JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 326 (sites) | 650 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Ciné, Danny Boyle] 28 jours plus tard RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Je crois que ce film c'est tout ou rien pour les gens qui vont le voir...

Je trouve (notez que ca n'est qu'un avis personnel donc pas beosin de m incendier, je suis trop bornée pour changer d avis ) ce film atroce en fait...

La fçon de filmer est trop bizarre pour moi, ils se sont entêtés a filmer avec une caméra numérique qui fait que ca pixelise à mort par moment...

L'acteur principal est beau (même si la scene ou il est a poil m'a fait hurler de rire moi et les 6 personnes dans la salle...m'enfin on le comprend, avec 15 personnes en train de le matter il devait pas etre en forme...).
quelqu'un aurait son nom?

Le scenario...Un film de zombie, point...
La scene ou tout est vide ca m'a fait penser a resident evil alors ca aussi ca m a fait rire quand même...

Les yeux des zombies sont atrocement bien faits

Le titre du film je trouve qu'il n'est pas représentatif plus que ca (28 jours plus tard bon...)

Ensuite j'ai eu une impression hyper désagréable en sortant du film, entre le déjà vu, l'impression d'avoir payé (8€50 au ciné de st quentin) pour un film sans queue ni tête...
Enfin c'est pas ca mais j'arrive pas a decrire, je me demandais ou il avait voulu en venir danny boyle et resultat j'ai pas compris...

Bref moi j'ai detesté ce film, comme les 2 personnes dur 6 sorties de la salle en plein milieu et a mon avis comme les 4 autres qui discutaient joyeusement...

Miss M qui a été le voir apres avoir adoré l'affiche du film, trop belle
Lien direct vers le message - Vieux
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
L'acteur principal est beau (même si la scene ou il est a poil m'a fait hurler de rire moi et les 6 personnes dans la salle...m'enfin on le comprend, avec 15 personnes en train de le matter il devait pas etre en forme...).
quelqu'un aurait son nom?
Cillian Murphy

Pour ma part, j'ai trouvé ce film pas franchement exécrable, mais terriblement ennuyeux. C'est creux, absolument pas réaliste (J'ai été particulièrement frappé par la stupidité des héros qui ne pensent ni à se balader en voiture, ni à utiliser des armes à feu plutôt que des battes de base-ball...), et rempli de violence purement gratuite dans la deuxième partie du film. Sans oublier le pseudo sentimentalisme parfaitement écoeurant, sans aucun intérêt.
Même la première partie (que j'ai trouvée plus inspirée de je suis une légende que de la nuit des morts vivants, soit dit en passant) est franchement moyenne, principalement à mon sens à cause d'une atmosphère qui ne convainc pas vraiment.

Et pour voir jusqu'où l'être humain est capable d'aller (citation d'un autre post), quoique dans un registre un peu différent, je trouve que L'Expérience est beaucoup plus juste et fait nettement plus mal, qu'on oublie pas juste après être sorti de la salle. Pas comme 28 jours.

(Au fait, j'ai entendu plusieurs critiques ou on comparait 28 jours plus tard à l'armée des 12 singes. A part le virus mortel, c'est quoi le point commun ? J'aimerais qu'on m'explique)
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan

Pour ma part, j'ai trouvé ce film pas franchement exécrable, mais terriblement ennuyeux. C'est creux, absolument pas réaliste (J'ai été particulièrement frappé par la stupidité des héros qui ne pensent ni à se balader en voiture, ni à utiliser des armes à feu plutôt que des battes de base-ball...), et rempli de violence purement gratuite dans la deuxième partie du film. Sans oublier le pseudo sentimentalisme parfaitement écoeurant, sans aucun intérêt.
Même la première partie (que j'ai trouvée plus inspirée de je suis une légende que de la nuit des morts vivants, soit dit en passant) est franchement moyenne, principalement à mon sens à cause d'une atmosphère qui ne convainc pas vraiment.

voilà l'impression que j'avais en sortant, merci d y avoir mis des mots et merci pour son nom

Miss
Peco [CMR]
Alpha & Oméga

Ce post date bien d'un an mais après avoir revu le film je voulais donner mon petit commentaire

C'est un des rares films à avoir réussi à me redonner l'impression de réalisme du "et si ça arrivé". Les personnages n'ont pas d'armes à feu ce qui est logique (allez braquer une armurie où les armes sont bien enfermées) et ils fuient la plus part du temps les monstres. En regardant ce film, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'en jouant à Resident Evil

Points négatifs du film, toute la partie où ils arrivent chez les militaires... là par contre ça part en vrille avec le héros qui à peine sorti du coma réussit à faire des acrobaties dignes de Rambo et une romance qui n'a pas vraiment ça place dans ce genre de film

Enfin à part ça je le conseille à tout amateur de film d'horreur

*Attend avec impatience la sortie d'Alone in the dark et de Silent Hill sur nos écrans*
Dr. Troy
Alpha & Oméga

Moi je me suis endormis devant au bout d'une 50ème "Y'a quelqu'un ?".
rien

Navet insipide. Quelques bons "trucs de caméra" lorsque les monstres sont filmés (très saccadé, ça rend pas trop mal, bien qu'on puisse suspecter que ce soit pour éviter au spectateur de voir les maquillages faits au bouchon de liège), mais sinon, c'est un film trop lent avec des comédiens très moyens, plombé de clichés. Scénario presque inexistant, le film ne va vraiment nulle part. On approche par moments le huis-clos; à cela l'esprit s'éveille, un quelque-chose qu'on pourrait appeler de l'angoisse point quasiment dans l'estomac, mais on s'en éloigne bien vite au profit de fuites invraisemblables ou téléphonées.

Si je dis "trop lent" c'est pas que je reproche la lenteur, mais bien que la lenteur ne sert ici pas le film. On sent bien que les moments de calme sont utilisés pour rendre plus violentes les scènes d'horreur, mais c'est raté. Ca fait plus "ah, enfin, il se passe quelque chose".

Enfin, pour parler du meilleur, si j'ai presque aimé l'épisode "militaires", qui pourrait creuser quelque chose, que ça vire "rambo" a vite contribué à faire retomber l'once d'enthousiasme que j'en avais, et m'a fait renoncer à trouver quelque intérêt dans la suite d'une histoire qui n'a vraiment rien pour plaire.

M'enfin ça pourrait être un bon téléfilm pour un samedi soir d'ennui (si on supporte le personnage principal qui est vraiment un sale con qu'on aimerait voir bouffé).
Cthulhu
Alpha & Oméga

J'avais bien aimé à l'époque où je l'avais vu au cinéma, mais j'étais le seul sur la troupe de 6 personnes avec qui j'étais allé le voir
La fin est moins bien et fait vraiment penser à resident evil quand les zombis coursent les militaires dans le manoir mais sinon ça reste un film sympa.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

à la base on pourrait s'attendre à un film de bourrin, du decimage de zombie à coup de pelleteuse , des tonnes d'emoglobine et en fait non

les contaminés ont en fait presque un role secondaire dans le film qui est pour ainsi dire plus axé sur l'evolution des personnages , les relations entre eux dans une situation de crise

film tres bien filmé (meme si ce point a été hautement controversé) , une bande son tout simplement splendide , un jeu d'acteurs vraiment convainquant

un des mes films préférés sans nul doute
kilv
Roi / Reine

J'ai bien accroché même si il m'a rien d'original, des tres bon plans et surtout une BO excellentissime !
Greumlins
Alpha & Oméga

Je plussoie vivement shine. On a quand même l'occasion d'entendre successivement Mogwai, Grandaddy ou Godspeed You Black Emperor dans ce film, ça n'est pas rien.
Sinon, j'avais bien aimé ce film. Pas transcendant, mais sympa, bien foutu et assez sombre.
Lothar
Alpha & Oméga

J'ai trouvé la façon dont est tourner le film génial .Je trouves qu'il arrive a bien faire montrer la pression .
C'est vrai que la fin dans le manoir est assez violente mais je crois que c'est surtout pour souligner que le pire monstre dans l'histoire reste le tueur en nous.
Nelgard
Alpha & Oméga

Je l'ai vu ya pas longtemps. J'ai été agréablement surpris et pourtant, en règle générale, j'aime pas trop les films avec les zombies.

Pourtant là, on peut effectivement dire qu'ils ont un rôle secondaire et les héros sont plutôt attachants.

Citation:
absolument pas réaliste (J'ai été particulièrement frappé par la stupidité des héros qui ne pensent ni à se balader en voiture, ni à utiliser des armes à feu plutôt que des battes de base-ball...)
Il y en a pas des tonnes de voiture dans le film et puis il s'agit pas d'en trouver, faut surtout la faire démarrer, car sans les clés ...
Pareil pour les armes, tu sais où en trouver des armes toi ? Moi non, j'en ait pas chez moi et je connais pas d'armurier donc dans mon cas se serait couteau de cuisine et rouleau à pâtisserie (vi, j'ai même pas de batte... la hoooonte )

Par contre, je reconnais que c'est étrange que le héros ne découvre pas de cadavre durant son réveil au début du film.
Tauog
Alpha & Oméga

Fort sympathique comme film.
Ghil
Alpha & Oméga

veux habiter en belgique

sinon on ne m'avait pas conseillé se film mais vous m'avez encouragé, vais aller le louer ^^
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ghil Vertefeuille
veux habiter en belgique
le rapport ??
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Ciné, Danny Boyle] 28 jours plus tard

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite