JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1457 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [suicide]Psycho RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
L'on pleure... j'ai eu cette chance si l'on puit dire d'avoir développé le goût en la mort, peut-être est ce ce qui m'a aidé.
Et quand on a les yeux secs, parce qu'on a plus de larmes ?
Quand meme les larmes ne savent plus remplir ce grand vide en nous, car elles ont toutes coulé, chaudes, amères?

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil

Je n'aime pas ce terme de lâcheté...
C'en est pourtant.
Lien direct vers le message - Vieux
Nepher
Roi

Tiens j'ai une proposition pour la suite du post (si suite il y a ...)

Si on oubliait les mots "courage" et "lâcheté" ?
Ils représentent des "valeurs" qui ne s'appliquent définitivement pas avec le suicide.

Il n'y a trop souvent ni courage ni lâcheté dans ce geste.
Juste un choix.

------------
Nepher
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nepher
Si on oubliait les mots "courage" et "lâcheté" ?
Ils représentent des "valeurs" qui ne s'appliquent définitivement pas avec le suicide.

Il n'y a trop souvent ni courage ni lâcheté dans ce geste.
Juste un choix.
Je suis d'accord sur le fait que ça n'est ni courage ni lâcheté. Mais je ne sais pas si c'est un choix.

Je vois le suicide comme une fuite, pas comme le choix de mourir. C'est bien souvent ce qui est oublié en ces instants là.

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Quand meme les larmes ne savent plus remplir ce grand vide en nous, car elles ont toutes coulé, chaudes, amères?
Il est bizarre de me dire que je ne sais répondre malgré le fait que je sois passé par là. J'ai fait de drôles de conneries suite à cela, je n'en suis guère fier. Donner conseil m'est impossible, je n'ai fait qu'accumuler les erreurs. Je dirai qu'il faut s'attacher à n'importe quoi... notre coeur est tellement vide que le battement d'aile d'un papillon devient un ravissement.

Ces instants sont difficiles, l'on réfléchit à nos raisons d'être encore là. Notre présence rend triste nos amis, cela donne naissance à ces soupires tant détestés. Le désir est bien souvent de se réfugier dans les bons moments passés, repartir... fuir. Le choix est difficile oui, je ne saurai dire lequel préférer.
Indis Aredhel
Reine

........
En ce qui me concerne j'arrive à trouver une sorte de "compromis" entre ce que je pense et ce que tu penses Entho...par contre...

Citation:
Là...c'est bien joli de dire ça avec une touche de poésie.

Je sais pas,peut-être se dire qu'il y a pire ailleurs (facile comme réponse),peut-être se dire que nos proches ne sont pas mieux (un poil mieux)...ou alors se faire sauter le caisson et laisser sa merde aux autres...des exemples à la con j'en ai pour remplir des posts et des posts,des exemples de gens qui pensaient avoir toute la misère du monde sur leurs épaules...comme si tous ceux qu'ils côtoyaient,tous les gens qu'ils croisaient allaient bien,menaient une petite vie tranquille,sans problèmes ni choses préoccupantes...franchement quand vous postez ici vous vous ditez pas:"Puet-être qu'il y a pas que moi qui a des problemes...".
Vous vous dites pas,et j'extrapole aux gens qui "n'ont plus de larmes" etc etc...n'entrevoient pas une lueur qui leur dirait:"D'autres ont des emmerdes"...
On peut rajouter l'argument facile,certains qui crèvent de faim,certains qui à 30 ans ont toujours connu leur pays en guerre..etc etc....c'est facile comme exemples...mais c'est vrai...
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Indis, tu ne peux imaginer à quel point ca me fait mal de constater que je suis d'accord avec toi.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Re: ........
Citation:
Provient du message de Indis Aredhel
En ce qui me concerne j'arrive à trouver une sorte de "compromis" entre ce que je pense et ce que tu penses Entho...par contre...

Là...c'est bien joli de dire ça avec une touche de poésie.

Je sais pas,peut-être se dire qu'il y a pire ailleurs (facile comme réponse),peut-être se dire que nos proches ne sont pas mieux (un poil mieux)...ou alors se faire sauter le caisson et laisser sa merde aux autres...des exemples à la con j'en ai pour remplir des posts et des posts,des exemples de gens qui pensaient avoir toute la misère du monde sur leurs épaules...comme si tous ceux qu'ils côtoyaient,tous les gens qu'ils croisaient allaient bien,menaient une petite vie tranquille,sans problèmes ni choses préoccupantes...franchement quand vous postez ici vous vous ditez pas:"Puet-être qu'il y a pas que moi qui a des problemes...".
Vous vous dites pas,et j'extrapole aux gens qui "n'ont plus de larmes" etc etc...n'entrevoient pas une lueur qui leur dirait:"D'autres ont des emmerdes"...
On peut rajouter l'argument facile,certains qui crèvent de faim,certains qui à 30 ans ont toujours connu leur pays en guerre..etc etc....c'est facile comme exemples...mais c'est vrai...
Il y a toujours pire ailleurs. Il y a toujours plus malheureux que soi. C'est une évidence.

manque de pot, dans ces moments la, les autres, les plus malheureux, t'en as rien a foutre. C'est tes malheurs qui comptent. C'est ta force qui n'est plus là. C'est tes larmes qui te brulent le visage. C'est ton coeur qui est brisé. Et le gars d'a coté est le dernier de tes soucis.

Quand tu es prostré contre un mur, les bras autour des genoux, que tu réfléchis à ta vie de merde, à tes emmerdes, à ton malheur, les problemes des autres n'existent pas.

Il y a toujours plus malheureux que soi ... et on s'en fout dans ces moments la. Relativiser, ca marche pas.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Je voulais juste reagir par rapport a ca :
Citation:
j'ai une connaissance qui veut se suicider, mais il a pas les cou**les de le faire
Ca me herise les poils...

Et ca parle de courage, pour un suicide. Je vois pas ce qu'il y a de courageux à tout fuir... C'est pour moi un non-sens absolu.

Le suicide, c'est l'etat 0 du courage : celui ou tu as même plus la force d'affronter la vie.
Keet

Re: Re: ........
Citation:
Il y a toujours pire ailleurs. Il y a toujours plus malheureux que soi. C'est une évidence.

manque de pot, dans ces moments la, les autres, les plus malheureux, t'en as rien a foutre. C'est tes malheurs qui comptent. C'est ta force qui n'est plus là. C'est tes larmes qui te brulent le visage. C'est ton coeur qui est brisé. Et le gars d'a coté est le dernier de tes soucis.

Quand tu es prostré contre un mur, les bras autour des genoux, que tu réfléchis à ta vie de merde, à tes emmerdes, à ton malheur, les problemes des autres n'existent pas.

Il y a toujours plus malheureux que soi ... et on s'en fout dans ces moments la. Relativiser, ca marche pas.

/agree totalement avec Lil'

C'est fou .. c'est le même discours que j'ai tenu hier soir à une copine..
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Re: Re: ........
Citation:

Ceci étant dit, je ne comprendrai jamais ceux qui mettent fin à leurs jours pour une peine de coeur.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: ........
Citation:
Provient du message de Vents_Du_Sud
Ceci étant dit, je ne comprendrai jamais ceux qui mettent fin à leurs jours pour une peine de coeur.
Ce n'est jamais que pour une peine de coeur. C'est toujours un tout, une accumulation. Généralement la peine de coeur est la larme qui fait déborder le vase.
Keet

Quand tu arrives à ne plus vivre que pour et par celle ou celui que tu aimes....la peine de coeur prend des proportions ahurissantes....
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Quand tu arrives à ne plus vivre que pour et par celle ou celui que tu aimes....la peine de coeur prend des proportions ahurissantes....
/agree mais :
C'est quand tu perds celle / celui que tu aimes que tu vois les autres emmerdes que tu as ... car quand tu l'avais Lui/ Elle, il / elle te faisait oublier tout le reste, en vivant pour lui /elle et par lui / elle, tout le reste n'a pas d'importance.

Et le jour ou il n'est plus la pour darder ses rayons d'amour sur les ténèbres de tes autres malheurs, tu les vois au grand jour et ne peux plus les supporter, sans lui.
Keet

Citation:
/agree mais :
C'est quand tu perds celle / celui que tu aimes que tu vois les autres emmerdes que tu as ... car quand tu l'avais Lui/ Elle, il / elle te faisait oublier tout le reste, en vivant pour lui /elle et par lui / elle, tout le reste n'a pas d'importance.

Et le jour ou il n'est plus la pour darder ses rayons d'amour sur les ténèbres de tes autres malheurs, tu les vois au grand jour et ne peux plus les supporter, sans lui.

Oui exactement... il est si doux de fermer les yeux pour ne plus que la/le regarder. L'amour est la liqueur qui donne toute sa saveur à la vie...
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Oui exactement... il est si doux de fermer les yeux pour ne plus que la/le regarder. L'amour est la liqueur qui donne toute sa saveur à la vie...
(sic)
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
...
Au risque de prendre des tomates !

Je ne vois pas de courage non plus à passer sa vie à se plaindre et à pleurer.
Tu surmontes le tout et tu n'es pas malheureux. Oui c'est courageux !
Tu admets ne pas y arriver et te suicide. Oui c'est courageux aussi !
Tu passes ta vie a te lamenter mais à dire que tu as eu le courage de pas te suicider. Non ce n'est pas courageux. C'est lâche et risible !

(erf ... moi j'avais dis de plus parler courage ? )

...

C'est bon pour les tomates ... suis prêt !

------------
Nepher
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [suicide]Psycho

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite