JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 215 (sites) | 389 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > aimer une caractérielle?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de ¤ ChérI ¤
Si il devient plus caractériel qu'elle, elle va prendre peur et le plaquer, c'est clair et net. Une fille comme ça veut dominer, si elle n'y arrive pas, elle se tire.
C'est pas aussi simple que ça, certaines filles ont tendance à dominer dans l'espoir d'être dominées en retour. Et, si le mec s'incline et ne bronche pas elles se lassent vite et ciao...

Dur dur de vivre avec une caractérielle, mais ça a ses bons côtés heureusement.
Lien direct vers le message - Vieux
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Mais le 1er qui profite de mon bon fond pour me marcher sur les pieds le regretteras amèrement car une fois poussé à bout je deviens très vindicatif
C'est un des problemes, pas vraiment de maniere volontaire, les gens poussent jusqu'à ce que ça saute, ensuite ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, alors qu'ils l'ont un peu cherché un minimum
D'ailleurs la discussion entre les 2 freres étaient intéressante quand aux arguments, mais j'osais pas sortir de mon coin pour éviter de prendre une "balle" perdue
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Elody Liunossan
Desoler mais je vois pas le problème a ce qu'il matte une autre fille... S'il la touche la c'est un problème... Mais je suis toujours contre la violence verbale... S'il écoute pas et s'il me comprend pas... Adios Amigo c'est dommage mais c'est ça... Je suis contre les disputes dans un couple. C'est pas vrai que dans tout bon couple il doit avoir des disputes... Jamais... c'est un myth... ou il y a bonne communication il n'y a pas de dispute. Tu demandera a mon amoureux.. Ca fait 1 ans et 4 mois que nous sommes ensemble et jamais on ne c'est disputer... malgré mon caractère pas toujours évident...
Ouai moi aussi je pensais la même chose, jusqu'au jour ou ma première "vraie" copine (j'entend par la qu'on est resté plus d'un mois ensemble - 3 ans en fait) m'a plaqué. Et bon la sur le coup forcément tu t'interroges sur le pourquoi du comment. Pour moi tout allait bien entre nous, on se disputait jamais, bref c'était l'amour, du moins c'est ce que je croyais.

Quelques mois plus tard, la crise passée, on a reparlé de notre ancienne liaison au calme. Et bin j'ai découvert plein de trucs. Elle avait évidemment plein de choses à me reprocher (je suis pas parfait hein ). Mais on en avait jamais parlé, enfin disons qu'elle m'avait lancé des signes que je n'avais pas bien interprétés, lassée de mon comportement qui n'évoluait pas, elle finie par me quitter.

Tout ça pour dire que les hommes et les femmes ont des manières très différentes de communiquer. On dit souvent que les hommes ne comprennent jamais les femmes, oui mais si les femmes s'exprimaient un peu plus clairement, comment cela se passerait-il? Nous les mecs nous sommes plutôt bruts et directs, alors que les femmes sont plutôt subtiles, un simple regard pourra signifier beaucoup de choses que nous n'interpréterons pas forcément correctement. C'est un vrai dialogue de sourds quoi. Je ne rejette pas la faute sur l'un ou sur l'autre mais il faut bien se rendre à l'évidence que la façon de communiquer est différente si l'on est un mec ou une fille.

Il est donc nécessaire, par moments, d'applanir les choses sinon c'est la mort du couple à court termes. Ce dialogue peut évidemment se faire de façon calme ou plus violente. J'ai rencontré une fille il y a quelques mois, après notre première dispute on s'est marrés et on s'est dit "ça y est on est parti pour durer, on a passer notre première dispute avec brio". Il faut savoir s'engueuler, savoir s'écouter, savoir retirer le bon de toute dispute et surtout ne pas rester sur une engueulade à se faire la gueule des jours durant, bref il faut faire preuve d'amour et d'une grosse dose de maturité et, à ce moment, tout est envisageable.

Enfin il n'y a pas de mystères, aimer ça s'apprend...
Garneray
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Pas d'accord , je préfère 100 fois une solide engueulade avec les 2 partis qui mette les points sur les i (et ce sans violence physique) qu'une petite relation hypocrite ou l'un fait sa petite crise et l'autre gromelle dans son coin et qui finit par tout pourrir .

Faut regarder la vérité en face , un couple ne survit qu'en faisant des mises au coin régulière parfois sereine parfois virulente mais indispensable car si le couple ne communique pas c'est sa mort à court terme.
Je suis d'accord, la communication est primordiale.
Përsonnellement, dans notre couple, c'est moi le caractériel, heureusement je m'en rend compte la plupart du temps, nous en discutons, nous avançons, je m'améliore ^^
Bref, pour l'auteur du post, n'hésites pas à hausser un peu le ton ( si c est indispensable ) pour ouvrir un terrain de discussion, tout mettre à plat... çà peut s'arranger, j'en suis un exemple.

Bisouxxx ma Lu.

Petit Edit pour Bio qui a posté au dessus, il a tout dit ^^ bravo.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord avec Lilandrea et Panda McKeen

Ma chérie a essayé de me pousser un peu à bout au début de notre relation... Je lui ai tout simplement fait comprendre que ça ne prendrait pas avec moi... Je suis un ange, il en faudrait vraiment des tonnes pour m'énerver

Quand j'en ai eu assez de l'entendre, je le lui ai dit, et je suis sorti faire un tour. Quand je suis revenu, le problème était résolu.

Depuis, tout va bien, nous savons tous les deux que la communication se fait d'égal à égal,qu'il n'est nul besoin de s'énerver et qu'il suffit de poser les choses à plat

PS si tu lis : je t'aime ma belle, pas taper !!!
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Moque-toi d'elle lorsqu'elle pique une crise, ça rajoute de l'huile sur le feu, mais elle se rend vite compte qu'elle est ridicule à hurler alors que tu te marres.

Ca marche bien
Je suis entièrement d'accord avec le batracien

Mais encore une fois ( comme ce que j'ai pu lire dans les discours entre Elody et Lothar ) : Il faut nuancer et savoir se moquer gentiment sans rabaisser méchamment la personne en face.
La personne, si elle est comme ça depuis longtemps ne comprendra pas d'un coup tous les reproches qu'on lui fait, il faut donc pouvoir la ménager et lui faire comprendre ( par l'humour par exemple ) que ce qu'elle fait n'est pas tout à fait normal et surtout gêne l'autre.

Et puis je suis également de l'avis de Panda
vabroi
Alpha & Oméga

Et bien, tout n'est-il pas toujours relatif ?

Comment réagir face à un(e) caractériel(e) ?

Et bien posons nous déjà dans une relation profonde. Pour cela deux hypothèses primordiales : la volonté unanime de faire durer, et la volonté bilatérale de se changer pour que ca dure.

Dans le cas inverse, c'est pas la peine de se prendre la tête : la baiser et s'en chercher une autre est la meilleure solution.

Mais dans le respect de ces deux hypothèses, je vois 3 catégories de réactions :
1 - le miroir
2 - le trou noir
3 - le mobile sans frottements.

1- Les comportements type 'miroir' seraient : "le conjoint hurle ? Tu hurles".
Ici, de mon point de vue, il faut vraiment un couple de personnalités très particulières pour éviter l'impasse. Mais en effet, gueuler très fort peut permettre de reveiller l'envie de changer (de là à dire changer de comportement ou de partenaire ... une chance sur deux)
Mais bon, pour moi, ca me semble tout à fait invivable (surtout pour les voisins) : une vie de couple c'est pas la guerre... Mais bon, avec l'hypothèse de la volonté de changer, il est plausible que la situation ne dure pas trop longtemps.

2- les comportements type 'trous noirs' : "Le conjoint hurle ? Boaff ca lui passera avant que ca me lasse"
C'est mon type de comportement. Pour diverses raisons je déteste gueuler, ne suis pas habitué à le faire, et estime cela ridicule, voire génant. On me surnomme d'ailleurs l'huitre. Elle me gueule dessus ? Ah bah terminé, y a plus personne ... zouppp je rentres dans la coquille et passes ta tempête, je ressortirai plus tard, en eaux calmes.
Ici il faut compter sur sa fatigue. Passer un certain temps, elle en aura marre de gueuler pour rien, finira par en parler doucement, et là, tu acceptes le dialogue (voire tu accepte de changer, mais j'en parlerai après). Et tant qu'elle gueule, rien ne change...

Un complément à cela peut être la 'reprise à froid' : tu dis rien, mais le lendemain matin tu lui balance une bonne vacherie a froid (style, dans une relation durable, dire à sa dulcinée : 'tu comptes élever un môme en gueulant tous les soirs ?' ) et tu pars au taf ...

3- les comportements type 'mobiles dans le vide' : le conjoint hurle pour une vétille ? Alors prenons des mesures draconiennes", autrement dit : jouer au crétin.
Exemple : Elle m'a reprocher un jour de toujours ramener la baguette de pain cassée en deux [pain très frais, donc fragile, plus manque d'attention de ma part : il se pliait et arrivait en deux morceaux à la maison]. Malheureusement, elle ne m'en a, la première fois, pas parler, mais hurler...
J'ai prit la baguette, déchiqueté la baguette, et mit tout le reste au vide ordure. Elle interloquée : 'mais ???', moi, doux neuneu : ' bah ca semble suffisamment grâve pour t'faire gueuler, alors j'le jette, i'd'vait être immangeable d'toutes facons...'
Bien entendu je me suis fait traité de con, mais elle a fait un petit pas dans la voie du tempérer ses réactions en fonction de la vraie gravité des choses.
Tu peux aussi rire lors de ses acces de colère, mais là aussi, c'est plutôt lourd, et quand les insultes jaillissent, autant se taire est facile, autant continuer à rire ... bon courage.

Voilà, à peut près les conseils que je vois.

Tu agit comme tu le sens, selons ton caractère et le sien, de toutes facons.

Mais une chose est importante dans les 2 et 3 :

Ne changes jamais suite à une engueulade, mais toujours, et immédiatement, si elle fait passer un message sans gueuler.

Et ca crois moi, c'est pas du tout évident.

Mais petit à petit, c'est à toi de construire une relation où si elle hurle, elle obtient rien, si elle cause, elle abouti toujours. Ca ne nécessite aucune discussion précise... Un couple ne se construit pas que sur le dialogue, mais aussi sur la connaissance de l'autre, l'expérience.
Il faut apprendre, sans lui dire, à son conjoint à réagir comme il convient pour arriver à ses fins.

Et ca bon courage . Car les relations conflictuelles sont vraiment une perte de temps et d'énergie...
funambul
Roi

il me semble que c est relation marche au debut. on y met de la bonne volonté mais sur la longueur... tu fini par détester ta copine

bah dans un sens ca regle le probleme
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

parles en lui dja

puis si vous vous aimez , ou est le prob ?
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

toute les filles sont comme ça ... ne t'inquiète pas
Moutton
Alpha & Oméga

Hate love.

Love Hatred.
Gen
Alpha & Oméga

Avoir du caractère c’est :
Défendre un point de vue.
Avoir son jardin secret.
Avoir sa sensibilité
Savoir être minoritaire et garder ses convictions

Avoir du caractère, c’est génial
Je plein ceux qui n’en n’ont pas
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de vabroi

3- les comportements type 'mobiles dans le vide' : le conjoint hurle pour une vétille ? Alors prenons des mesures draconiennes", autrement dit : jouer au crétin.
Exemple : Elle m'a reprocher un jour de toujours ramener la baguette de pain cassée en deux [pain très frais, donc fragile, plus manque d'attention de ma part : il se pliait et arrivait en deux morceaux à la maison]. Malheureusement, elle ne m'en a, la première fois, pas parler, mais hurler...
J'ai prit la baguette, déchiqueté la baguette, et mit tout le reste au vide ordure.
Je crois que c'est la meilleur réaction possible pour de telles bêtises. J'avoue être aussi du côté des "caractérielles", mais pour ce genre de choses, il ne faudrait tout de même pas abuser ^^

@Mike
IL peut y avoir différentes raisons a sa susceptibilité:
malheureusement il semblerait que mes principales "humeurs" soient un héritage génétique, de mon père, qui a lui même l'art de les faire exploser. Elles sont en général dûes au stress, pour différentes raisons (études, conflits avec des personnes ciblées etc..) mais je les évacue assez mal puisque j'en fais profiter tout mon entourage.

Alors les solutions, soit, rentrer dans mes engueulades et me calmer en apportant de bons arguments (ce qui peut couper court à tout ça, même si je reconnais rarement mes torts)
Soit jouer la personne compréhensive et me demander le comment du pourquoi de cet état ^^, m'entendre gueuler contre mes "griefs" 5 minutes supplémentaires, et en général, ça finit par tomber, petit à petit dans la discussion.

Dis toi donc qu'un état d'énervement est souvent dû à quelque chose de plus profond, essaie d'en trouver les raisons, même si elle est assez réticente à te les exposer au départ, ça ne pourra que vous faire du bien, à l'un comme à l'autre.
Il faut également lui faire prendre conscience du fait que subir tous ses coups de gueule n'a rien d'agréable, tout au contraire, et qu'elle devrais essayer de t'en parler plutôt que d'éclater.

Chacun a sa conception du couple, moi je ne l'image pas sans de belles disputes, qui font souvent resurgir de petits problèmes latents, et pour lesquels on peut alors trouver des solutions. J'ai des couples d'amis qui ne conçoivent pas cela mais qui finalement ont des reproches inavoués les uns envers les autres, et je trouve ça dommage.
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Bonjour,

Ceci : Derrière les Yeux d'une femme
explique peut être cela. ;-)
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Two Solutions :

Solution Number Ouane :

_ Le Fouet !

Solution Numbeur Tou :

Si la number Ouane a pas fonctionnée et que tu n'es pas masochiste, fuis .... tres vite meme;
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > aimer une caractérielle??

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite