JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 667 (sites) | 1228 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alain/Brocéliande
Petite précision : il est plus facile de faire un groupe équilibré sur Hib ou Mid que sur Albion.
Et ne me dis pas le contraire, vu que tu es un ancien Alb.
J'ai un éclaireur, on me groupait pas .

Mais il est vrai que pour les groupes en sortie de TP Hib aura moins de mal à faire un groupe pas trop bancal.

La grosse différence c'est que Hib a un bon nombre de sentis qui est une excellente classe polyvalente.
Lien direct vers le message - Vieux
Lurikeeen Thunderer
Invité

tu perd la mémoire Haragnis !
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
D'un autre côté Sphynx, quitte un peu la bulle du groupe fixe, et remets toi dans la peau du joueur lambda. Remets toi dans la peau du type qui se fait wipe par un groupe de rangs 7-8-9-10 en 4 secondes sans rien avoir pu faire.

Ta théorie, elle est bien, elle est jolie, à condition que tout le monde puisse jouer en groupe fixe optimisé.
C'est plaisant de jouer en groupe fixe. Mais combien sommes nous a avoir ou avoir eu cette chance ? Peu, très peu.

Les autres, ils sont voués à se faire farmer la tête comme des moutons par des groupes de hauts rangs, qu'ils jouent comme des dieux ou pas.

Alors oui, les gens font des bus, des affrontements de masse, justement parcequ'au sein de ces affrontements, le rang 10 aura pas beaucoup plus de chances que le rang 3-4. Il fera plus mal, résistera mieux, mais c'est incomparable avec l'issue d'un affrontement groupe fixe/groupe a l'arrach'.

Tu n'aimes pas le 8Vs8, tu aimes ton groupe fixe, ça n'a rien à voir.
Je peux tout à fait comprendre que des petits rangs en aient assez de se faire balayer en rvr par des gros rangs.

D'un autre côté , dire que le rvr est prévu que pour des masses contre masses c'est faux. Cela dépend des classes : les classes à sorts de zone comme DoT, pbaoe, ae mezz ou les tanks damage dealeurs p-e.

Par contre, une partie de la finesse disparait avec les masses : les tanks qui protegent les magos, les sorts ciblés avec choix de cible stratégique, les assists etc....

Des classes sur lesquelles on pleure car il n y en a pas assez (clerc, druide, ménes etc) ne peuvent pas utiliser leur capacités dans ce genre de combat, car quand une cible se prend 7 blast à 250 en même temps le heal ne sert à rien, car utiliser la speed 5 quand on est le seuls à en disposer, ça ne sert qu à releaser plus vite. En combat de masses, les clercs buffent et rez surtout.

Je dis pas c'est bien le 8 vs 8 c'est mal la masse, je dis simplement qu on devrait avoir le choix de jouer comme on le préfère.

Jusqu'à présent, la masse était à emain, les 8 contre 8 à Hadrien et Odin. Maintenant les masses sont partout donc le choix de jeu n'existe plus et c'est ce que je déplore.

Enfin, l'argument : "la masse existe à cause des groupes fixes" ne tient pas debout tout simplement car la masses existaient avant même la création des groupes fixes.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel
Enfin, l'argument : "la masse existe à cause des groupes fixes" ne tient pas debout tout simplement car la masses existaient avant même la création des groupes fixes.
Oui, mais à l'époque, ces masses étaient limitées à Emain.
Depuis que les groupes fixes se sont déplacés vers HW et Odin, que peut on faire ?

Tu le sais comme moi, rencontrer, même avec un très bon groupe, un groupe fixe de rangs 8-10, c'est release assuré, voir le perfect.

Les groupes fixes n'ont pas créés les bus, ils les ont systématisés, car face à certains groupes fixes, il n'existe pas de méthode autre que la masse.

Moi, honnêtement, j'adore le RvR à 8, mais oui, je comprend vraiment pourquoi les gens font des bus.
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel
Par contre, une partie de la finesse disparait avec les masses : les tanks qui protegent les magos, les sorts ciblés avec choix de cible stratégique, les assists etc....

Des classes sur lesquelles on pleure car il n y en a pas assez (clerc, druide, ménes etc) ne peuvent pas utiliser leur capacités dans ce genre de combat, car quand une cible se prend 7 blast à 250 en même temps le heal ne sert à rien, car utiliser la speed 5 quand on est le seuls à en disposer, ça ne sert qu à releaser plus vite. En combat de masses, les clercs buffent et rez surtout.
lol
Yuyu
Alpha & Oméga

Idem que aratorn, le RvR 8 contre 8 c'est fun et c'est plus stratégique.

MAIS
Les fameux groupes fixes qui aiment le 8 vs 8 imposent leur suprématie de par leur rang et leur classe et spé trié sur le volet.

Contre un groupe fixe tu as 3 choix:
-Tu reviens pas en RvR.
-Tu reviens à plusieurs.
-Tu reviens avec un groupe optimisé à mort.

C'est pas dur de faire un choix.

Quand les groupes fixes auront disparu, je pense que les petits groupes de 8 joueurs non optimisé et gavé de RA reverront le jour. En attendant, contre un groupe fixe, j'ai fait mon choix, je reviens en masse ou je reviens pas.
Natis [Legio]
Roi

Le but étant de s'amuser et de se faire plaisir ...
Sur ablion c'est plus dur de trouver les bonnes classes pour avoir un équilibre, contrairement aux 2 autres royaumes, malheureusement on y peut rien ...
Aprés chacun joue comme il veut ... Certain préfère se prendre la tête 30min pour monter un grp "viable" et d'autres demande un grp dés qu'il arrive au TP...
Je joue des 2 manieres tout dépend du temps que j'ai à jouer
Mais je prefere tuer 2-3 fgrp avec un grp "viable" que mourir en boucle avec 2 fgrp ALB contre 1 fgrp HIB/MID...
Enfin c'est un avis personnel sur la manière dont j'aime jouer ...
P.S : J'aime aussi les groupes guilde et alliance en ZF

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Eo_ [BK]
Bagnard

Citation:
Moi, honnêtement, j'adore le RvR à 8, mais oui, je comprend vraiment pourquoi les gens font des bus.

Depuis les qq mois que existent les vaux j'y suis seulement allé il n'y a que qq semaines.

Si les gens font des bus c'est qu'ils sont passés par les vaux et ils ont "appris" (entre guillemets) que le rvr ca se fait à tout plein, en vrac et si possible en masse.

On ne fait pas un bus pour se défendre de quoi que ce soit à la base, on fait un bus parce que tout le monde fonctionne en bus et que on a fait ses premiers pas dans une zone merdique, toute petite, où 30 mecs défendent un fort d'un coté du pont et 30 autres essaient de prendre le fort depuis l'autre coté du pont.

Je me plante peut etre, mais personnellement, tous les anciens joueurs que je connais (qui joue depuis le début) refusent le concept de bus en rvr et n'y mettent plus les pieds ou y vont qu'à des heures calmes.

Les vaux sont disposés de telle facon que les 8vs8 sont impossibles, alors forcément qu'après les combats soient de masses.

N'oublions pas non plus que les serveurs francais sont surpeuplés et que le pb vient d'abord de ça. Surpeuple = bus inévitable dans les zones de combat (emain pour ne citer que ça )
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Non non, moi tu vois, j'aime pas les bus, mais je le comprend.
J'ai pu jouer en groupe fixe, me faire plaisir.
Mais j'ai pu aussi voir comment les gens se font dépouiller lorsqu'ils n'ont pas cette chance.

Je parle pas de se faire pulvériser par un groupe de force égale, je parle que, même en jouant bien, un groupe même correct se fait exploser par un groupe fixe gavé de RA.

Le 8Vs8 était encore jouable il y a deux mois pour la majorité des gens. Depuis, on a vu deux choses apparaitre.

Les groupes de très hauts rangs ont atteint une puissance qui est difficilement quantifiable.
Les bus organisés de guildes sont revenus en force.

Problème, ces deux cas se déplacent à présent sur toutes les ZF.

Donc on en vient au problème principal : comment continuer à prendre du plaisir à RvR, face à ça ?
Ben, y'a pas 36 solutions, vu qu'en 8Vs8, le commun des mortels ne peut pas rivaliser, il ne reste qu'à s'organiser en bus, en RvR de masse.

C'est dommage, mais je pense que groupes fixes et bus fixes ont tué le petit RvR.
Ne peuvent plus désormais espérer RvR à 8 qu'un pourcentage très faible de joueurs. Ceux là même qui ont un groupe fixe hyper optimisé et gavé de RA.
Doywan [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alain/Brocéliande
Petite précision : il est plus facile de faire un groupe équilibré sur Hib ouMid que sur Albion.
Psyo
Roi

Citation:
Non non, moi tu vois, j'aime pas les bus, mais je le comprend.
J'ai pu jouer en groupe fixe, me faire plaisir.
Mais j'ai pu aussi voir comment les gens se font dépouiller lorsqu'ils n'ont pas cette chance.

Je parle pas de se faire pulvériser par un groupe de force égale, je parle que, même en jouant bien, un groupe même correct se fait exploser par un groupe fixe gavé de RA.

Le 8Vs8 était encore jouable il y a deux mois pour la majorité des gens. Depuis, on a vu deux choses apparaitre.

Les groupes de très hauts rangs ont atteint une puissance qui est difficilement quantifiable.
Les bus organisés de guildes sont revenus en force.

