JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 427 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > changer le nom des disques durs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

Exclamation

changer le nom des disques durs

bonjour a tous,
j'ai vformater pendant l'après midi pour pouvoir enfin metre des partition sur mon disque dur , donc voila j'ai fait une partition pour tout ce qui est installation de programmes et de jeux qui s'appelle "E" , mais le problemme c'est que quand on installe quelque chose il le met dans le "C" directement donc je voudrait changer le nom de "E" en "C" et inversement , je sais que sur win98 on peut mais je suis passer a xp et je ne sais pas ou le faire.

Voila j'espere m'etre bine fait comprendre et surtout que ce soit possible avec win XP pro.

Merci
Lien direct vers le message - Vieux
rien

La lettre affectée au lecteur ou le nom de volume?
Llewellen
Alpha & Oméga

Si ton C: est la partition de boot, il n'est pas possible de changer la lettre affectée

Pour installer les applications ailleurs que dans c:\Program Files\, il faut passer par une installation personnalisée, ce que 90% des logiciels proposent.
Grim
Alpha & Oméga

Re: changer le nom des disques durs
Citation:
Provient du message de Khazad-Dûm
bonjour a tous,
j'ai vformater pendant l'après midi pour pouvoir enfin metre des partition sur mon disque dur , donc voila j'ai fait une partition pour tout ce qui est installation de programmes et de jeux qui s'appelle "E" , mais le problemme c'est que quand on installe quelque chose il le met dans le "C" directement donc je voudrait changer le nom de "E" en "C" et inversement , je sais que sur win98 on peut mais je suis passer a xp et je ne sais pas ou le faire.
Euh, t'as envisager de changer la lettre dans les programmes d'installation de tes jeux, tout simplement ?
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Hanny Drocéphale [FED]

Il suffit tout simplement de s'astreindre a prendre les 3 secondes pour remplacer "C:\" par "D:\" lorsque tu installe un jeu
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

et bien c'est bine le C que je voulais changer mais il ne veux pas
car on ne peut modifier la lettre pour la partition de demarage et bien c'est pas grave j'aprendrais a ma famille a changer une lettre pendant une installation.
Mélancolie
Invité

Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

et oui mais c'est une énormes taches , même si on ne dirait pas
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

TweakUI XP (utilitaire gratuit de Microsoft) te permettra de régler ce genre de choses, si j'ai bien compris (My Computer / Special Folders)

(Il est possible que certains réglages des PowerToys ne fonctionnent pas avec les options régionales non-us, mais TweakUI marche très bien)
Inoceram
Roi

Partition Magic le fait très bien il me semble.
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Et si tu donnais une lettre temporaire à ton disque E (G par exemple) comme ça tu donnes à ton C la lettre E. Et comme ça ton G temporaire tu le met en C.
J'espere que c'est suffisamment clair ...
vabroi
Alpha & Oméga

non, Windows (toute version) a besoin de trouver les fichiers essentiels au démarrage dans le disque nommé C:, sinon il ne boot pas

Donc impossible de ne pas nommer c: le disque principal contenant Windows.

Par contre, oui, il existe (surtout sous XP) des outils permettant de changer le chemin par defaut des installations.
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin
Et si tu donnais une lettre temporaire à ton disque E (G par exemple) comme ça tu donnes à ton C la lettre E. Et comme ça ton G temporaire tu le met en C.
J'espere que c'est suffisamment clair ...
et bien c'est exactement ce que j'ai voulut faire mais le C restait C mais maintenant le problème que j'ai est que mon "E" s'appelle désormais "G" donc ce que j'avais installer sur "E" n'est plus accessible , alors je me dit que je vais retourner changer le "G" en "E" mais le problemme est que je quand je veux changer de lettre il me met les lettre a partir de G ( donc g, h, i, j, ......) mais pas E et je ne peut pas remonter pour prendre les lettre au dessus alors savez vous comment je peut faire la?
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

mon hd principal s'appel HDA1 ... c'est normal ?

bon ok je sors
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > changer le nom des disques durs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite