JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 862 (sites) | 1508 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Ciné, Danny Boyle] 28 jours plus tard RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Baer

[Ciné, Danny Boyle] 28 jours plus tard

J'ai eu l'occasion ce week-end de voir le dernier film de Danny Boyle, 28 jours plus tard ; l'histoire d'une angleterre décimée par un virus qui transforme la population en contaminés déchainés...
Des images de Londres vide absolument superbes, des acteurs quasi-inconnus vraiment convaincants, un scénario qui ne tombe pas dans la facilité (bien que ça aurait pu l'être avec un sujet déjà maladroitement exploité plusieurs fois...)

Après Petits meurtres entre amis , Trainspotting , Une vie moins ordinaire , La Plage (et oui, même La Plage j'ai aimé), Danny Boyle est l'un des rares réalisateurs à ne m'avoir jamais déçu... Toujours une touche personnelle dans sa manière de filmer, tout en tournant des genres toujours différents et toujours un peu décalés...

Je suis Fan!
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #3072
Invité

Je l'ai vu lundi dernier.
L'intrigue et l'histoire du virus est assez simple mais c'est encore plus jouissif.
Le héros est bêta à souhait, il ne cesse de faire des erreurs, comme la scène de l'église.
Encore un film qui montre où peut l'être humain quand il est acculé.
Les passages ou la peinture prends place sur l'image sont une très bonne idée.
Eril
Alpha & Oméga

Tant mieux s'il est réussi... car j'aimais bien ce que faisait Danny Boyle, mais La Plage était vraiment un bon gros nanard
Lilandrea
Alpha & Oméga

Re: [Ciné, Danny Boyle] 28 jours plus tard
Citation:
Provient du message de Klio
l'histoire d'une Angleterre décimée par un virus

veux pas !! Je vais en faire des cauchemars si je vois ca moi

On a pas idée de faire des films aussi atroces
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

C'est vrai que Danny a fait des supers films (je n'ai pas vu La Plage mais j'ai eu vent de mauvaises critiques....comme tout le monde à vrai dire). Je n'ai pas encore vu 28 Days Later (eh oué, en Belgique, c'est les titres en VO ). Je pense que je louerai le DVD tiens, car je pense qu'il n'est plus en salle chez nous.

Sinon, Trainspotting , de par son approche sans clichés, reste pour moi l'un des meilleurs films sur le sujet délicats des drogues, et surtout sur ceux qui en sont dépendants.
vabroi
Alpha & Oméga

Ceux qui ont vu ce films pourraient me dire si c'est un film un peu 'horreur' ? (la notion de zombie qui courent apres tout le monde, je la sens pas)
Koromas [Tmpst]
Alpha & Oméga

Excellent film j ai accroché de bout en bout.
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Idem je déteste tous les film d'horreur ou assimilé et je dois avouer que j'ai détesté La Plage (en plus comme j'aime pas le blondinet (je me rappelle plus son nom dsl))
Keet

Citation:
Provient du message de Stefenn
Idem je déteste tous les film d'horreur ou assimilé et je dois avouer que j'ai détesté La Plage (en plus comme j'aime pas le blondinet (je me rappelle plus son nom dsl))

La plage ... un film d'horreur ou assimilé ?
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
On le compare un peu à "La nuit des Mort-Vivants" de Romero. J'essaierai de voir "28 jours plus tard" prochainement.
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Ceux qui ont vu ce films pourraient me dire si c'est un film un peu 'horreur' ? (la notion de zombie qui courent apres tout le monde, je la sens pas)
Il y a de la violence mais je trouves qu'elle se rapproche plus de Natural born Killer que de La série des Morts vivants de Roméro .

Sinon le film est absolument génial , début un peu chiant (et faut s'habituer a la facon bizarre dont c'est filmé) mais la suite est un pure bonheur .

Ensuite le film est très très réaliste , c'est d'ailleurs ce qui fait partie de son charme , c'est qu'on se dit que ca pourrais vraiment un jour tournés comme ca .
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Ouaip j'ai adoré, je l'ai vu au début de mon séjour à Cambridge, et ça commence justement là

C'est vrai qu'il est bien flippant, on se prend à y croire...

La deuxième moitié du film part à toute allure Et c'est vrai que Londres vide, ça change...
Eldarian Andromede
Alpha & Oméga

Un bon bon film.

Une jolie vision de l'horreur. Puis les vus Carte Postale de Londres sont un régal.
vabroi
Alpha & Oméga

ah ? bah ca ne semble pas trop être ma tasse de thé alors ...

*n'apprécie pas trop ce courant cinématographique*
Ghaxir
Dauphin

J'ai vu 28 Days Later au Festival du Film Fantastique de Bruxelles mi-mars, et j'ai passé un excellent moment . Un film bien filmé, énergique, et plusieurs scènes particulièrement percutantes...

Par contre je le recommanderais pas aux personnes sensibles qui n'aiment pas "les films d'horreur" ...

Citation:
Provient du message de LeNainDisco
C'est vrai que Danny a fait des supers films (je n'ai pas vu La Plage mais j'ai eu vent de mauvaises critiques....comme tout le monde à vrai dire). Je n'ai pas encore vu 28 Days Later (eh oué, en Belgique, c'est les titres en VO ). Je pense que je louerai le DVD tiens, car je pense qu'il n'est plus en salle chez nous.
Effectivement il n'est plus en salle... Peut-être encore dans un petit cinéma (et encore), mais en tout cas pas dans les grandes chaines.

(Et encore heureux qu'on a droit aux titres et aux films en V.O.... y'a rien de plus ch**** que de devoir se taper un film traduit et doublé en Français ... mais c'est un autre débat, et © avis perso )

A+
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Ciné, Danny Boyle] 28 jours plus tard

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite