JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 727 (sites) | 1315 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > maitre d'arme nerf ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Izaelle [CdE]
Roi / Reine

Une petite remarque quand meme :
Sur un hybride entre hib et alb ca revient exactement au meme sur le nombre de spé a monter, jentend par hybride des spé Arme 1H / Bouclier / 2H.

Alb : Type de dégats + Bouclier + 2H/Polearm
Hib : Arme 1H + Bouclier + 2H

Cependant Alb est obligé de garder un seul type de dégats alors qu'hib a toujours le choix
Lien direct vers le message - Vieux
Skjuld
Alpha & Oméga

Bah non, le proto n'est pas tellement plus polyvalent que le MA.. Il a une meilleure défense en spec Offensive, des templates offensifs avec divers types de dégâts.

Le MA peut très aisément faire un hybride bouclier / hast. Ce qui est très polyvalent aussi. Le problème de la double spec, c'est surtout la parade à l'hast.

(Et j'insiste un peu Le guerrier, lui il n'a guère le choix )
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Fausth me touche en duel ( MA hast tranchant ) : 400 dmg la claque.
Dimitry ou valed me touche : 260-280 la claque. ( lance )
Tomyx ce matin à la LW idem. 260-280.

Je suis en maille donc 16% max vs estoc ( lance ) et 39% vs tranchant.
Si à part ça y a pas de diff

Au F6 peut-être mais sur styles elle se sent ça c'est sur.

En partant du principe que fausth à fais un critique, il n'excede pas 50% donc 200 de dégat la frappe de base et un crtique de 50% est ultra rare. Plutot du je dirai du 30%.
Ca fais quand même une plus grosse claque que ce que peux mettre un proto non? surtout avec mes résist
-[ IV ]-
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cern
@Darios: un autre avantage du MA c'est sa RA spé qui est génial comparé a la bouse infame qu'est celle pour proto

Sinon ptet sur le papier le MA a moins d'avantages, mais en combat les 3 classes de tanks purs se valent.

PS: Esquive I en rvr faut tester avant de dire que c'est bien ^^

sa RA est tellement bien que je l ai testé une semaine , et je l ai enelevé ( j avais envie de l enlever au bout de 1 journée mais j ai du attendre de tuer le dragon )

franchement 10 pts pour cette chose... alors que t as tellement de RA bien plsu utiles pour toi et le groupe ( determination , resistance a la magie , coupe jarret et j en passe des meilleur... )

franchement 10 point pour une RA ridicule avec timer de 30 minutes pour 30 seconde "d efficacité" ( j ai pas trouvé d autre mot mais celui la convien pas vraiment ...)
helminster [CP]
Alpha & Oméga

Bon onts es d'accord je pense

manque un tit quelques chose au MA pour le rendre fun

transfo en chevalier vert ?
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de helminster
transfo en chevalier vert ?
Tu souhaiterais franchement te transformer en wik elfe pas beau de 4 metres de haut?
cluedo
Alpha & Oméga

Bon faut arreter ces comparaisons ca suffit

La plaque c'est 34% d'absorbtion. *edit bouleterie*

La maille/ecaille c'est 27%

Donc une difference de 7% d'absorbtion.

On est bien d'accord que ce n'est pas les 5% d'esquive qui font l'equilibre (quoique c'est tjs apreciable).

Non c'est :
* pour le guerrier, il fait le meilleur hybride, en mettant full spe en bouclier, arme et le reste en parade (3 spe seulement a monter).
* pour le protecteur, un insta heal 50% self en plus. Ben vi, vous avez un tank buffer moyennement, nous dirons 2k-2.2k pv.
Vous rajoutez IP ca lui fait 4k-4.4k pv.
Le bambi lui peut atteindre le score faramineur de 5k-5.5k pv.
Au niveau pur des chiffres, le proto est meilleur une fois toutes les 30mn (1k pv en plus ca compense largement 5% d'absorbtion en moins).

De toute facon ce test est caduque, on sait tres bien quel est le meilleur tank.

Un zerk haut RR peut avoir lui aussi plus de 2k pv, les fameuses RA preferé des tank, entre 25% et 30% d'esquive sur 360% degré sans malus au niveau du nombre de personne qui l'attaque, certe que 19% d'absorbtion au niveau de l'armure mais qui peut etre compensé par AP (que tres peu de tank prend, ca je le comprend pas ) et qui grace au malus qu'il inflige aux spe bouclier (sans parler des degat proprement ridicule vu la vision de soutien qu'il veut donner a ses homologue mercenaire et finelame), c'est lui le meilleur tank (la rage c'est bien en role de soutien justement qd il a pas l'agro ).

Mouahahahah
helminster [CP]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BadProsper
Tu souhaiterais franchement te transformer en wik elfe pas beau de 4 metres de haut?
en fait non

mais bon moi je dit MA faut un truc specifique en plus pour qu'il soit vraiment top a jouer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo
Bon faut arreter ces comparaisons ca suffit

La plaque c'est 32% d'absorbtion.
34%
Skjuld
Alpha & Oméga

Ben déjà, le tank défensif en RvR il lui manque quelque chose. En PvE, il taunte, gère l'aggro etc..

En RvR c'est surtout shieldbot... Et là le MA bouclier ben.. Autant prendre un palouf, d'autant que ça ne manque pas.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skjuld
Ben déjà, le tank défensif en RvR il lui manque quelque chose. En PvE, il taunte, gère l'aggro etc..

En RvR c'est surtout shieldbot... Et là le MA bouclier ben.. Autant prendre un palouf, d'autant que ça ne manque pas.
Le palouf, il a pas détermination, et il a souvent une moins bonne spé bouclier.

( quand au terme de shield bot, je suppose que tu n'as jamais du jouer un garde du corps pour appeler ça shield bot, car c'est tout, sauf inactif ).
Fred.t
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skjuld

Sache que le Maître D'Armes est meilleur que le Paladin en Guard.

( Le paladin reste quand même indispensable à un groupe )

Accès à la RA Determination qui est une RA génial et que seul les Maîtres D'Armes peuvent avoir.

Les Paladins n'ont pas tous ( et de moins en moins ) 50 Boucliers.

Après pour ce qui est du rôle de LifeGuard , sache aussi que c'est loin d'être ennuyeux , si tu mets garde / protect / intercept , que tu stick & que tu regarde , tu est loin d'être un garde du corps , suivant les situations tu dois engager , stunner , rusher ( un mage / soigneur ) , de plus avec la caméra manuelle tu peux te permettre de t'eloigner en tant soit peu pour taper quelqu'un tout en surveillent ton protégé et revenir s'il un danger approche.

Je trouve que c'est très difficil d'être un bon gardien , c'est ce qui demande le plus de technique , d'observation , de savoir faire.
C'est le rôle le plus difficil que je connaisse pour un tank , je plains nos amis Paladin qui en plus doivent twister les chants .
Cern / Starah
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skjuld Ben déjà, le tank défensif en RvR il lui manque quelque chose. En PvE, il taunte, gère l'aggro etc..En RvR c'est surtout shieldbot... Et là le MA bouclier ben.. Autant prendre un palouf, d'autant que ça ne manque pas
<se retient de répondre aggressivement a ca>
Tu as déjà joué un spé bouclier en rvr pour dire ca ? Enfin bref ca vaut meme pas la peine de répondre.

@Darios: ok je disais parce que j'avais eu des echos selon lesquelles votre ra était pas mal.
Enfin elle reste mieux que la notre de toute manière ;p
Skjuld
Alpha & Oméga

Bah.. Si je dis shield bot c'est plutôt par sarcasme (bon un peu gratuit, mea culpa.. Ces temps-ci mon guerrier me lasse un peu)

Je sais bien que c'est difficile à jouer bodyguard. Reste que je trouve l'arsenal du tank def un poil limité en RvR comparé au PvE. Guard ca t'oblige quand même à rester à distance courte et stun souvent à bouger... Pas facile de retrouver ton protégé après..

Du coup, on te demande souvent de rester /stick comme un ... ce qui n'est pas trop une solution.

Pour ce qui est du MA et du palouf, oui le MA est certainement un meilleur garde, mais je pense quand même qu'il se fait un peu éclipser par le paladin.. Peut-être parce que les paladins sont très nombreux.. Ou à cause de l'expérience du PvE.

C'est d'ailleurs un peu ce qu'Aratorn visait avec sa capacité spécifique pour les MA non ?
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guls
Pour avoir joué un skald et un proto je peux te dire que l'esquive ---->

On échange la plate contre Esquive I quand vous voulez parce que absorber 7% de plus sur tous les coups contre esquiver un coup tous les 100 ans y a pas photo.
Tu as extrapolé sur ce que j'ai dit, et bizarement ca ne m'étonne pas (plus ?). J'ai juste dit que ca serait bien de voir les avantages dans les 2 sens et pas seulement dans un seul, et hop ca part direct sur "ouais mais la plaque c'est mieux que l'esquive". Mais osef de ça ! Est ce que j'ai dit que l'esquive 1 était mieux que la plaque ? Non, j'ai juste dit qu'elle était là, et l'oublier systématiquement n'est donc pas normal (et sinon, 1 coup tous les 100 ans ca ne veut rien dire, je préfère m'en tenir à des vrais chiffres).

[EDIT] En me relisant j'ai l'impression que mon message pourrait etre pris comme étant agressif. Je précise donc qu'en dépit des apparences, il n'en est rien : c'est juste que je me suis exprimé avec force
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > maitre d'arme nerf ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite