Donjon et Dragon?

 
Partager Rechercher
Les classes et différentes lectures sur le sujets me font penser a un jeu résolument D&D comme NWN ou BG.

Avez vous plus d'information sur le sujet car j'aime les jeux D&D mais peut on vraiment être dans ses règles avec un MMORPG?
Tous les JdR et MMORPG héroic Fantasy ont plus ou moins de points de points communs avec D&D vu que c'était le 1er du genre.

Pour DnL effectivement au niveau des classes ça serait plutot "plus" que "moins", encore que l'on ne sait rien de précis sur elles à part leur nom.

Les règles de D&D doivent être adaptables en MMORPG, vu que la license a été achetée et qu'un jeu devrait sortir en 2005...
Je peux vous confirmer que D&D a inspiré les dev
Pour ce qui est regles, c'est assez dur de se prononcer pour l'instant mais il y aura forcement les "obligations techniques" ki en empêcherons certaines.
Citation :
Provient du message de Yabon Gorky
En même temps ne pas avoir les règles de D&D ou AD&D c'est pas vraiment une grosse perte à mon sens...
Il y a de nombreux systèmes bien mieux que ça.
Tiens, je vois a quoi tu fé référence (vu la foto de ton avatar), en effet les regles d'Elric sont tres intéressantes (g ete MD a elric pdt plusieurs années), mais de la a dire ke les regles de D&D sont pas tres interressantes... Surtout avec la version 3
Certaines règles sont intéressantes d'autre moins et d'autres irréalisables.

Un voleur ne pourra pas crocheté un coffre, en MMORPG comment le verrouiller et le remplir pour les suivants.

Mais d'autre comme mage = armure tissu, voleur = armure renforcée et guerrier = ramure plaque, elles seront certainement respectées.

Les quêtes DAoC sont très D&D alors quelles règles et comment?

Il est vrai que tous se que l'on lit est flous mais super intéressant et très accrochant.

Si vous avez plus d'information hésité pas a poster.
Citation :
Un voleur ne pourra pas crocheté un coffre, en MMORPG comment le verrouiller et le remplir pour les suivants.
Un petit script sur le contenant et hop le tour est joué. On le fait bien sur NWN, ça n'est pas si compliqué que ça... (même moi j'ai appris à les faire alors c'est dire ! )

Quelque soit le système de règles choisi, j'ai confiance. Ce jeu ça va déchireeeeeeerrrrr !
Citation :
Glostrian : Vous vous êtes inspirés de quoi pour créer le monde... Ca sent pas mal le AD&D, mais est ce que ca viens de la ou c'est un hazard ?
Vuuar : essentiellemnt nos sensibilités de joueur......J'etais hard core Gamer étant jeune, et pas mal pratiqué des JDR Papier dont AD&D
Glostrian : Vous jouiez a quoi ? Ad&D ? Rune quest ? ou les deux
Vuuar : non pas rune quest....
Vuuar : Appel de chtullu
Vuuar : heheh, j'aime aussi certaine lectures.. qui déchirent épée maléfiques
A propris, pas de multiclasse, et des choix de spécialisation : le sorcier de base devra choisir de se spé en froid, OU en feu OU en électrique (ou ....) pour être éfficace.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Citation :
Provient du message de kham l'orc
A propris, pas de multiclasse, et des choix de spécialisation : le sorcier de base devra choisir de se spé en froid, OU en feu OU en électrique (ou ....) pour être éfficace.
Hier soir, lors d'un entretien, César nous a confirmé que les personnages ne peuvent pas être multiclassé (au sens où on l'entend dans D&D). Le compte rendu de l'entretien se sans doute publié d'ici quelques jours et il contient pas mal sur le fonctionnement des classes et compétences.
Et pour reprendre l'exemple ci-dessus, un lanceur de sorts pourra choisir de se spécialiser dans un domaine spécifique (feu, par exemple), mais pourra aussi se diversifier afin d'être plus polyvalent... Bientôt plus d'infos dans le compte rendu.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés