JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 593 (sites) | 1176 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Avez-vous besoin d'un password pour entrer dans votre cuisine ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vertebre
merci pour la réponse

il m'avait semblé avoir lu quelque part qu'il le faisait j'ai mal compris alors

Pour éviter leur problème, ils aurait du vendre un système de biométrie avec Daoc comme sa tu colles ton doigts sur ton biomachin chaque fois que tu veux jouer
Ils t'envoient le mot de passe abonnement ( sans le changer ) si tu leur fait la demande, en fournissant un certain nombre de données leur permettant de recouper les informations qu'ils ont sur toi. Mais ils l'envoient à l'adresse qui est indiquée dans ton profile.

Je pense que pour résoudre ce genre de problèmes, on en viendra un jour à lier les comptes à un ensemble mot de passe / carte électronique, car on en est à l'aube des MMORPG, mais dans 10 ans, et vue l'importance que ceux ci prendront à mon avis, la question de la sécurité des comptes sera certainement un des points centraux de la communication des entreprises.
Lien direct vers le message - Vieux
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de Nabucco
Pourquoi a t'on la possibilite de changer le mdp jeu?

P-e tout simplement parce que un mdp ca s'oublie et donc si par cause de perte de ce mdp tu ne pe plus accede au jeu cela serait bien dommage....
je ne pense pas que c'est la raison, car si tu oublie ton pass jeu tu peu le reccup via le pass abo ou via la feuille ou tu l'a imprimé

Je me pose donc toujours la question.
Tholdan [INS]
Alpha & Oméga

je vois pas du tout l interet d un tel post , si t a pas besoin de changer ton pass jeu bah tu le change pas point final
/em va rechercher un autre ouin ouin a flame
vimn
Bagnard

La supposition de départ étant fausse (en effet nombre de joueurs jouent en salle réseau), la question qui en découle est faussée et n'a pas lieu d'être.
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de Tholdan
je vois pas du tout l interet d un tel post , si t a pas besoin de changer ton pass jeu bah tu le change pas point final
/em va rechercher un autre ouin ouin a flame

Dis toi bien que ce n'est pas parce que tu n'y vois pas d'intérêt que cela signifie qu'il n'y en a pas.

je me pose des questions sur GOA car pour moi ce n'est pas innocent s'ils autorisent le changement du pass jeu et non celui de l'abo , il y a quelque chose de bizarre dans cette autorisation.

la théorie des salles de jeu en réseau je n'y crois pas car ceux qui n'ont pas d'ordinateur a domicile ne sont pas plus protéger du pass jeu que celui de l'abo pour le modifié vu que pour changer le pass jeu il faut passer par le pass abo et donc faire un changement de pass jeu est a mon avis UN TRES GROS RISQUE surtout pour ceux qui le font en salle réseau.

et j'ai du mal a croire que c'est GOA qui nous incite a prendre un tel risque (le pire pour ceux qui jouent en salle réseau)
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shail

la théorie des salles de jeu en réseau je n'y crois pas car ceux qui n'ont pas d'ordinateur a domicile

stop!!

tu supposes beaucoup, mais tu ne te bases pas sur la réalité.

les gens qui ne jouent en salle réseau ont souvent un ordinateur chez eux qui permet de changer le mot de passe en toute discrétion (il est même recommandé de le faire souvent).

on joue en salle réseau pour de multiples raisons mais certainement pas car on ne dispose d'aucun ordinateur à la maison :

- ordinateur occupé
- ordinateur pas assez puissant
- ordinateur cassé
- envie de jouer avec des amis IRL
- déplacement professionnel (mon cas)
............
Sybil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de numero6
Mmmmh l analyse ADN me semble plus appropriee
Non non ! Tu vas etre clone pour que ton double te pique ton compte
JesusLeFelon
Bagnard

perso
Perso je trouve cela tres bien que le mot de passe jeu soit modifiable pour le pass abo moi j'ai depuis longtemps trouvé la technique, je le conserve pas, je le redemande à GOA quand j'en ai besoin c'est tout... apres avoir le mot de passe jeu modifiable ca permet de le changer si part m'égarde quelqu'un l'a trouvé...

sinon oui j'ai bien 2 amis qui ne jouent qu'en salle de jeux en réseau... voila voila... ils ont un pc chez eux mais pas d'acces internet.
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de vimn
stop!!

tu supposes beaucoup, mais tu ne te bases pas sur la réalité.

les gens qui ne jouent en salle réseau ont souvent un ordinateur chez eux qui permet de changer le mot de passe en toute discrétion (il est même recommandé de le faire souvent).

on joue en salle réseau pour de multiples raisons mais certainement pas car on ne dispose d'aucun ordinateur à la maison :

- ordinateur occupé
- ordinateur pas assez puissant
- ordinateur cassé
- envie de jouer avec des amis IRL
- déplacement professionnel (mon cas)
............

Oui bien sur qu'il vaut mieux le changer a domicile, c'est une évidence.

Du moment qu'il est recommandé de le faire souvent j'en déduis qu'il y a des risques que ce soit a domicile ou en salle réseau.

Le but du post était la, je pense que Goa en autorisant la modification du pass jeu nous montre clairement sa conscience que sur internent on peu nous pirater nos pass et donc nous protège en nous autorisant de le modifié.

Le problème est que cette conscience est limitée et elle ne s'applique qu'au pass jeu et non a celui de l'abo.

J’y vois une contradiction, sans compter qu'entre le changement du pass jeu il peu y avoir destruction des persos, recréation, re destruction plusieurs fois de suite et donc impossible de récup le perso si le slot a été effacé 4 ou 5 fois.

Goa ne nous protège donc pas dans la mesure ou entre 2 changements de pass tu ne peu pas savoir si tes persos seront encore la en cas de piratage réussi.

Goa nous donne de bons conseils je n'en doute pas mais pour moi en nous autorisant la modiff du pass jeu ils nous montrent clairement qu'ils sont conscients que nous ne sommes pas a l'abri sinon pourquoi nous autorisent-ils cette modiff ? Tout en sachant la surprise que nous pourront trouver sur la page de personnages.

Une protection plus efficace serait peu être celle de la page personnages où il faudrait un système de codage pour valider un delete et non une confirmation par oui ou non.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Tu ne fais que déplacer le problème.
Si on peut te piquer le passe jeu, on peut te piquer le passe de delete.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on peut rajouter 8000 cadenas à une porte, vu que ce sont des humains qui jouent, ils auront toujours tendance à ranger toutes les clés au même endroit.

On a un pass jeu, que l'on peut modifier à loisir, et un pass abo, qui normalement ne sert jamais ou presque.

Il suffit de mettre ce passe abo en sécurité pour ne plus avoir de problèmes.

Ha, certes, on pourra avoir des problèmes si on se fait piquer le pass jeu. Mais il s'agit là de notre responsabilité, et on aura toujours le moyen de le changer.

Que proposes tu, Shail ?
Quelle méthode valable ( autre que de rajouter une nouvelle couche de mots de passes, qui ne servirait strictement à rien ) proposes tu qui soit réaliste à mettre en place ?
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de Aratorn
Tu ne fais que déplacer le problème.
Si on peut te piquer le passe jeu, on peut te piquer le passe de delete.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on peut rajouter 8000 cadenas à une porte, vu que ce sont des humains qui jouent, ils auront toujours tendance à ranger toutes les clés au même endroit.

On a un pass jeu, que l'on peut modifier à loisir, et un pass abo, qui normalement ne sert jamais ou presque.

Il suffit de mettre ce passe abo en sécurité pour ne plus avoir de problèmes.

Ha, certes, on pourra avoir des problèmes si on se fait piquer le pass jeu. Mais il s'agit là de notre responsabilité, et on aura toujours le moyen de le changer.

Que proposes tu, Shail ?
Quelle méthode valable ( autre que de rajouter une nouvelle couche de mots de passes, qui ne servirait strictement à rien ) proposes tu qui soit réaliste à mettre en place ?

Je pense qu'il faut protéger ce qui est important et ce n'est pas le cas ici , c'est donc pour cette raison que je doute de l'utilité réelle d'un pass jeu.

pourquoi ne pas lancer daoc a partir d'une page sécurisée ?, comme le système de payement par carte bancaire.

ou bien avoir un pass lié a un objet faisant parti de l'ordinateur ?

ce serait nettement plus efficace , c'est une proposition mais comme je ne suis pas du métier je ne connais pas le coût pour GOA d'un coté et pour les joueurs de l'autre.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Mais c'est sécurisé.

Un site sécurisé, c'est quoi ? C'est un site avec un accès crypté, et qui répond à un password... c'est le cas de DAOC.
Lier le compte à l'ordi ? Comment ?
Par l'adresse IP ? la majorité des gens en ont une dynamique.
Par le nom de l'ordi ? C'est pas une sécurité ça.
En identifiant les composants ? Je viens de changer de CPU/Carte Mère... on fait comment ?

Et les gens qui jouent en salle réseau, ils font comment ?

Peut être un jour en viendra t'on à un système à carte à puce, mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour, et aucun MMORPG à venir ne prévoit de telle protection.
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de Aratorn
Mais c'est sécurisé.

Un site sécurisé, c'est quoi ? C'est un site avec un accès crypté, et qui répond à un password... c'est le cas de DAOC.
Lier le compte à l'ordi ? Comment ?
Par l'adresse IP ? la majorité des gens en ont une dynamique.
Par le nom de l'ordi ? C'est pas une sécurité ça.
En identifiant les composants ? Je viens de changer de CPU/Carte Mère... on fait comment ?

Et les gens qui jouent en salle réseau, ils font comment ?

Peut être un jour en viendra t'on à un système à carte à puce, mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour, et aucun MMORPG à venir ne prévoit de telle protection.
bah non ce n'est pas sécurisé , la preuve GOA nous autorise le changement de pas jeu.
Si c'était sécurisé le changement de pass jeu n'aurait aucune raison d'être.

je ne connais pas les objets qui sont dans un ordinateur mais n'y a t-il pas une pièce fixe identifiable ?

ou bien utiliser un petit objet que nous devons brancher sur les petites prises du clavier ? et qui sonne quand on quitte le jeu pour ceux qui jouent en salle réseau.
Zakk
Roi

si le pass compte était modifiable, cela sécuriserait la vente de comptes ... dans le cas contraire l'acheteur prend un risque énorme semble-t-il.

J'ai bon ????
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shail
bah non ce n'est pas sécurisé , la preuve GOA nous autorise le changement de pas jeu.
Si c'était sécurisé le changement de pass jeu n'aurait aucune raison d'être.

je ne connais pas les objets qui sont dans un ordinateur mais n'y a t-il pas une pièce fixe identifiable ?

ou bien utiliser un petit objet que nous devons brancher sur les petites prises du clavier ? et qui sonne quand on quitte le jeu pour ceux qui jouent en salle réseau.
Mais attends... qu'est-ce qui est sécurisé pour toi alors ?
Oui, ils nous offrent la possibilité de changer le mot de passe jeu, car le joueur Lambda, qui joue parfois en Cyber, peut parfois compromettre la sécurité de ce pass.
Parcequ'un jour le petit frère du joueur a peut être fait une bêtise, et qu'on doit changer le pass.

Y'a plein de raisons qui font qu'un jour ou l'autre, on peut être ammené à changer le pass.
C'est la pass qui est la sécurité.
C'est comme si tu me disais qu'une serrure a triple point était pas sécurisée, parceque justement, on peut changer la serrure... si on change la serrure, c'est justement pour conserver une sécurité optimum.

Oui, GOA "pourrait" forcer les clients à utiliser un dispositif de sécurisation Hardware ( dongle, clé à puce.. ), mais personne, dans aucun MMORPG, ne l'a jamais fait, même pas Mythic...

( sinon, non, il n'y a pas de pièce fixe dans un ordinateur )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Avez-vous besoin d'un password pour entrer dans votre cuisine ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite