JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 402 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > comment ce defouler en blocus ?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Homer le Grand
Alpha & Oméga

En ce qui me concerne :
  • Musique
  • Musique
  • Musique
  • Musique
  • et ... musique

Et une petite clope avec un café juste avant de reprendre le taf' !
Lien direct vers le message - Vieux
Actarus78
Alpha & Oméga

au risque de passer pour un béotien,que veut dire être en blocus,
quand on est ni cubain et ni irakien ?
C'est un nouveau terme de djeuns ou bien c'est une expression québécoise ou belge ?
funambul
Roi

Citation:
un bon blocus commence par une bonne orthographe
erf c est un coup bas ca

blocus c est la periode de preparation des examens à l unif
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tous les étudiants sont stressés comme ça avant les examens, ou autre.

Pas que les étudiants d'ailleurs... C'est quoi, c'est une maladie, une appréhension, on se dit qu'on est pas prêt même si on connais son bouquin par coeur ?

Expliquez-moi car c'est redondant comme thème et j'ai toujours pas compris d'où ça venait...

Merci d'avance pour ceux qui daigneront me donner ne serait-ce qu'un semblant d'explication.
Shelia [iLL]
Reine

Citation:
Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tous les étudiants sont stressés comme ça avant les examens, ou autre.
Peur de louper l'exam, peur de tomber sur quelque chose dont on à horreur, peur de perdre tout ses moyens le jour J, etc...
Et si l'exam est oral on peut rajouter la timidité en facteur de stress.
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Oui certes d'accord, mais si on est prêt, comme beaucoup d'étudiants le sont, pourquoi persistent-ils dans l'idée qu'ils ne vont pas réussir ?

Ca doit aussi avoir attrait au caractère je pense non ?
Shelia [iLL]
Reine

Cela dépend du caractère des individus.
Par contre il y a une différence entre un le stress et se dire qu'on va louper obligatoirement.
Dans le premier cas c'est plutôt l'incertitude qui fait peur, se dire que rien n'est impossible et que donc aussi bien préparé que l'on soit on peut toujours louper.
Dans le second cas on part déjà perdant, c'est un manque de confiance en soi et dans ses compétences.
Arcadion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Actarus78
au risque de passer pour un béotien,que veut dire être en blocus,
quand on est ni cubain et ni irakien ?
C'est un nouveau terme de djeuns ou bien c'est une expression québécoise ou belge ?
C'est belge ... Ca veut dire être dans la période où on bosse comme un fou pour passer ses examens de fin d'année
Biquette
Alpha & Oméga

Tu peux sortir dehors, chercher une racaille habillé en jaune et crier:

BIG BIRD BIG BIRD!

Si tu as encore tes deux bras après ça tu pourras continuer de tourner les pages pour étudier.

Moridin>Vive Mr. Jack!
funambul
Roi

je crois que le stress resulte de plusieurs facteurs et pas uniquement la peur de l'echec

-d d'etudier toute la journée sans activité physique defoulante y contribue
- le manque de sommeil
- etc ...

moi le stress c est ce qui me fait bosser.
Je marche au stress si je n' ai pas la pression je ne travaille pas.
donc les gens comme moi on aussi tendances a se mettre la pression.

On ne peux jamais etre assurer de reussir à 100% .
meme si la connaissance y est. et perdre uine année quand on a des projets pour apres c est assez penible

aussi non une autre petite question. quelle est l'évènement qui vous a provoqué le plus de stress ?

moi par exemple
quand j ai griffer la voiture de mes parents en sortant du garage.
J avais coincé la voiture contre le mur et j'etait tellement paniqué
que je ne savait pas comment la dégager donc je suis rerentrer dans la voiture (qui a ce moment n avait qu une petite egratinure )puis j ai bourrer sur la marche arriere
resultat toute l aile arracher avec le pare-choc
quand j y repense
Moutton
Alpha & Oméga

YY >
Les étudiants sont en général des d'jeunz, et les d'jeunz sont en général ........ <différents>.
Imagines des étudiants canadiens ..... quelle horreur.
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki
Oui certes d'accord, mais si on est prêt, comme beaucoup d'étudiants le sont, pourquoi persistent-ils dans l'idée qu'ils ne vont pas réussir ?

Ca doit aussi avoir attrait au caractère je pense non ?
Moi par exemple je ne stress pas pour mes exams... Donc ca diffère d'une personne à l'autre je suppose
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Prend une douche froide .... je ne l'ai pas encore fait mais sa doit marcher ....
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Heu... Moi j'écoute de la zik, en buvant un 'tit coca/café en étudiant ... Ca voudrait dire que je passe ma journée a faire une pause ???

Tient ... Au passage... Suis-je le seul a étudié en musique ( musique calme quand meme, un truc de fond quoi...) ?
Compte #19599
Invité

Tu vires le peu de meubles qu'il y a dans ta chambre d'étudiant (hum... tu as dis " appart' "... ). Tu achètes de quoi mettre de la musique kré kré fort. Ensuite, tu appelles une quinzaine d'amis du styles "True evil grindcore trashy darkside of caca metal". Ils arrivent tous avec leurs rangers et leurs tee-shirts avec des mossieurs qui s'entre-tue et que y'a du sang partout et que c'est cool on voit encore la tache de vomit de l'autre soirée où il y a eu le concours de binouz (1pack de 50 par personne et 20min de compétition). Là tu mets le son à fond (bien entendu tu auras choisis tes CDs avec gout dans le registre Brutal Grind Core Caca Rulez). Et là tes amis vont gentiment et dans la plus grande convivialité te massacrer avec leurs "rangos trop bien *buuuurp*"... Après ça, tu ne penseras plus à rien

Ne me remercie pas

joke inside
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > comment ce defouler en blocus ??

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite