JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1352 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Crocs
Dauphin

Lightbulb

Problème des reliques

On en revient toujours au même problème, sur chaque serveur l'un des royaumes se retrouve généralement le plus faible, a donc moins de reliques que les autres, etc.

Le problème des reliques c'est d'accroitre la différence de puissance entre les royaumes. Le plus fort a plus de relique que le plus faible, et il peut avoir jusqu'à 20% bonus de dégats en plus. Qu'on ne me dise pas que ça change quasiment rien, sinon c'est que les buffs de force et auras de dégats sont aussi obsolètes (et pourquoi on s'acharnerait à attaquer les reliquaires ? ).

Pour éviter ce problème de désavantage, on pourrait enlever les reliques ? Ben non, c'est l'un des principaux intérêts de DAoC et qui procure les plus grands affrontements entre royaumes (enfin, avec les lags, décos et freezes, c pas le pied pour tout le monde mais bon, c pas le sujet ici ).

Autre solution ? Remplacer les bonus que procurent les reliques afin de ne pas enfoncer encore plus ceux qui sont désavantagés, donc donner des avantages au royaume qui les possède sans désavantager l'autre du point de vu de la puissance. Mais là il faudrait trouver quelque chose qui pousse toujours autant les royaumes à s'affronter. Tout ce que je vais dire là c'est ce qui me passe par la tête au moment présent mais si vous avez des idées le post est là : doubler l'argent looté par les mobs, bonus en gains d'xp (euh, ça les lvl 50 s'en foutent sauf peut-être pour les rerolls), grands bonus de points de royaume ?

J'ai des persos sur tous les serveurs français donc c'est pas parce qu'il n'y a plus de relique sur mid/orca que je dis ça, c'est simplement pour essayer d'équilibrer le jeu en évitant de pénaliser la puissance des royaumes, puisque l'on ne peut techniquement pas repeupler un royaume comme on le souhaite pour qu'il soit à égalité avec les autres.
Lien direct vers le message - Vieux
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Crocs
J'ai des persos sur tous les serveurs français donc c'est pas parce qu'il n'y a plus de relique sur mid/orca que je dis ça, c'est simplement pour essayer d'équilibrer le jeu en évitant de pénaliser la puissance des royaumes, puisque l'on ne peut techniquement pas repeupler un royaume comme on le souhaite pour qu'il soit à égalité avec les autres.
Tu as des persos sur d'autres serveurs qu'Orcanie, où la répartition des reliques est donc différente. Le problème que connait Midgard, à vous lire, est donc propre à Orcanie ou, plus généralement, à un royaume qui ne possède pas ou peu de relique? J'en doute. J'ai plutôt le sentiment que la réaction des joueurs Mid/Orca actuelle provient du fait que vos reliquaires vient d'être vidés. A supposer que dans deux semaines, vous récupériez toutes les reliques force, vous aurez un sentiment de puissance également, Et les albionnais auront celui d'être encore plus faibles qu'actuellement. C'est naturel.

Mythic essait d'équilibrer les royaumes, en jouant sur les classes. A priori, les reliques ne provoquent pas un réel déséquilibre. Et quand bien même le feraient-elles, vouloir rééquilibre est un voeu pieux, tout comme le rééquilibre des classes...

//édité.
C'est malin, d'avoir créé un perso s'appelant Crocs.
Crocs
Dauphin

Sincèrement c'était sans parti pris pour Mid (je sais pas où en sont dernièrement les reliques sur les autres royaumes où j'ai des persos car j'utilise les personnages successivement pour pas trop me lasser d'un monde).

Je trouve juste que pour un jeu qui veut équilibrer les royaumes en terme de puissance, mettre des bonus tels que ceux actuels des reliques c'est pas dans la même optique, c'est tout.

En plus si ces reliques ne servaient pas vraiment à avantager celui qui les possède, pourquoi y en a qui se prennent encore la tête à organiser des prises de relique ? Et pourquoi d'autres tiennent tellement à la garder ? C'est simple, pour avoir un avantage au combat. Et qui dit avantage alors que les autre n'en ont pas un équivalent, dit donc déséquilibre.

Enfin bon, c'était un truc qui me trottait dans la tête, et ça date pas d'hier (l'expression tombe bien là ). C'était pour voir si d'autres personnes pensaient à ce côté négatif du bonus de relique. Mais c'est clair que c'est difficile d'ouvrir objectivement le débat quand chacun possède (ou pas) les 3

Citation:
C'est malin, d'avoir créé un perso s'appelant Crocs.
Euh, désolé, pas tout compris là ?
Yaenad
Reine

Tu portes le nom d'une Légende de Llyn...respect
Enfin...c'est un boueux géant
ZouKaTa
Bagnard

Rohhh le vieux crocs, le ti skald tout moche qui me donnais pleins de RP a Uppland ( avec ZouKaTa :P )
Salut a toi l'ami et félicitation, tu es le digne héritier d'une legend de Llyn tu en a de la chance
Mary Pumpkins
Alpha & Oméga

Citation:
Et pourquoi d'autres tiennent tellement à la garder ? C'est simple, pour avoir un avantage au combat

pas d'accord, le jeu est basé sur deux facteurs : le pvp ( avec gain de rp ) et le rvr, et la finalité du rvr c les reliques, le but du jeu si on joue pour son royaume c d'avoir les reliques , quelqu'en soient les bonus !

et personnelement je joue sur mid orca et je suis pas plus deprimée que ça on va pouvoir enfin aller retaper sur exca
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtoileDesNeiges
félicitation, tu es le digne héritier d'une legend de Llyn tu en a de la chance
Au moins, on sait de qui il tient son haleine.

Citation:
Provient du message de marypoppins
et personnelement je joue sur mid orca et je suis pas plus deprimée que ça on va pouvoir enfin aller retaper sur exca
Le reliquaire albionnais a un nom trop facile à retenir, décidément. Allez donc taper sur Hib qui vous a pris toutes vos reliques mana, pensez un peu à vos mages, quoi...
punisher
Roi

Re: Problème des reliques
Citation:
Provient du message de Crocs

grands bonus de points de royaume ?

donc+de rp =plus fort.........heu enfin je crois
Hutch [FdP]
Alpha & Oméga

ET bonus XP=encore plus de lvl 50 sur emain
Mary Pumpkins
Alpha & Oméga

bonus craft ? = plus de gb surrequipés .

fo pas rever le jeu est basé sur le rvr, tout bonus donné par une relique a moins d'etre completement sans interet pour les farmeur ( genre des distinctions de gardes de reliques, des skins en consequences .. ) avantagera le royaume en rvr .
Kurvik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
A supposer que dans deux semaines, vous récupériez toutes les reliques force, vous aurez un sentiment de puissance également, Et les albionnais auront celui d'être encore plus faibles qu'actuellement. C'est naturel.
NERF les suppositions
Crocs
Dauphin

Citation:
Provient du message de EtoileDesNeiges
Rohhh le vieux crocs, le ti skald tout moche qui me donnais pleins de RP a Uppland ( avec ZouKaTa :P )
Hihi, tu fais bien de me le rappeler, va falloir que je vienne t'en reprendre un peu de ces RP
edgesse/edge
Alpha & Oméga

bonus de rp pour les detenteurs de rk et un bonus d'xp parallèle pour les realm en deficit de rk
Crocs
Dauphin

Citation:
Provient du message de edgesse_Orcanie
bonus de rp pour les detenteurs de rk et un bonus d'xp parallèle pour les realm en deficit de rk
Bah voilà, ça c'est une idée qu'elle est bonne Comme ça les royaumes gagnant plus d'xp attirent plus de monde (ben oui faut dire ce qui est, un royaume sans reliques ça n'attire pas les pseudo-joueurs, c'est véridique j'ai des amis qui choisissent leurs realms en fonction des reliques...). Ca peut être une solution viable puisque tout le monde y gagne en meme temps.

/clap
Thiligdia
Dauphine

Vous avez plus de reliques

Je suis arrivée sur mid orca il y a pas longtemps, je fais quoi je delete pour aller reroll sur hib ou alb

A vous lire on serait tentés de faire cela

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Problème des reliques

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite