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Au joyeux Homin
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Michelhu
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Unhappy

2 choses qui m'inquiete dans Ryzom

Bonjours,

Apres avoir lu la Faq (fait maison).


Y a deux chose qui m'inquiete beaucoup dont :


- La monaies en forme de graines et qui donc sera périssable.

- La mort définitif de son perso quand il atteint un age agée.


C'est 2 raisons me font beaucoup hésité à vous rejoindre dans Ryzom étant Daocien.


J'aimerai savoir votre avis sur la question ?
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Dagwyn Haern
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Alors la mort......... :

Je ne pense pas qu'une mort rapide soit annoncée dans Ryzom, en effet il n'y aurait rien de tel pour faire fuir tout le monde. Par contre un processus de vieillesse avec apprentissage et une mort avec une perte de ses compétences peut très bien augmenter le RP

Les sous :

Les graines périssent, mais pas les objets qui peuvent se vendre


Brèves réflexions mais qui ne manqueront pas de commentaires


Dag, éleveur de cadenas
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Djyrkan
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La monnaie favorisera le commerce... investi si tu ne veux pas perdre tes graines.

Quand à la mort du à la vieillesse, on en a déjà parlé dans ce post.
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Gilthoniel
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Ce que j'en pense ?

Que la mort définitive ne peut qu'apporter un plus au jeu, à l'immersion de nos personnages et au côté réaliste. Ou encore que cela évitera les personnages montés dans l'optique de tout-arracher-avec-le-petit-doigt-en-sirotant-un-jus-de-fruit.

Que le système de graines périssables favorisera le commerce et que l'idée est très originale.
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c vrai que le systeme de graine serait pas mal pour inciter a acheter vite(mais helas sa ne serat pas forcement bien )
et pour la mort sa pourrait peut-etre etre pas mal si on doit elever un gosse avant de mourir et que apres on puisse jouer avec...
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popeye
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Hummm pour moi ce sont deux tres bonnes raisons de rejoindre cet univers !

Si ca te gêne, c'est que tu n'est pas prêt aux jeux de 3 ème génération et qu'il vaut mieux que tu restes sur DAOC...

Cela reste un conseil...
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Melissandre
Reine
 
Moi j'aime beaucoup l'idée de l'argent sous forme de graines...

Imaginez, vous plantez vos graines, elles se transforment en arbre et vous obtenez... un porte-feuilles !

La boucle est bouclée, ils ont vraiment pensé à tout...
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luctail [PM]
Dauphin
 
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mdr pour l'arbre sa serait trop facile tous le monde prendrait un metier genre planteur d'oseille

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Avatar de YaPaDeSouci
YaPaDeSouci
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Je trouve que ces deux points font la force de Ryzom au contraire. Cela doit etre maintenu coute que coute.
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Avatar de luctail
luctail [PM]
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c vrai mais si il continue a vouloir faire du nouveau il risque une overdose se qui fait qu'il n'auront +rien a mettre ds les add-on

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Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
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Et si tu nous disais plutôt ce qui t'effraye en ces deux points?
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Critias
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Ouais, parce que moi, ce sont deux points qui m'attirent plutôt dans Ryzom.

Pour planter les graines, j'y avais pensé aussi... Le rêve de Picsou prendrait réalité dans un jeu !
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crovos
Roi
 
Avatar de crovos
 
Ce sont deux tres bonnes choses qui ont pour vocation d'empecher qu'à terme la population de joueurs se stratifie dans les hauts niveaux en accumulant des richesses formidable. A ce stade l'univers est sclérosé et il n'y a plus vraiment de place pour les nouveaux joueurs. D'un point de vue ludique c'est un probleme. Ensuite cela permet d'envisager l'aventure selon une dimension epique et tragique plutot qu'une simple capitalisation sur un personnage. Qu'est ce qui est beau dans la Quete du grall avec ses fameux chevaliers de la table ronde ? C'est qu'ils meurent un par un aussi braves soient ils, ils finissent par rencontrer leur destin, pourtant chacun d'eux par ses quetes accompli une par du grand dessein (divin) permettant à ses continuateurs de marcher sur ses traces et d'achever ce qu'ils avaient commencé. C'est ca a mon avis la dimension épique, des heros qui s'illustrent dans une histoire qui les dépasse, c'est justement ca qui fait leur grandeur et les rend eternel.
Enfin la devaluation de l'argent qui dort est une tres bonne chose pour le commerce et devrait sans doute être appliqué IRL.

Pour moi l'univers de Daoc c'est ce qu'il y a plus proche de l'idée que je me fait de l'enfer : univers inalterable, des types qui donnent toujours les mêmes quetes à tout le monde (ca c'est franchement immonde), stagnation eternelle du monde ...
Ce n'est pas une critique des joueurs de Daoc, j'y ai moi même joué avec satisfaction un bout de temps, bien que je ne consirait pas ce jeu par un eventuel aspect roleplay mais plutot comme un chat/wargame à l'echelle un. Je comprend que l'on puisse aimer ce type de jeu plutot qu'un jeu qui essai de tendre plus vers le JdR authentique et la bonne nouvelle c'est que bientot on aura le choix.
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Avatar de Gardien
Gardien
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Avatar de Gardien
 
comme l'a dit crovos mais en plus résumé..

ca evite la recherche de la fortune en lootant en boucle des sous..
ca donne une meilleurs dynamique economique

et pour la mort cela evite l'un des gros probleme de DAOC, c'est a dire, un amat de level 50 ne sachant plus quoi faire

n'oublie pas quand meme que quand tu meurt, tu ne perd pas tous car tu a la possibilité d'avoir des enfants qui optiendrait une partie de tes competances/reputations...

ta peur est legitime, car c'est nouveau, mais tu vera que cela a de grand coté positif
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ValoOz
Dauphin
 
Personnellement la monnaie sous forme de graines est ce qui me plaît le plus dans Ryzom.


L'idée d'un argent périssable à un petit coté poétique que j'adore, si cela pouvait être vrai de nos jours la vie serait beaucoup plus drôle .
Lien direct vers le message - Vieux
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