JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 456 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [le monde diplomatique] Mourir au travail RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Yeuse

* fait un clin d'oeil à son collègue décédé au bureau lundi dernier *
Ta boite fait dans le spiritisme?
Lien direct vers le message - Vieux
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je me rappelles de mon patron l'année derniere, il avait perdu un doigt a cause d'un fenwick.
Il est arrivé a peu près la même chose à mon grand père :/
Lango

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Les opinions du Diplo sont connus et revendiqués. Pour certain ça suffit à en fire de la "propagande de bas étage" puisqu'ils n'encense pas la Vérité tel que défini et présenté par le ministère approprié.
Citation:
Cela rend particulièrement répugnante l'attaque contre le régime des retraites.
rien que cette phrase justifie le qualificatif de propagande de bas étage.
Un article journalistique qui se veut objectif est censé décrire ce qui se passe, pas cracher sur une réforme du ministère qui n'a rien à voire. Ceci indépendamment de ce qu'on pense de la réforme.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
Ta boite fait dans le spiritisme?
J'ai beaucoup rit

Je ne te souhaite pas que ça t'arrive et pourtant avec l'allongement de la durée de travail ça arrivera de plus en plus souvent ....
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Un article journalistique qui se veut objectif est censé décrire ce qui se passe, pas cracher sur une réforme du ministère qui n'a rien à voire. Ceci indépendamment de ce qu'on pense de la réforme.
, y en a encore qui croient a l'impartialite politiques des journalistes, en particulier de presse ecrite ... Pas moi, j'ai poste ce lien en connaissance de cause, histoire d'eduquer un peu le jolien moyen. Je ne sais pas si c'est reussi, je ferai mieux la prochaine fois
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Le diplo est un journal d'opinion et d'analyse. Si tu veux des faits bruts, tu as l'AFP.

La leur (d'opinion) est que la réforme des retraites, conduisant à l'allongement de la duré de cotisation est une regression (je n'aime pas parler de réforme pour des mesures rétrogrades) répugnante, d'autant plus que les conditions de travail se détèriorent. CQFD.
Lango

Citation:
Provient du message de Serafel
, y en a encore qui croient a l'impartialite politiques des journalistes, en particulier de presse ecrite ... Pas moi, j'ai poste ce lien en connaissance de cause, histoire d'eduquer un peu le jolien moyen. Je ne sais pas si c'est reussi, je ferai mieux la prochaine fois
y'a une limite entre l'impartialité politique et dire dans un article sur un sujet qui n'a rien à voire qu'une réforme proposée par le gouvernement est une attaque répugnante...
Anyanka

Citation:
Provient du message de Urian Nikui
Le travail c'est la santé!
Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Ne rien faire, c'est la conserver
Tout à fait d'accord (d'ailleurs c'est marqué dans mon profil )

Sinon c'est vrai que travailler c'est de plus en plus dangereux, ce midi à la pause pour manger, j'ai cru que j'allais tomber dans le coma tellement j'avais bossé
(et dire qu'on est que Lundi... )
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de baai
Ah, Ignacio Ramonet ! Un type chouette, l'inventeur du "robinet d'eau tiède" appliqué à la télé et de tout un tas d'autres trucs.

Ca me fait plaisir de le voir intervenir sur les retraites - il ne doit plus en être loin - mais l'article demeure un peu évident. Quoique, rappeler la concession chirac-jospin à Barcelone, ça fait du bien à la mémoire.
Pour aller dans ce sens, Ignacio se refere a un article, en plein dans l'actualité, que je trouve très interessant:

Est-il encore utile de voter après le sommet de Barcelone ?
Eldarian Andromede
Alpha & Oméga

Ignacio Ramonet et le monde diplomatique : des legendes de propagande que je qualifierait de "gauchiste"
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Petit exemple pour demontrer que l'on meurt pas facilement au travaille tiré de quelque mois de manutention dans une usine :

5 salarié sur le post :

1) rein en vrac ne peut etre que carriste (48 ans) (6500 frs par mois au bons e 30 ans)

2) dos fragile et trés douloureux à force d'etre porteur (sac de 5 kl) 55 ans ( 6600 frs 20 ans d'ancienneté)

3) 2 mains operées il ne pouvait plus les fermés sans souffrir ( 2 mois d'arret) 36 ans
(5800frs recemment embauché)

4) idem ( 2 mois et demi d'arret) 34 ans (5800 recemment embauché

5) le dernier va pour le moment 39 ans (6400 frs 10 ans d'ancienneté)

C'est pas tout rose le travaille à la chaine, j'ai fais cela 6 mois pour faire un peu d'argent mais eux c'est pour la vie mais ilos sont coriace..il n'y as pas que des prof, informaticien, secretaire, vendeurs.....
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Petit exemple pour demontrer que l'on meurt pas facilement au travaille tiré de quelque mois de manutention dans une usine :

5 salarié sur le post :

1) rein en vrac ne peut etre que carriste (48 ans) (6500 frs par mois au bons e 30 ans)

2) dos fragile et trés douloureux à force d'etre porteur (sac de 5 kl) 55 ans ( 6600 frs 20 ans d'ancienneté)

3) 2 mains operées il ne pouvait plus les fermés sans souffrir ( 2 mois d'arret) 36 ans
(5800frs recemment embauché)

4) idem ( 2 mois et demi d'arret) 34 ans (5800 recemment embauché

5) le dernier va pour le moment 39 ans (6400 frs 10 ans d'ancienneté)

C'est pas tout rose le travaille à la chaine, j'ai fais cela 6 mois pour faire un peu d'argent mais eux c'est pour la vie mais ilos sont coriace..il n'y as pas que des prof, informaticien, secretaire, vendeurs.....
Il faut distinguer pénibilité du travail, ce dont tu parles, et accidents du travail. Un travail peut être pénible ( exemple : professeur ), sans pour autant te détruire le dos. L'accident du travail et la maladie professionnelle sont deux choses différentes. Et elles sont indemnisées différemment. Toi, tu parles plutôt de maladies professionnelles, contre lesquelles ont ne peut pas vraiment lutter en votant des lois sur les conditions de sécurité et l'hygiène.
Comme tu le dis, un travail peut aussi être pénible et massacrer la santé.
Mais dans l'entreprise où tu as travaillé, les conditions de sécurité / hygiène étaient-elles bonnes ? Comme la réponse risque d'être oui, ma réponse sera la suivante : les travaux pénibles sont vecteurs de souffrance physiques et morales. A partir du moment où l'entreprise respecte les prescriptions légales et réglementaires, on ne peut pas y faire grand chose. Sauf à remplacer les manutentionnaires par des robots.... Ce qui pourrait arriver dans un futur proche.
Torna
Bagnard

Pour les prof qui ralent en disant que leur metier est trop difficile, les professeurs sont la classe qui a l esperance de vie la plus longue.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
Pour les prof qui ralent en disant que leur metier est trop difficile, les professeurs sont la classe qui a l esperance de vie la plus longue.
Aussi vrai que les tourneurs-fraiseurs représentent la classe la plus douée en gymnastique

Trêve de blagues, il y a 2 critères majeurs qui influent négativement sur l'espérance de vie : 1) la pauvreté (et à tous les niveaux puisque chez les pauvres même la mortalité périnatale est bien moindre que chez les cadres et plus : 7 contre 10 pour mille) ; 2) le fait d'exercer une profession manuelle.

S'ajoutent des sous-critères comme les éventuelles disparités régionales dans les services de soins, accentuées par la tendance à la restriction du service public dans les campagnes, la nature des mutuelles auxquelles on peut souscrire, etc.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Ma ... s'il etais pas venu au travail il serait encore en vie.
Ca laisse a reflechir.

C'est pas un corse qui va vous dire le contraire
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [le monde diplomatique] Mourir au travail

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite