JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 265 (sites) | 424 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [suicide]Psycho RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
...
J'ignore si tu t'adresses à quelqu'un en particulier alors je vais répondre (enfin ... tout juste essayer).

Je vois dans le suicide (tout du moins dans le "type" de suicide abordé ici) la même signification que reconnaître une défaite.

Se battre jusqu'au bout est courageux !
Je ne dis pas le contraire.
Regarder le réalité en face et avouer sans honte qu'on a perdu la partie me paraît être tout aussi courageux.

Cela ne s'applique juste pas au même moment.

------------
Nepher
Lien direct vers le message - Vieux
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

De manière générale, les déprimés qui évoquent le suicide sont les moins enclins à passer à l'acte.
Si sa dépression perdure, il devrait vraiment consulter.
TMQT

Citation:
Provient du message de Vents_Du_Sud
De manière générale, les déprimés qui évoquent le suicide sont les moins enclins à passer à l'acte.
Ah ?
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Nepher
...
Grow up.

et j'en dirais pas plus.

et je me comprends
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor

je me comprends

Moi non.

Si ça m'est destiné va falloir faire plus clair.

------------
Nepher
Lady-VanXzadar
Invité

Ce n'est pas a toi que je m'adressais mais a ceux qui disaient que le suicide était un geste de courage .

Et quand tu parles de perdre la partie , la vie n'est pas une partie de plaisir a tout moments , on a tous des épreuves que l'on ce doit de surmonter , la seule chose insurmontable c'est la maladie incurable , ce que l'on appelle , le sans retour .

Perdre son boulot , sa femme , un enfant , sa maison , faire une faillite , accident de voiture ect....tout ce surmonte avec de la volonté . Pourquoi certains surmonte la perte d'un être cher et d'autre pas ? Pourquoi certains surmonte l'abandon et d'autre pas ? Je crois que la motivation et la force de chaque personne y est pour quelques chose .

J'ai beaucoup ( erf quand je dis bcp .....7 amis (es) qui ce sont suicider) même un seul c'est trop mais bon...chacun avais SA raison , mais quand je regarde le problème de chacun...oui c'était surmontable quand tu prend le temps de parler et surtout te faire écouter , une était enceinte a 16 ans...incapable de surmonter ça , alors elle a décider qu'elle partirais , l'autre avais été jeter par sa copine , il était malheureux...il a laisser une lettre d'adieu et est parti , mais c' était surmontable , un autre avais raté un gros exam , encore un truc surmontable , alors j'me dis que si ces gens auquel je tenaient beaucoup avaient su parler , ce confier et avec un minimum de volonté auraient vu que leurs épreuves n'étaient pas insurmontable , quelle vie ils auraient aujourd'hui si ils avaient parler et demander de l'aide ?

Lady
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Ah ?

Oui, comparé à un vrai déprimé qui n'en parle pas, celui qui en parle est BEAUCOUP moins enclin à passer à l'acte. (sauf pour les cas extremes comme les maladies incurables.... comme je l'ai dit, c'est une généralité.)
Je ne l'invente pas, ca provient de bouquins de psycho.
Par contre je n'ai pas de sources, désolée.

*édite*
Malheureusement, le post de Lady-Van au dessus soutient mes dires.
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Nepher
Si ça m'est destiné va falloir faire plus clair.
Voir la vie comme un "combat", c'est trés romanesque, presque enfantin.
Se dire que soit on gagne soit on perd, c'est manichéen, enfantin.
Bref, j'ai mon idée sur toi au travers de tes messages ( un peu comme Shay ) et cette idée c'est : il n'a pas encore vécu, il parle de ce qu'il n'a connu qu'a travers des films ou des romans.
Et surtout, quand on "perd", on est pas obligé de se faire hara-kiri, on est pas dans un manga a la con
D'ou le grow up.
Nepher
Roi

En fait tout dépend de ta façon de voir les choses.
Pour certaines personnes (moi le premier) sa vie est loin d'être une chose importante.

Je m'exprime mal mais :
on peut estimer que la vie n'est que le support pour faire quelque chose. Si ce quelque chose rate, la vie en elle même n'a plus aucun intérêt. Et se suicider revient, pour moi, à avoir le courage de reconnaître son échec.

Tu parles de maladie incurable comme seule raison valable de se suicider (sauf si j'ai mal lu ) ?
Pour moi curieusement ce n'en n'est pas une.

Bon bien sûr je blablate en général. Dans le cas précis de ce post (une rupture) le suicide n'est pas un acte de courage à mon sens.

Cependant je n'est jamais trouvé d'argument face à quelqu'un me disant qu'il ne vivait pas pour souffrir et que vivre en espérant une hypothétique amélioration ne le tentait pas.

Si quelqu'un en a ...

------------
Nepher

[edit pour Hannibal]
Perdu je la vois comme un jeu
Et pour quelqu'un qui a vécu comme toi; ne pas juger les gens sur 3 messages sans rien connaître d'eux peut-être judicieux.
(Ce n'est pas de l'attaque perso ! ce n'est pas dit méchament !)
MP pour la suite si tu veux

pour en dessous : (on rentabilise l'espace )
C'est clair ça va être dur. J'ai 'un petit peu plus' vécu que tu ne le suppose.
[/edit]
Hanny Drocéphale [FED]

Pourtant tes 3 messages m'ont dis beaucoup.

Mp si tu veux, mais j'ai rien de plus à dire et je n'ai pas envie de te faire changer d'avis.
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
oui c'était surmontable quand tu prend le temps de parler et surtout te faire écouter , une était enceinte a 16 ans...incapable de surmonter ça , alors elle a décider qu'elle partirais , l'autre avais été jeter par sa copine , il était malheureux...il a laisser une lettre d'adieu et est parti , mais c' était surmontable , un autre avais raté un gros exam , encore un truc surmontable , alors j'me dis que si ces gens auquel je tenaient beaucoup avaient su parler , ce confier et avec un minimum de volonté auraient vu que leurs épreuves n'étaient pas insurmontable , quelle vie ils auraient aujourd'hui si ils avaient parler et demander de l'aide ?
Dans tous les exemples que tu proposes ici, je doute fortement qu'aucune de ces personnes n'aie été psychologiquement instable. L'acte du suicide, quand il n'est pas uniquement pulsionnel (Individus psychotiques, qui peuvent avoir des envies de suicide de façon maladive: on laisse ça de côté car c'est HS), s'effectue à l'aide d'un évènement provocateur, certes, mais l'acte en lui même n'est que la conséquence d'un/de malaise(s) divers et variés.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

l'envie de se suicider chez les depressif est chose courante , le probleme est que on a reelement envie de le faire mais on ose pas , sans trop reelement savoir pourquoi on ne le fait pas ...

et jour apres jour cette envie est toujours la , on se demande ce qu'on fait la , sans trouver de reponses ...

Enfin bon je suis pas psychiatre je parle de ce que je vois souvent
Rendakith
Empereur

J'ai pas lu le sujet mais j'aimerai dire qu'il y a 4 fois plus de
tentatives de suicide chez les femmes que les hommes mais
pourtant 4 fois plus de mort par suicide chez les hommes, à
croire qu'ELLES sont vraiment pas douées
Lothar
Alpha & Oméga

Je crois surtout que les hommes ont une manière beaucoup plus violente et radicale d'en finir(flingue ,sauter sous un train) que les femmes qui préfère une méthode + douce comme les médicaments
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Je crois surtout que les hommes ont une manière beaucoup plus violente et radicale d'en finir(flingue ,sauter sous un train) que les femmes qui préfère une méthode + douce comme les médicaments
c'est pas reelement la facon qui compte mais le but

quand quelqu'un veut reelement en finir il se rate pas , quand c'est un appel à l'aide c'est rarement le train ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [suicide]Psycho

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite