JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1119 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > L'XP l'infection de ce jeu RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Atomic Atty [TFA]
Roi

Si tu en a marre de l'xp squatte ce forum et traque les post intitulés REROLL SESSION ça te garanti un lvl 50 en à peu de choses près 2 semaines de jeu IRL ( pas de /play je dis bien IRL )
Lien direct vers le message - Vieux
Keepcool
Alpha & Oméga

Mouarf j'adore les gens qui se plaignent de l'xp

Je pense alors à mes débuts, à ces longues heures de pex solo, de pex négatifs, de discussion pour avoir des groupes, de recherche du spot, d'achat de matos, de /releas en chain...

Et je regarde maintenant: Des mendiants de partout, des bonus en donjon, des donjons ayant des meilleurs rapports xp/temps, des bonus de forts, des caps en pex baissé, des bonus de link augmenté, des spot archis connus pour les méthodes, des tactiques de pex sur-exploité...

Xp en aujourd'hui beaucoup plus facile qu'auparavant, et encore je ne dirais pas que je suis un ancien, d'autres ont commencer sans personne à coté... et dans la totale ignorance du monde qui les entourent...

Alors les ouhin ouhin pex... LOL
Raesene
Roi

En tant que joueur de jeux de rôle j'émettrai un avis différend de toi vis à vis de ce que j'appellerai "la phase d'entraînement" d'un personnage (quel qu'il soit).
En effet, au cours d'une partie (ou une campagne-série de parties se suivant et se recoupant) de jeu de rôle, la phase d'entraînement d'un personnage est très importante. D'abord parce qu'elle simule l'évolution et les changements de ton personnage et ensuite parce qu'au fil de cette période il t'es donné l'opportunité de faire toute sorte de choix, de rencontres, de grandes réussites mais aussi de terribles erreurs; en bref, toutes ces choses sans quoi on apprend rien et l'on végète sans but.
Tout cela est non seulement représenté par l'évolution du "toi" en tant que personnage, mais aussi en tant que joueur (irl).
Cela est à mon sens aussi valable pour le JdR sur table que pour un jeu online comme l'est DAoC.
Autrement dit, le temps que tu passera a accumuler de l'expérience (valeur chiffrée) sera en fait une opportunité sans pareil de voyager au sein de ton royaume, de faire des rencontres, des découvertes...en somme d'accumuler une expérience de joueur et non plus seulement de personnage.
D'un point de vue encore plus personnel, j'irais jusqu'à dire que l'accumulation d'expérience sur DAoC est d'une facilité navrante et voir des joueurs arriver à de hauts niveaux sans même savoir complètement utiliser leur personnage est assez déroutant.
En fait, j'irais jusqu'à prôner une difficulté accrue de la phase d'expérience et des quêtes plus présentes pour "obliger" les joueurs à "profiter" de ce temps d'entraînement qui leur est alloué.
Mes meilleur et plus nombreux souvenirs de jeux me viennent de ce temps quand je n'était pas niveau 50. Et vous ?...

Raesene d'Albion.

( avis 200% subjectif ).
Llew Iredell
Alpha & Oméga

Si on cherche bien il y a des moyens pour abréger la phase d'xp : les quêtes et les médailles. Samedi dernier mon chasseur est passé (en solo tout le temps) du 39.9 au 42.5 en l'espace de 5 heures de jeu maxi (avec de la lecture sous la main pour les trajets en canasson). J'avais jamais passé le lvl 40 aussi vite
Alienna

si j'avais quelque chose à dire ce serait ça : effectivement l'xp peut être chiante et le niveau 50 est long à obtenir, mais pour moi rien ne vaut les délires de groupes, les rencontres occasionnés pendant les phases d'xp. Le RvR est un tout autre manière de jouer, qui se base plus sur les compétences du joueur à jouer sa classe que sur le plaisir de se marrer entre ami.
Le RvR empêche beaucoup plus l'insouciance que les séances d'xp.
Bref, vous avez compris, même si je joue en RvR, je joue aussi souvent des rerolls
Kaellie/Kaellye [UR]
Alpha & Oméga

pour moi l'xp est une des phases les plus imortante du jeu :
- pour connaitre son perso
- pour connaitre d'autre joueur
- pour connaitre les classes de son royaume
- reroller sur sur d'autre serveur/realm pour connaitre les classes en face.

j'en m'en lace pas et je m'ennuie j'amais en pexe ( mais jamais au grand jamais je ne solote ca je peux pas car je me fais chier a mourrir) et meme 8 slots c'est pas assez pour moi je suis obliger de delet des perso des fois pour en tester d'autre

sinon pour moi, l'xp sert aussi a s'attacher a son avatar, a ce faire un background et surtou delirer avec des amis
Valeria
Reine

A la base je pense pas que ce genre de jeu soit fait pour :

lvl50->reroll->lvl50-> reroll>lvl50->reroll-> etc .... C sure qu'a ce moment la on doit trouver l'XP chiante.

Normalement tu a un lvl 50 et stop, maintenant tu va defendre ton royaume. Et de ce point de vu on peut dire que le temps d'XP est tres tres court , voir trop quand on le compare par exemple a everquest et qu'on voit le nombre faramineux de gens qui ont un 50 voir plusieurs....
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

ce souvient larme a l'oeil des premiers instants sur DAoC....alors qu'il venait de rentrer dans al béta test..création d'un nain thane...1 heure pour comprendre comment on attaque(F6) vas y ke je tape les skelettes de mularn....
Ce que je regrette c'est d'avoir perdu mon innocence de jeunesse. Maintenant jaime tjrs autant xp si tu es dans un groupe sympa, dans un cadre sympa mais quand tu as deja pas mal oulé ta bosse, ben tu te démerde pour faire avancé lxp un peu plus vite. L'xp est importante pour maitriser son perso mais si t pas neuneu fo pas 25jours de played ...
je reste mitigé sur ce sujet. L'xp c'est sympa mais apssé 40 perso ca fait un peu long de se taper les 20 premiers lvl....c'est pourquoi j'attend avec fébrilité la commande /level en 1.62 qui sera un pur bonheur
Yuko Nee-chan [FDT]
Alpha & Oméga

C'est vrai que l'xp c chiant...
Mais bon..une fois 50, c la liberation...
A part ca pas besoin d etre 50 pr sortir, aller en RvR ou autre...et encore heureux!!!
(pour la ptite histoire, suis po lvl 50 )

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
aislef [Fda]
Dauphine

Bon j'ai pas été jusqu'au bout mais je suis dac sur le fait que l'xp tue le jeu

Un gars dit qu'il monte lv 40 en deux semaines, un autre lv 50 en six jour en OPTIMISANT

Perso j'ai joué une sentinelle et je me suis bien amusé avec
:bouffon:

Mais quand j'ai voulu rerool un sicaire/ombre ou un ranger, et ben la prb

Certain groupe ne veulent pas de toi en disant sorry XP, et quand tu es plus haut lv qu'eux bizarrement tu es groupé

Je suis désolé mais maintenant les groupes sont construits uniquement pour xp et plus pour le fun
Pharamir
Roi

Eh ben ! :)
OKi
Alors bcp d'entre vous font des remarques a propos du jeu Diablo en bien ou en mal peu importe, ce que j'envie a Diablo dans DaoC c'est que le jeu est un quete constante pas une task , une mission que tu dois aller chercher au fond d'une grotte perdue ou 2 personnes par an passent ou meme une mission que tu dois aller chercher au choeur de Camelot...
Je dis que DaoC est un XP sans raison réelle si ce n'est que le
lvl 50 ainsi on doit aller tuer des pygs pourquoi quelle motivation .. : 1lvl de + ou meme encore 5bulles de moins ? (exagéré )
Le pire c'est que certains me disent que arriver lvl 50 c pas aussi marrant ? lol mais oh ! ... là vous me découragez entierement
Alors le jeu n'a plus de but du tout si ce n'est qu'XP ou fragger
Car je ne pourré pas dire que le but du Jeu est d'accomplir une quete car je mentirais ne me dites pas que pour xp rien que jusqu'au lvl 20 vous avez REUSSI a faire full quete ?!
Je suis MA lvl 35 avec environ 5jours de played et ca commence a me décourager ...Heureusement ^^ Béryl c marrant

Et franchement c'est pas que je veux arreter de jouer comme certains disent ou changer de jeu ou meme réinstaller Diablo....
Je ne le veux pas et je ne le souhaite pas pour l'avenir car j'M bien ce jeu mais il a de gros défauts qui pourrait décourager nouveaux ou anciens joueurs...

Vala
Nutella
Reine

Re: Re: L'XP l'infection de ce jeu
Citation:
Provient du message de Aratorn
Diablo, c'est bien le jeu ou il y a 99 levels à XPer non ?

Franchement, l'XP est devenue très rapide je trouve, rien à voir avec ce que c'était auparavant.

En cherchant un peu, on monte un perso en 15-20 jours de played... c'est 3 fois moins que mon premier perso.
50 !!!!!!!!!!

99 c'est pour Diablo 2..

Comment ca je chipote ?
Nutella
Reine

Citation:
Provient du message de Dream
Le pvp à D2 était quand même beaucoup mieux qu'a DAOC.

Y des moment je me demande ce que je fou là...

Tholdan [INS]
Alpha & Oméga

bah quand meme pas diablo moi en 1-2 jours de played ( 48 H non stop a se relayer avec le perso ) ou meme une peut plus j etait 97-99 a diablo
moi un bourrin ? nan jamais vous me connaissez
pkpkpls
Alpha & Oméga

Clair LoD me rappelle à la fin jétais blasé, tu rushais ton perso direct act5 hell, et pouf , niveau 80 en une après midi :baille: ( j aurais du garder le screen, avec tout les points restants à mettre, je sais plus combien de centaines )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > L'XP l'infection de ce jeu

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite