JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1153 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Albion et la création d'une "méga" guilde ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Je n'ai pas dit que c'était pas convivial sur Mid et Hib, loin de là, mais ce que j'ai dit, c'est qu'historiquement, de part la construction d'Albion au fil des mois, le niveau de petites guildes/alliance a été la base sur laquelle les liens se sont tissés, là ou Hib et Mid ont, dès les premiers jours, constitué des guildes plus importantes.
La structure est différente, c'est tout.
Lien direct vers le message - Vieux
Monsieur Biaque
Alpha & Oméga

Une guilde comme ça et je jette DAOC, vends mon PC, fuis mon domicile, et vais vivre sur une île déserte (En espérant ne pas être seul ) pour être tranquille et ne plus me prendre de bus. :x
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Agahnon
Alpha & Oméga

La convivialité , tu va plutot la rechercher sur un cc guilde .
Je vois plus le cc alliance un moyen d'avoir le plus de monde possible et de faire circuler l'information par rapport au type guilde rassemblé dans celle-ci ( rvr , quetes , events etc )
Ca permet accessoirement a certains de flooder
Légion
Bagnard

Citation:
Provient du message de Légion
Je vais l appeller ..........

LEGION .

Tout est une question de suspense .

[Et de flood.]

===> thx pour le post suivant
ArMaReZ
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Légion
Tout est une question de suspense .
oki mais tu va l'écrire comment Legion , LEGION , LeGiOn ou Alors L€gi0n?
Ps : Gratz Légion ta up Ecuyer

Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]

On évite le HS à orientation Flood, sinon les avertos risquent de pleuvoir.

Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Je n'ai pas dit que c'était pas convivial sur Mid et Hib, loin de là, mais ce que j'ai dit, c'est qu'historiquement, de part la construction d'Albion au fil des mois, le niveau de petites guildes/alliance a été la base sur laquelle les liens se sont tissés, là ou Hib et Mid ont, dès les premiers jours, constitué des guildes plus importantes.
Hib et surtout Mid ont changé plusieurs fois leur mode de fonctionnement , ils ont su s'adapter la ou Albion n'a cessé de creer de petites entité profitant je pense du nombre plus important de débutant sur Alb/Broc que sur les autres Royaumes / serveurs .

Je fais partie d'une alliance de taille moyenne comprenant 5 guildes et vu l'ambiance géniale qu'il y règne je déplore souvent que nous ne soyons pas réunis en une seule et même guilde .

L'ambiance conviviale ne changerait pas et ca nous ouvrirait les portes d'une alliance compétitive .

Ps pour Légion : autant tes premiers post etaient amusant autant les derniers ressemblent de plus en plus à du flood et du pourrissage de post .
Olwenn
Alpha & Oméga

Contre.

Maintes et maintes fois débatus, ce n' est pas viable du fait des frictions entre certaines guildes.

On a essayé, on a tenté de faire des efforts, mais non, certains gâchent tout.... Rien que le fait de recevoir des ordres ou de se faire mener par quelqu'un d' autre leur monte la moutarde au nez...

Avec des gens comme ça on avance à rien, c' est navrant, mais tant pi... On aura essayé...
Alpha & Oméga

Legion c un comique, il peut pas etre sérieux un mec comme çà?
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran

Ps pour Légion : autant tes premiers post etaient amusant autant les derniers ressemblent de plus en plus à du flood et du pourrissage de post .
Je suis desoler il me semble voir le droit de developper mon idée comme bocoup d autres .
Si ca peut te rassurer j'ai d otres trip dans la vie que de regarder mon nombre de post .
Orbieu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran
Hib et surtout Mid ont changé plusieurs fois leur mode de fonctionnement , ils ont su s'adapter la ou Albion n'a cessé de creer de petites entité profitant je pense du nombre plus important de débutant sur Alb/Broc que sur les autres Royaumes / serveurs .

Je fais partie d'une alliance de taille moyenne comprenant 5 guildes et vu l'ambiance géniale qu'il y règne je déplore souvent que nous ne soyons pas réunis en une seule et même guilde .

L'ambiance conviviale ne changerait pas et ca nous ouvrirait les portes d'une alliance compétitive .

Ps pour Légion : autant tes premiers post étaient amusant autant les derniers ressemblent de plus en plus à du flood et du pourrissage de post .
passez le pas dans ce cas
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
En effet, exposé comme cela, c'est plus compréhensible.
Malheureusement, plein de "petites guildes" implique fatalement une communication plus difficile et donc, moins rapide :/

Sur l'as dont ma guilde fait partie, les informations rvr sont constantes dés qu'un quelconque événement a lieu, ce qui permet a chacun des membres de cette alliance, quel que soit sa classe, rang de guilde, niveau, rang rvr, d'être tenu au courant en temps réel et de repasser les infos aux joueurs l'accompagnant, joueurs parmis les quels on trouvera bien souvent des membres d'une autre alliance qui en feront de même (par l'intermédiaire de leur cc guilde ou directement leur canal as s'ils y ont accès.

Pour expliquer historiquement cette organisation hibernienne, il faut remonter à la 1.36, époque ou Midgard et plus particulièrement les WaR LegenD étaient très souvent dans la zf hib, ce qui donnait lieu à des blocus des gorges de cruachan, blocus que nous faisions sauter en nous massant avant des les attaquer (ils étaient bien plus avancés en niveau que nous, à l'époque).
La guerre fait rage sur Hibernia depuis la fin de la beta, et donc, tout les joueurs de ce royaume ont été habitués à cet état de fait, ce qui explique sans doute grandement leur réactivité et l'organisation en grosses alliances.
Nous avons vu apparaitre très tôt des leaders (le premier dont je me souvienne est Houba, non guildé à l'époque, qui organisa plusieurs reprises de forts dans notre propre zf, un certain Finnithnell n'était d'ailleurs jamais bien loin et se bouffait souvent le nez avec une certaine Odessa )
Dés cette époque, un accord tacite est passé sur Hib, que l'on pourrait à peu près résumer en ces termes :
Tout joueur acceptant de faire partie d'une opération d'envergure s'engage en même temps à respecter les indications données par le ou les leaders de cette action.
C'est ce qui a permis que les dissensions inter guildes cèdent devant l'urgence et la nécessité d'organiser la défense du royaume. Je crois que nous ne remercieront jamais assez Midgard et principalement les WaR d'avoir rendu possible et nécessaire cette organisation du rvr sur Hibernia

@Légion
t'a vraiment des gouts de chiotte pour les avatars
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Je suis POUR un grosse alliance, à condition que tous aient le droit de parler sur le cc, et pas seulement de RvR.

Je me sauverais immédiatement et sans regret d'une guilde qui voudrait me couper la parole d'une quelconque manière.
Alpha & Oméga

Citation:
Et une convivialité, des liens, des amitiés, qui vont au delà de la simple notion de guilde ou alliance.
Honnêtement, on y perd des RP, peut être des reliques ( et encore, même pas sur ), mais on y gagne des amis.
J'ai fait mon choix pour ma part.

En lisant tout ces posts, moi la question que je me pose, c'est puisque vos alliances fonctionnent comme des Guildes, pourquoi avoir des alliances et non pas une Guilde? En clair dissoudre l'alliance former et reformer une Guilde unique.

(laquelle sera à meme de rejoindre une alliance, sans doutes moins conviviales que la précédentes, mais qu'importes, tu as tes copains dans ta guilde.. et tu remplace "/as Salut les potos" par "/gu Salut les potos")

Si c'est uniquement pour le plaisir des "petits chefs" que cela ne se fait pas et bien... chacun son plaisir hein..
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Non, c'est justement qu'historiquement, ces guildes ont leur histoire propre, leur vie propre, leurs orientations propres.

Si c'était si simple, oui, mais ce n'est pas le cas.
Vois tu, au sein de notre alliance ( je parle de mon cas, il est assez symptomatique du cas Albionnais ), nous nous apprécions mutuellement entre guildes, mais nous n'en sommes pas moins distincts.

En fait, ces guildes ont leur vie propre, mais au sein d'une alliance.

Imagines que je te demande de fusionner les Einheinjars avec toutes les guildes de votre alliance, que dirais tu ?
Tu dirais non je suppose ?

Je crois que c'est difficile pour un non Albionnais de saisir la façon dont les guildes Alliances vivent chez nous... probablement parceque contrairement aux autres royaumes, le RvR n'est pas la raison première de l'existence d'alliances.
Xaossiia [LaCfr]
Alpha & Oméga

tout de même .. lorsque les Chroniques fonctionnais des Guildes Albionnaises à elles seules rassemblaient autant de joueurs que notre alliance... finalement .. il y aussi à gratter de ce coté là.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Albion et la création d'une "méga" guilde ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite