JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 314 (sites) | 578 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Eo_ [BK]
Bagnard

Y'a aussi la bonne vieille légende qui veut que face à un gpe fixe tu releases...

c'est bien sur entièrement faux.

Tu releases face à un gpe qui a toutes ses RA actives dispos.

Bien sur après tu trouves plus souvent ces groupes dans les groupes fixes mais c'est un autre pb.

Le pb à mon avis ce sont les RA fixes (ainsi que l'apprentissage du rvr aux vaux)
Lien direct vers le message - Vieux
-Millstone- [Tmpst]
Alpha & Oméga

Je fais un post plus sérieux qd même, faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Masse pas masse, fixe pas fixe tant que les personnes s'amusent où est le problème ?

Certes certains ont ouinouin contre les grpes fixes mais ça les a pas empecher de trouver une parade => masse ou les faiblesses s'atténue.
Certains grpe fixe ou pseudo fixe n'aime pas ça ? Et bien revenez avec d'autre pour faire rel la masse (déjà vécue avec le grp kale et le grp maka).

Personnellement je suis pas persuadé du tout que les "vrai" grpe fixes se plaindront de la masse, mais au contraire veront celà comme un challenge (bon ok surtout ceux disposant d'1 pbaoe ).

D'ailleurs vous pouvaient bien croire à ce sujet Jinrey. Hier soir les log de rip à odin pendant 45min comportait uniquement le grp Obeah qui a rel par 3 fois (attention j'ai pas dis ils ont pas rip qquns des mids qd même hein ). Et à chaque fois sont revenus pour tenter de kill les 2/3 grp de mids (qui sont finalement mort sur bled entre sandwitch grp obeah et les defenseurs).

A ce sujet on me retireras pas de la tête que l'instant rez a tourné plein pot côté mid => premier rip des combats Crazy, premier frag des combats Crazy Et bien sur ds l'ordre des rip côté du grpe obeah sans surprise 1 druide, puis la senti, ensuite c'est l'écatombe des magos etc

[edit]
L'effet psychologique tourne plein pôt contre les grpes fixes. Je me souviens lors d'un trajet sur odin hmg => nott, tout à coup ds les logs le rip pendant bien 3min de l'équivalent de 3/4grp alb par le grp Obeah. Et la tout a coup à coté de la route une trainée de cadavre alb sur 100m. Forcement de dos c plus facile, et c'est le genre de chose qui renforce encore plus l'aura entourant les grpes fixes.

Accessoirement Bhuly, le batle dr00d qui OS kartel !!!
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Millstone-
Masse pas masse, fixe pas fixe tant que les personnes s'amusent où est le problème ?
Le problème, de mon point de vue:

=> tout le monde cherche à former le groupe "kitutoo" du moment, du coup, comme la répartition des classes est tout sauf optimale (cet aprem 4 shamy 50 connectés dont 3 cave et un pseudo-bot, ça le fait grâve en combat de plaine... ), seuls 1/3 des groupes sont "efficaces", et les autres, ils font quoi?
Fred.t
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Non non, moi tu vois, j'aime pas les bus, mais je le comprend.
J'ai pu jouer en groupe fixe, me faire plaisir.
Mais j'ai pu aussi voir comment les gens se font dépouiller lorsqu'ils n'ont pas cette chance.

Je parle pas de se faire pulvériser par un groupe de force égale, je parle que, même en jouant bien, un groupe même correct se fait exploser par un groupe fixe gavé de RA.

Le 8Vs8 était encore jouable il y a deux mois pour la majorité des gens. Depuis, on a vu deux choses apparaitre.

Les groupes de très hauts rangs ont atteint une puissance qui est difficilement quantifiable.
Les bus organisés de guildes sont revenus en force.

Problème, ces deux cas se déplacent à présent sur toutes les ZF.

Donc on en vient au problème principal : comment continuer à prendre du plaisir à RvR, face à ça ?
Ben, y'a pas 36 solutions, vu qu'en 8Vs8, le commun des mortels ne peut pas rivaliser, il ne reste qu'à s'organiser en bus, en RvR de masse.

C'est dommage, mais je pense que groupes fixes et bus fixes ont tué le petit RvR.
Ne peuvent plus désormais espérer RvR à 8 qu'un pourcentage très faible de joueurs. Ceux là même qui ont un groupe fixe hyper optimisé et gavé de RA.
Rien à rajouter c'est exactement ça.

J'ai eu la chance de jouer avec Drizzt , Sarahh , Sphynx & Co , je me suis tout simplement éclaté , mise à part du rvr avec un bon groupe d'amis je me suis rarement autant amusé.

Après quand je me fais grouper dans un groupe à l'arrache , pas équilibré du tout et qu'on se prends un quasi perfect ou bien qu'on est obligé de faire du masse VS masse ça change.

Malgré le fais que j'adore mon perso , je suis un peu saoulé là , sans groupe fixe , mise à part faire un groupe équilibré d'amis ( ce qui n'est pas tjrs facil de réunir les bonnes classes ... etc. ) c'est plus la peine de rvr.

Maintenant je reroll , joue sur d'autre serveur et je vien sur Broc c'est ou groupe fixe / amis sinon ce n'est pas la peine.

J'espère que les groupes fixe HAUT RANG ( j'entends pas la les ubber groupe fixe qui sont quasi intuable avec toutes leurs RA et savoir jouer ) vont se calmer et qu'on verra plus de groupe non fixe mais néanmoins équilibré , pour moi le rvr c'est ça , des groupe équilibré avec des haut rank & des moyen / bas rang , ce qui n'empêche pas de bien jouer , il suffit de mettre les choses au points , puis de faire de beau affrontement en 8 vs 8.

Maintenant c'est groupe fixe ubber ou va dans un groupe non équilibré qui se fait perfect ou la masse.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
Le problème, de mon point de vue:

=> tout le monde cherche à former le groupe "kitutoo" du moment, du coup, comme la répartition des classes est tout sauf optimale (cet aprem 4 shamy 50 connectés dont 3 cave et un pseudo-bot, ça le fait grâve en combat de plaine... ), seuls 1/3 des groupes sont "efficaces", et les autres, ils font quoi?
Moi je suis du même avis que toi. Ce serais completement ridicule de ne pas pouvoir sortir en zf sans un grpe optimisé

[edit] Je modifie pour être sur d etre clair :
Moi je suis du même avis que toi. Ce serais completement ridicule de ne pas pouvoir sortir en zf parce qu'on a pas de grp équilibré.

Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Millstone-
Moi je suis du même avis que toi. Ce serais completement ridicule de ne pas pouvoir sortir en zf sans un grpe optimisé
Copaing!!!

Je précise que ceci était mon point de vue de guerrier qui met rarement les pieds en zf depuis un moment, de BD assez peu groupé car méconnu, de shamy buff/heal qui n'est pas forcément un bot et qui pourtant va certainement respec pour avoir les combos rouges.

PS: étant avant tout forgeron, en fait j'ai même rarement mis les pieds en zf tout court (arrivé à un niveau raisonnable qu'assez tard pour la même raison, chose qui n'a pas aidé, et pire, en ayant été pris d'une rerollite aigue )
Ronsard
Alpha & Oméga

Citation:
que l'instant rez a tourné plein pot côté mid
une question pour druide : le druide fait un rez qui rend mi mana, il utilise son purge de grpe pour enlever le rez illness dus gars fraichement rez.. comme il s est rien purge sur lui, il peux le chain (enfin c etait ca avant la 1.60 la je sais pas), donc le gars peux repartir a l attaque sans rez illness...
cette procedure peux se repeter sans timer si purge de grpe fonctionne tjs sans timer si le druide ne se purge rien..

en gros c pas un instant rez mais ca permet de rez sans illness et de chainer, apres tout depend de la mana mais avec les ra et totem, mana c pas trop un prb...

des commentaires ou precisions ?
Kylo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn

Trouves moi une seule méthode pour battre les deux groupes HoM à un seul groupe ?
Y'en a une, celle du groupe Obeah justement ^^.
On a déjà réussi aussi a le faire avec 2 moons (moc et baod).
Ils s'en souviennent... le grp Alb derriere aussi s'en souviens lol
Kylomoon enchant 6Lx
Kylowattt RM 4Lx
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

A propos de l'IRez, bien utilisé ça peut faire trés mal (genre healer aggro par 3, 4 tanks => Irez le pbae => boum boum). Le probléme c'est que tu reviens rezzed full, certes, mais completement unbuffed et au beau milieu du combat. Autant dire que pour un mage, dés le premier coup tu es proche de la mort. Et il faut bien reconnaitre qu'IRez prend tout son sens pour un enorme damage dealer, donc un mage.
Mais bon, 14 points + 30 minutes pour une RA qui n'est vraiment pas I Win, ça fait cher payé je trouve.
deimön [GN]
Roi

Citation:
Provient du message de Kylowatt
Y'en a une, celle du groupe Obeah justement ^^.
On a déjà réussi aussi a le faire avec 2 moons (moc et baod).
Ils s'en souviennent... le grp Alb derriere aussi s'en souviens lol
Et dire qu il y a plein de post vs les bots...

On va laissé mûrir le truc et voir ce qu'il en ressort mais bon a part une intervention divine de Mythic bien peu d espoir

(P.S:Sinon bravo vous ete des Roxors )
-Millstone- [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ronsard
une question pour druide : le druide fait un rez qui rend mi mana, il utilise son purge de grpe pour enlever le rez illness dus gars fraichement rez.. comme il s est rien purge sur lui, il peux le chain (enfin c etait ca avant la 1.60 la je sais pas), donc le gars peux repartir a l attaque sans rez illness...
cette procedure peux se repeter sans timer si purge de grpe fonctionne tjs sans timer si le druide ne se purge rien..

en gros c pas un instant rez mais ca permet de rez sans illness et de chainer, apres tout depend de la mana mais avec les ra et totem, mana c pas trop un prb...

des commentaires ou precisions ?
Oui.

C'est totalement faux. Dès qu'un seul membre du grpe a un seul effet négatif purge grpe est utilisé.

Ronsard
Alpha & Oméga

Citation:
C'est totalement faux. Dès qu'un seul membre du grpe a un seul effet négatif purge grpe est utilisé.
depuis la 1.60 donc ?
merci de l info..
Sphynx-Chupps [Exode]
Alpha & Oméga

ok ara
Je pense que la méthode pour battre le groupe obeah ont l'a mais il nous manque encore des rang de royaume pour espérer avoir les RA necessaire, ceci dit le groupe Obeah c'est le challenge Ara, à la limite le jour ou je poutre le groupe obeah régulierement j'arrete le RvR sérieux ça voudra dire qu'ont aura fait notre temps, donc voilà Ara j'ai aps la solution miracle mais bon il sont 8 moi je trouve ça un peu fort de se focaliser sur Obeah pour dire qu'il faut jouer en masse, c'est peut être la mentalité du chasseur mais écoute avec les autres notre dernier beau combat ont l'a fait pas loin de crau contre la Cabale ils nous ont tuer mais je peux te dire sans exagerer que le combat a durer 2/3 minutes et a 8/8 je trouve ça honnorable.

Donc vraiment Ara je partage pas ton point de vue quant tu dis qu'il y a rien à apprendre parceque moi je me rappelle à force de brouter contre obeah quant ont était rang 4 ça nous a permis de voir ce qui pouvais nous manquait dans un groupe alb et même si ont brouter toujours contre la cabale ont arriver a battre des groupes de rang 6 Hib ou Mid.

Enfin tu lis les reactions à mes posts Ara ont est dans un debat sans fin mais moi je dis vive les groupes fixe qui poussent les autres à s'améliorer, quant Kroomy a eu l'idée d'un groupe c'était pour RvR avec des gens qu'il aimait bien et si ont a develloper le jeu de groupe dit fixe c'était pour nous une réponse logique aux autres groupes fixe et en fait toutes l'incomprehension vient de la de la reaction face a la difficulté, pour nous naturellement la réponse était de fondé un groupe de 8 viable sur Alb pour d'autres de faire des masses.

Alors je sais que tu essaye d'être juste Ara..........tu me donne de bon arguments pour excuser les masses mais tu me dis pas l'essentiel à part de se vanter d'avoir poutrer 8 joueurs a 40 qu'y a t il a apprendre de tout ça.
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

C'est bien joli les groupes fixes mais si tlm en fait et bien ca sera quand meme des masses de grp fixes pis c tout car les ZF sont pas assez grandes.

Quand je te lis tu dis je vois pas ou est le plaisir et la faculte d'apprendre a 40 vs 8 mais ton "Fameux" grp fixe qui m'a kill (et d'autres hib) plusieurs fois solo a la tour fomo a t'il appris quelque chose en se jettant comme des rapaces sur des solos?

Et voila c sans fin car tu te prend pour un mettre RVR ce que bc de gens revendiquant les masses (objectif de mythic) ne font pas.

Des bons grp fixes (styles khale ou obeah) sont capables de gerer en face 2 3 voir 4 grp donc justement la masse leur permet de montrer leurs qualites.
Brenwan [GN]
Alpha & Oméga

Ce qui pose problème a la communauté de joueur n'est pas le groupe fixe en lui même, c'est plutôt le groupe full RA.

Craindrait-on autant un 8 vs 8 avec un de ces fameux groupes si les RAs n'existaient pas ? Je ne pense pas.

Ce n'est pas leur cohésion ni la complémentarité de leur classe qui leur permet de remporter des "8 vs 30" (cf. post de Louveteau). Sans RA, ils pourraient tout au plus de gérer 2 groupes mais pas 4.

Enfin bon, pour leur défense il faut admettre que ces RAs ils les ont durement acquises, ca ne devait surement pas être aussi facile pour eux auparavant.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Disparité des groupes fixes Broc

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite