JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [suicide]Psycho RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Molosba
Alpha & Oméga

[Psycho]Suicide

Je sais bien que ça peut sembler bête comme question mais est-ce que quelqu'un ici s'est déjà demandé si il vallait mieux voir un psychaitre car on a envie de mourir et qu'on veut pas faire peine à la personne à qui cela fera du mal de nous voir mourir plutot que de mourir et de plus y penser.
J'ai un pote qui est dans cette situation. Il a envie de se suicider mais il pense d'abord aux gens qu'il connait avant lui. Même au moment de se tirer une balle.
Plus clairement voila le prob, j'ai une connaissance qui veut se suicider, mais il a pas les cou**les de le faire car cela ferait du mal à son ex et il le sait, ducoup il ose pas même si il sait qu'aprés sa mort il aurat tout le tmeps de s'en foutre. Pourtant il ose pas à cause de ça (mais est-ce à cause de ça ou à cause d'un pretexte caché au fond de son esprit) il est tellemnt parano qu'il veut savoir ce qui va se passé aprés. enfin bref il devient fou.
Il a envie de se tirer une balle et de plus riej savoir et a peur qu'aprés il y ait qqch et qu'il soit au courant et qu'il puisse plus agir sur le cours des évènements car c'est le genre de con à s'imaginer le pire quand il est pas là, que lui conseilleriez vous?
Je sais bien que c'est le genre de question dure à répondre, mais ils n'aurait jamais su en parler à ses potes et s'est confié à moi car je le connais moins et qu'il a besoin d'un avis totalement exterieur. Il va de soir que je le pousserais pas à se suicider, mais bon, il veut des avis exterieur concernant cela.
Lien direct vers le message - Vieux
funambul
Roi

heu...

je dois dire que ...
Hanny Drocéphale [FED]

IMHO, une personne un peu dépressive pense un jour au suicide lorsqu'elle est mise en face à de trop grande difficultés.
De toutes les manières, soit il est assez fort pour sortir de sa dépression ( parce qu'il est dépressif, faut pas se leurer ) soit il doit être aidé.
Si tu ne te sent pas assez bien pour le prendre en charge alors va voir sa famille ( si il en a une et que tu sais qu'elle sera un support ) ou alors fait lui bien comprendre qu'il doit se faire aider pour surmonter ce cap.

Aide le, tu verra ça fait du bien après.
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Je lui conseille de trouver le bon psy, celui qui saura l'ecouter et lui parler.
Il est normal d'avoir plus confiance en ses copains pour en parler, mais un medecin aura les competences pour mieux comprendre.
Si c'est ton pote et que tu veux l'aider....
Keet

Le question à traiter est plutôt de savoir pourquoi veut il se suicider...
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Le question à traiter est plutôt de savoir pourquoi veut il se suicider...
Il est tombé amoureux d'une fille, cela faisait longtemps car c'est un grand sentimental et que là il comprend toujours pas le pourquoi de la rupture, il devient fou, il sait plus quoi faire. Il cherche une solution à ses problême et voit que ça.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

faut cerner un truc courant aussi... 99% des gens qui veulent se suicider veulent se... sucider, et non pas mourir. c'est totalement différent.
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
faut cerner un truc courant aussi... 99% des gens qui veulent se suicider veulent se... sucider, et non pas mourir. c'est totalement différent.
C'est ptet bizarre, mais je comprend la disctinction...
Keet

Citation:
Provient du message de Molosba
Il est tombé amoureux d'une fille, cela faisait longtemps car c'est un grand sentimental et que là il comprend toujours pas le pourquoi de la rupture, il devient fou, il sait plus quoi faire. Il cherche une solution à ses problême et voit que ça.
Il est arrivé la même chose à mon meilleur copain ... lui par contre est passé à l'acte.

Citation:
faut cerner un truc courant aussi... 99% des gens qui veulent se suicider veulent se... sucider, et non pas mourir. c'est totalement différent.faut cerner un truc courant aussi... 99% des gens qui veulent se suicider veulent se... sucider, et non pas mourir. c'est totalement différent.
Oui c'est vrai....
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Il faudrait le connaitre mieu ton ami pour repondre clairement...

je puis te donne mon avis en tout cas :

Pour moi le suicide est la forme de courage la plus grande qui puisse exister, elle est la forme de renoncement et de negation du Tout, ce Tout qui fait que le monde est monde, que les gens sont gens

Ceux qui disent que le suicide est de lacheté ne peuvent rien dire: Ils ne se sont jamais suicidé ...

La mort est la fin d'une souffrance, de la, veux tu aller jusqu'au bout de la souffrance ? Es tu assez fort pour ? Ou est ce que tout te depasse, et que tu n'en peux plus de tout ce qui t'accable ? Et alors la , oui le suicide est la solution

Si en plus ton ami n'ose pas se suicider malgré son envi ... je le plain vraiment car ce doit etre une torture de chaque instant ...
Hanny Drocéphale [FED]

Ca en haut par exemple c'est l'apologie du suicide et c'est mal.

Je cite :
Citation:
Pour le philosophe, le suicide est un acte possible (par liberté) ou impossible (pour Wittgenstein), alors que pour le médecin ou le psychologue, voire pour l'homme de la rue, il s'agit d'abord et avant tout d'un acte qui suppose une détresse émotionnelle profonde. En d'autres termes, tous ces gens, professionnels et autres intervenants, estiment que c'est à ce qui rend possible le suicide qu'il convient de s'attaquer. Et ce n'est pas la liberté mais, souvent, son contraire qui mène un homme au suicide.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

L'apologie... l'apologie ... non ... disons que c'est mon point de vue....

D'ailleur une personne ne peut pas faire l'apologie du suicide ou alors elle ne croit pas a ce qu'elle dit , car si , elle fair l'apologie du Suicide, c'est qu'elle est morte, ce qui reste dur a faire ... qand on est mort...
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Pour moi le suicide est la forme de courage la plus grande qui puisse exister
Cette connerie la, je la sort pas de mon chapeau, je la sort de ton post.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Cette connerie la, je la sort pas de mon chapeau, je la sort de ton post.

Je le crois et je le pense
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Je le crois et je le pense
Vu ce que t'as déjà mis, t'es pas le genre de gars qui sera pris au sérieux sur ce post-ci, merci de passer ton chemin et d'aller voir ailleurs car je crois bien que que tu n'es pas le genre à te faire respecter par qqun comme moi ou par mes potes. Si tu restes tant pis, sinon tant mieux...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [suicide]Psycho

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite