JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 619 (sites) | 1137 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > le soutien gorge est dangereux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

le soutien gorge est dangereux

Citation:
Si affriolant qu'il soit, le soutien-gorge peut parfois mettre la santé des femmes en danger

BRUXELLES Si le port du soutien-gorge est vivement conseillé pour prévenir un relâchement de la poitrine, certains experts pointent du doigt les dangers potentiels que cette pièce de lingerie, si affriolante qu'elle soit, peut entraîner pour la santé des femmes. Certains vont même jusqu'à affirmer que le fait de porter un soutien inadapté à sa physionomie personnelle augmente considérablement les risques de cancer du sein.

C'est ce qu'affirmait, il y a trois ans déjà, une étude américaine: la pression durable exercée par le soutien sur la poitrine libérerait des substances toxiques favorisant la dégénérescence des cellules. «Une pression exercée quotidiennement au même endroit n'est pas recommandable. Mais de là à affirmer que porter un soutien-gorge peut provoquer un cancer, il y a une marge», a indiqué Luisa Marsé, de l'association Vivre comme avant, à nos confrères du Nieuwsblad.

S'il n'existe à ce jour aucune preuve scientifique sérieuse démontrant un lien entre le soutien-gorge et le cancer du sein, il est reconnu qu'un soutien inadapté entraîne généralement divers désagréments.

Mal de poitrine. A la demande de chercheurs anglais, cent femmes non ménopausées ont accepté de ne pas porter de soutien pendant trois mois. Au terme de l'expérience, elles affirmaient avoir connu, en moyenne, 7 % de journées moins douloureuses que lorsqu'elles en portent un. Conclusion des chercheurs: les douleurs de poitrine et les problèmes de santé qui en découlent augmentent quand les femmes portent un soutien. Ainsi, un soutien trop serré exerce une pression sur le diaphragme et peut causer des problèmes respiratoires.

Hypersensibilité des intestins. Le port d'un soutien-gorge peut également être à l'origine d'une hypersensibilité des intestins: il exerce une pression sur le diaphragme et compliquerait de la sorte le processus de digestion.

Lésions de la peau. Les petits crochets de fermeture du soutien, dans le dos, peuvent, s'ils sont trop serrés, causer des lésions de la peau.

Mauvaise circulation sanguine. Les soutiens-gorge spécialement conçus pour les sportives peuvent entraîner des problèmes de circulation sanguine, surtout quand l'élastique est trop serré.

Mal de dos. Enfin, un soutien trop serré peut provoquer mal de cou, de dos ou d'épaule.

M. P.

© La Dernière Heure 2003
source

En voilà une bien triste nouvelle, moi qui raffole tant des soutiens-gorges si affriolant

Mesdames, acceptez-vous de participez, sous mon contrôle, à une contre analyse?
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

Non
J'estime qu'il faut être tarte pour mettre des soutiens gorges trop petits, soit dit entre nous
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Moi je prefere ne pas mettre de soutien gorge, sinon ça tire sur les poils et ça fait mal
lyonnais powné
Alpha & Oméga

plutôt que "le soutien gorge est dangereux" t'aurais dû mettre coomme titre qqchose du genre "porter un soutien-gorge trop serré c'est dangereux, et d'ailleurs faut quand même être un peu conne pour faire ça"
Foehn
Alpha & Oméga

hmpfgrmbl, et pourquoi le système de fermeture est presque toujours dans l'dos, hein, pourquoi ? Pffff...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Annabella Belli
plutôt que "le soutien gorge est dangereux" t'aurais dû mettre coomme titre qqchose du genre "porter un soutien-gorge trop serré c'est dangereux, et d'ailleurs faut quand même être un peu conne pour faire ça"
Tout pareil

Et alors le coup des crochets qui provoque des lésions de la peau... la fille est vraiment trèèèèèèèès conne si elle en met un qui la serre autant ....

par contre c'est vrai, dieu que c'est bon le soir quand on l'enleve frrreedoooom !
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Bah ne mettez plus de soutiens gorges
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Ouais mais non.. quand on court, c'est la fete au Paradis les seins saints dansent
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

*part prendre un calecon moins serre*
Platypüs
Alpha & Oméga

Vivez nues
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Commence par retirer le tien
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
Commence par retirer le tien
Bah j'en ai pas moi, c'est opur ça que je dis ça
Khan / Gégé
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ouais mais non.. quand on court, c'est la fete au Paradis les seins saints dansent
Ne cours pas alors

Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

J'ai bien une solution mais je sais pas si elle va plaire :

TOUS A POIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation:

*falaise*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > le soutien gorge est dangereux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite