2 choses qui m'inquiete dans Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

Apres avoir lu la Faq (fait maison).


Y a deux chose qui m'inquiete beaucoup dont :


- La monaies en forme de graines et qui donc sera périssable.

- La mort définitif de son perso quand il atteint un age agée.


C'est 2 raisons me font beaucoup hésité à vous rejoindre dans Ryzom étant Daocien.


J'aimerai savoir votre avis sur la question ?
Alors la mort......... :

Je ne pense pas qu'une mort rapide soit annoncée dans Ryzom, en effet il n'y aurait rien de tel pour faire fuir tout le monde. Par contre un processus de vieillesse avec apprentissage et une mort avec une perte de ses compétences peut très bien augmenter le RP

Les sous :

Les graines périssent, mais pas les objets qui peuvent se vendre


Brèves réflexions mais qui ne manqueront pas de commentaires


Dag, éleveur de cadenas
Ce que j'en pense ?

Que la mort définitive ne peut qu'apporter un plus au jeu, à l'immersion de nos personnages et au côté réaliste. Ou encore que cela évitera les personnages montés dans l'optique de tout-arracher-avec-le-petit-doigt-en-sirotant-un-jus-de-fruit.

Que le système de graines périssables favorisera le commerce et que l'idée est très originale.
c vrai que le systeme de graine serait pas mal pour inciter a acheter vite(mais helas sa ne serat pas forcement bien )
et pour la mort sa pourrait peut-etre etre pas mal si on doit elever un gosse avant de mourir et que apres on puisse jouer avec...
Hummm pour moi ce sont deux tres bonnes raisons de rejoindre cet univers !

Si ca te gêne, c'est que tu n'est pas prêt aux jeux de 3 ème génération et qu'il vaut mieux que tu restes sur DAOC...

Cela reste un conseil...
Moi j'aime beaucoup l'idée de l'argent sous forme de graines...

Imaginez, vous plantez vos graines, elles se transforment en arbre et vous obtenez... un porte-feuilles !

La boucle est bouclée, ils ont vraiment pensé à tout...
Ouais, parce que moi, ce sont deux points qui m'attirent plutôt dans Ryzom.

Pour planter les graines, j'y avais pensé aussi... Le rêve de Picsou prendrait réalité dans un jeu !
Ce sont deux tres bonnes choses qui ont pour vocation d'empecher qu'à terme la population de joueurs se stratifie dans les hauts niveaux en accumulant des richesses formidable. A ce stade l'univers est sclérosé et il n'y a plus vraiment de place pour les nouveaux joueurs. D'un point de vue ludique c'est un probleme. Ensuite cela permet d'envisager l'aventure selon une dimension epique et tragique plutot qu'une simple capitalisation sur un personnage. Qu'est ce qui est beau dans la Quete du grall avec ses fameux chevaliers de la table ronde ? C'est qu'ils meurent un par un aussi braves soient ils, ils finissent par rencontrer leur destin, pourtant chacun d'eux par ses quetes accompli une par du grand dessein (divin) permettant à ses continuateurs de marcher sur ses traces et d'achever ce qu'ils avaient commencé. C'est ca a mon avis la dimension épique, des heros qui s'illustrent dans une histoire qui les dépasse, c'est justement ca qui fait leur grandeur et les rend eternel.
Enfin la devaluation de l'argent qui dort est une tres bonne chose pour le commerce et devrait sans doute être appliqué IRL.

Pour moi l'univers de Daoc c'est ce qu'il y a plus proche de l'idée que je me fait de l'enfer : univers inalterable, des types qui donnent toujours les mêmes quetes à tout le monde (ca c'est franchement immonde), stagnation eternelle du monde ...
Ce n'est pas une critique des joueurs de Daoc, j'y ai moi même joué avec satisfaction un bout de temps, bien que je ne consirait pas ce jeu par un eventuel aspect roleplay mais plutot comme un chat/wargame à l'echelle un. Je comprend que l'on puisse aimer ce type de jeu plutot qu'un jeu qui essai de tendre plus vers le JdR authentique et la bonne nouvelle c'est que bientot on aura le choix.
comme l'a dit crovos mais en plus résumé..

ca evite la recherche de la fortune en lootant en boucle des sous..
ca donne une meilleurs dynamique economique

et pour la mort cela evite l'un des gros probleme de DAOC, c'est a dire, un amat de level 50 ne sachant plus quoi faire

n'oublie pas quand meme que quand tu meurt, tu ne perd pas tous car tu a la possibilité d'avoir des enfants qui optiendrait une partie de tes competances/reputations...

ta peur est legitime, car c'est nouveau, mais tu vera que cela a de grand coté positif
Personnellement la monnaie sous forme de graines est ce qui me plaît le plus dans Ryzom.


L'idée d'un argent périssable à un petit coté poétique que j'adore, si cela pouvait être vrai de nos jours la vie serait beaucoup plus drôle .
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Unhappy
Ce qui m'inquiete moi dans ryzom
Voici ce qui m'inquiète :

[list=1][*]Une classe d'artisan : Comment on craftera ? Si c'est le system DAOC (avec comme différence l'approvisionnement en matériaux) je vous le dit on verra l'apparition de programme pour craftée et de gros bill sur équipée parce qu'ils auront mis en route pendant la nuit le bot Ryzomisseurs ![*]Qu'est ce qui nous prouve que Ryzom ne nous privera pas des gros bill ? Ceux dont le nom commence par "da Roxxor of the death wo kill" ?[*]J'invite à regardée le post sur mondes persistants sur la communauté FR[*]Je vois venir les buffs bot avec les guérisseur et les mago défensifs[*]Je pense que si la communauté est DAOCienne dans sa grande majorité (conf. monde persistants) on aura 3 quatre récolteurs (dont je ne ferais que temporairement partie mon but étant le rang de botaniste) pour 892 guerrier/mago offensif ? (le sondage un peu vieux des différents fan site que sont les sentinelles d'atys et mondes persistants sont suffisamment explicite sur la répartition )[*]Vous trouvés pas que le system de war interguilde sent le DAOC à plein nez ?
[/list=1]
Citation :
Provient du message de Lumina
Dans T4C, la monnaie c'était les scalps. Dans Ryzom, ce sera la même chose : on trouvera une denrée non périssable qui servira d'étalon.
L'encombrement étant (je suppose) largement mieux géré dans Ryzom, il sera difficile de se balader avec un sac plein d'épée r0xx0r +2 contre les Trykers. On pourra capitaliser, certes de manière limitée.
(Sans compter que filer 50 épées r0xx0r +2 contre les Trykers contre une épée l00t4iz, c'est pas top.)

On sera obligé de faire du troc et de vite dépenser sa monnaie, ce sera bien
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
L'encombrement étant (je suppose) largement mieux géré dans Ryzom, il sera difficile de se balader avec un sac plein d'épée r0xx0r +2 contre les Trykers. On pourra capitaliser, certes de manière limitée.
(Sans compter que filer 50 épées r0xx0r +2 contre les Trykers contre une épée l00t4iz, c'est pas top.)

On sera obligé de faire du troc et de vite dépenser sa monnaie, ce sera bien
La réponse pour l'encombrement est "marchand" leur convoi après un transmetts avec l00teurs permettra à darkr00xor de garder ces 50 épée
(1 perso : dar00xor (guerrier corps à corps)
2 : blabla Artisans (un bot)
3: transfer marchand (vault keeper)
4: (sur un autre compte) buffbillou mago défensif (buf bot))
Citation :
Provient du message de Esurnir
La réponse pour l'encombrement est "marchand" leur convoi après un transmetts avec l00teurs permettra à darkr00xor de garder ces 50 épée
(1 perso : dar00xor (guerrier corps à corps)
2 : blabla Artisans (un bot)
3: transfer marchand (vault keeper)
4: (sur un autre compte) buffbillou mago défensif (buf bot))
Oui mais darkr00xor il va faire quoi du tas de cinquante épées sur le sol ?
A moins qu'il monte une caravane pour pouvoir les revendre pour s'acheter autre chose ...

Pof ! on vient de trouver comme le commerce et le troc vont se créer sur Ryzom !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
A Esunir et tous ceux qui s'inquiètent à propos de ce que sera Ryzom, je ne saurais que dire "arrêtez de vous prendre la tête et faites un peu confiance à l'équipe de Nevrax".

En effet, ils ont des idées intéressantes et novatrices et on ne peut qu'espérer que leur façon de les mettre en pratique sera à la hauteur de leurs ambitions. De plus, je rappel pour ceux qui l'auraient oublié qu'un de leurs buts est que les actions des personnages aient toujours une motivation, une raison d'être IG.

Dernier point : à mon avis, les gros bill et autres accros du PvP semblent en général plus attirés par DnL et WoW que par Ryzom qui met beaucoup moins en avant son aspect PvP dans sa com.
Citation :
Provient du message de Gwelissa
Dernier point : à mon avis, les gros bill et autres accros du PvP semblent en général plus attirés par DnL et WoW que par Ryzom qui met beaucoup moins en avant son aspect PvP dans sa com.


Tous les goûts sont dans la nature les MMORPG et il y en aura pour tout le monde.

Quel que soit le jeu choisi, le principal reste de s'amuser sans nuire au plaisir des autres.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Oui mais darkr00xor il va faire quoi du tas de cinquante épées sur le sol ?
Tournant autour de son tas d'épées posé au sol, Darkr00x0r voit arriver n00binou avec un air mové.
Il brandit sa hache +5 contre tout les guerrières Fyros et le met en garde:


Stu touche a mon stuff j'explose ta tete!

Sans se démonter, n00binou s'approche du tas d'épée et rempli calmement son sac.

Pendant ce temps, darkr00x0r s'énerve sous l'effet d'une force mystique qui l'empêche de faire cela.
Derrière son écran, Kevin attrape l'emballage de sa pizza et note le nom de n00binou dessus:


Tu va voir toi kan tu sra lvl 10. t mor



Aëya et sa journée d'un darkr00x0r
Citation :
Provient du message de Aëya
Tournant autour de son tas d'épées posé au sol, Darkr00x0r voit arriver n00binou avec un air mové.
Il brandit sa hache +5 contre tout les guerrières Fyros et le met en garde:


Stu touche a mon stuff j'explose ta tete!

Sans se démonter, n00binou s'approche du tas d'épée et rempli calmement son sac.

Pendant ce temps, darkr00x0r s'énerve sous l'effet d'une force mystique qui l'empêche de faire cela.
Derrière son écran, Kevin attrape l'emballage de sa pizza et note le nom de n00binou dessus:


Tu va voir toi kan tu sra lvl 10. t mor



Aëya et sa journée d'un darkr00x0r
Mdr !
Viens jouer à DAoC Aëya, tu auras plein de petites anecdotes comme ça à raconter.
Citation :
Provient du message de Aëya
Tu va voir toi kan tu sra lvl 10. t mor
Tu as su tout à fait transmettre l'essence même de ce moment magique ... merci !

Juste un truc :

Citation :
Provient du message de Aëya
Il brandit sa hache +5 contre tout les guerrières Fyros
Ca n'existe pas ça !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés