche pas, par contre /face ca fonctionne a merveille ^^
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Provient du message de Stasis
Oki /face ou flèche arrière c'est cool de pouvoir empêcher ce phénomène de post-cast merci Une Fleur pour le "truc" mais ça fait pas un peu bricolage ? Ca serait pas plus cool que le perso s'arrête automatiquement dès qu'on cast un sort avec temps d'incantation ?
moi j'aime bien faire gronder mes mains quand je veux faire comprendre au leader du groupe que c'est bubuff time ^^
ca serait lourd que tu t'arretes automatiquement.

en général quand tu lances un sort, tu as déja ciblé donc tu fais /face (l'idéal c'est la macro sur le clavier) et tu lances direct le sort, sans attendre de réaction de ton perso.

ce genre d'actions se voit souvent sur le champ de bataille : à cause du lag le mage avance encore mais comme il a fait /face, tu vois le sort qui se lance quand meme, ca fait bizarre à voir au début. (un sort en marchant quoi).
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Provient du message de Banni
Flèche arrière ca ne marche pas, par contre /face ca fonctionne a merveille ^^
Ca marche très bien, merci pour lui

Citation:
Ca serait pas plus cool que le perso s'arrête automatiquement dès qu'on cast un sort avec temps d'incantation ?
En fait on a un problème.
Le serveur et ton client ne sont pas exactement en phase, il y a un léger décalage.
Pour combler cela le serveur te laisse parfois continuer à marcher dans une direction jusqu'à s'apercevoir que tu n'y allais pas pour diverses raisons.
C'est dans le pire des cas le phénomène de ghost.
Lorsque tu fais /face ou flèche arrière alors que tu cours tu t'arrêtes immédiatement et le serveur le sait avant que ta prochaine commande ( le sort ) ne parte.

Si tu t'arrêtais à chaque fois que tu déclenches une action (comme un sort) je pense que l'on aura un problème pour les instants (dont les sorts de classe, RA et les charges d'objets) et les chants voir même les procs défensifs, car à mon avis, de base ils sont gérés de la même manière.

Cela peut sembler du bricolage au jour d'aujourd'hui, mais tout n'a pas été pensé à l'avance, il ne faut pas oublier que le jeu à déjà bien vécu. Et tout changer aujourd'hui relèverait d'un certain masochisme.
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Provient du message de Une Fleur
Pour t'arrêter et caster de suite, tu appuies sur flèche arrière puis ton cast.
Chere Fleur, je viens de tester et malheureusement ca marche pas
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Provient du message de lukiel
Chere Fleur, je viens de tester et malheureusement ca marche pas
Ouf, content de voir que je suis pas le seul et que je dis pas de bétise
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Provient du message de Banni
Ouf, content de voir que je suis pas le seul et que je dis pas de bétise
bah c'est la technique que j'utilisais à une époque pour lancer mes ptites flèches... et puis j'ai appris que /face c'était instantané, waouhh

j'ai quand même voulu tester des fois que ca aurait changé mais non.
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Je savais bien que j'étais unique ;-)
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Stasis
Roi
 
Citation:
Provient du message de lukiel
ce genre d'actions se voit souvent sur le champ de bataille : à cause du lag le mage avance encore mais comme il a fait /face, tu vois le sort qui se lance quand meme, ca fait bizarre à voir au début. (un sort en marchant quoi).
Vi maintenant que tu le dis c'est vrai que j'avais déjà remarqué ça ^^

Citation:
Provient du message de Une Fleur
En fait on a un problème.
Le serveur et ton client ne sont pas exactement en phase, il y a un léger décalage.
Pour combler cela le serveur te laisse parfois continuer à marcher dans une direction jusqu'à s'apercevoir que tu n'y allais pas pour diverses raisons.
C'est dans le pire des cas le phénomène de ghost.
Lorsque tu fais /face ou flèche arrière alors que tu cours tu t'arrêtes immédiatement et le serveur le sait avant que ta prochaine commande ( le sort ) ne parte.

Si tu t'arrêtais à chaque fois que tu déclenches une action (comme un sort) je pense que l'on aura un problème pour les instants (dont les sorts de classe, RA et les charges d'objets) et les chants voir même les procs défensifs, car à mon avis, de base ils sont gérés de la même manière.

Cela peut sembler du bricolage au jour d'aujourd'hui, mais tout n'a pas été pensé à l'avance, il ne faut pas oublier que le jeu à déjà bien vécu. Et tout changer aujourd'hui relèverait d'un certain masochisme.
Oki je comprends bien mais donc ça oblige quand même les casters à des techniques farfelus pour pouvoir caster. La plupart des RA sont en instant je vois donc pas ou serait le problème car ça arrêterait le perso que s'il cast un Sort avec temps d'incantation.
Le server n'aurait qu'à se synchroniser au moment du cast, exemple : ^^

X,Y position du joueur

<< pas de lag >>
- client vers server : le joueur court il est à la position X=25, Y=30
- server : ok le joueur est en 25, 30
- client vers server : le joueur court il est à la position X=30, Y=35
- server : ok le joueur est en 30, 35
<< lag >>
- serveur : pas de réponse du client, le joueur devrait être en 35,40 maintenant.
- client vers server : le joueur cast en X=31, Y=37
- server : ok je repositionne joueur en 31,37(effet de ghost) et il cast

Actuellement il y a comme si le server prenait d'abord en compte l'action de cast avant celle de l'arrêt par relachement de la touche "avancer". C'est peut-être par soucis de temps de réponse que le server met des priorité sur certaines actions mais ça facilite pas la vie des casters
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