Problème, ces deux cas se déplacent à présent sur toutes les ZF.

Donc on en vient au problème principal : comment continuer à prendre du plaisir à RvR, face à ça ?
Ben, y'a pas 36 solutions, vu qu'en 8Vs8, le commun des mortels ne peut pas rivaliser, il ne reste qu'à s'organiser en bus, en RvR de masse.

C'est dommage, mais je pense que groupes fixes et bus fixes ont tué le petit RvR.
Ne peuvent plus désormais espérer RvR à 8 qu'un pourcentage très faible de joueurs. Ceux là même qui ont un groupe fixe hyper optimisé et gavé de RA.
agree
Alpha & Oméga

tiens chui d'accord avec Aratorn pour une fois,

sinon pour alain, juste une question : y a des groupes fixes midgardien qui font peur sur albion ? je parle pas de bus mais d'un gpe, toujours les memes, qui quand ils sont presents sur ta zone, te pousses, soit a changer de zone soit a se rassembler en masse ?

perso quand on me dit Obeah mgh, chui pas super pressé d'y aller. ( groupe K idem )
- Hellrune Sorcier
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de earthice
Vous préférez quoi :

A/un combat 8VS8 avec des potes, avec une tactique , un jeu de groupe , un combat qui dure longtemps ou tu stress a mort pour savoir qui gagner ^^

B/ BUS VS BUS, tp-mg , ou tu ramasses 50 archer, 30stun , 23dd par seconde et un truc bourrin où l on se prend plus la tete qu autre chose :/ .

GOGO Unreal Tournament pour bourriner

Je choisie la solution A
Tiens moi aussi je vote A, mais t'as oublié la 3e réponse:

C/ un combat 8vs8, une attaque sans tactique, juste avec les bonnes classes, un combat qui dure 8 secondes, où t'es sûr d'engranger tes 2000 rps par tête.
Melken - Bybou [EmR]
Alpha & Oméga

Citation:

Tu généralises , il y a seulement deux groupes actuellement , khaledor et jinrey , ceux sont les deux seuls groupe Haut rangs .
Donc pour ma part il n'y a pas d'apparaition de groupes hauts rang car il y en a seulement deux haut rang depuis un moment deja. Peut etre dans l'avenir l'apparition se fera réelement avec BCOUP de gropes haut rangs en baby boom mais aucunement ce n'est le cas a l'heure actuel ya environ 900 joueurs par soir en rvr reproché a 16 joueurs de faire pop des bus ...

Et puis le seul groupe ou il faut réelement etre bcoup c'est celui de jinrey obeah , le groupe K est bcoup plus prenable en nombre .
aziraphale
Alpha & Oméga

Citation:

Pour les RA je suis pas d'accord

On a commencé il y a 3 semaine à RvR en pseudo groupe fixe pas du tout optimisé (1 barde + 1 druide + 1 eld lune de base + 5 personnes diverses dont le plus souvent 2 fufu).
A ce moment là on avait aucune RA (à part Celeblin qui était rang 7 déjà) ça ne nous a pas empêcher de tourner comme il faut.
La moyenne doit être rang 5 maintenant, et on tourne bien même quand nos RA ne sont pas dispo (moc, PG, les autres osef quasiment).
Demandez à Khaledor ils nous adore quand on tourne à 2 pbaoe, même quand on a pas nos RA.

8 joueurs qui savent jouer correctement (et encore on joue pas au top il nous manque des automatismes et surtout l'assist entre mages), avec un groupe à peu près équilibré peuvent s'amuser et exploser 2 FG sans aucune RA.
Les RA permettent de s'en sortir parfois alors que c'était mal parti, mais de là à dire que ce sont les RA qui font tout.

Les groupes dits fixes sont en général des joueurs qui aiment jouer ensemble (ya aussi les fermiers professionnels je suis d'accord) et qui veulent se faire plaisir à jouer leur perso avec toute ses capacités.
On gagne parfois contre 2 FG en leur mettant un perfect, on perd parfois contre un groupe de 6 et OSEF.
On s'amuse à rusher quasi tout le monde, même les bus de 3 FG et après le release on compte combien on en a tué.
Si on y arrive pas, on regarde ce qu'on a mal joué et on y retourne pour la revanche.
J'avoue quand un train tourne dans une zone on va ailleurs, 3 ZF ça laisse des possibilités quand même (ultra rare que toutes les mg soient bloquées partout)

La plupart des joueurs n'ont pas la patience de faire un groupe à peu près équilibré (on prend ce qui traine au TP et on y va), ni de prendre le temps de remettre en question leur façon de jouer pour voir comment ils pourraient s'améliorer dans telle ou telle situation. Et ce n'est surement pas la masse qui va leur apprendre à mieux jouer.
Monter un groupe pseudo fixe avec quelques personne avec qui on aime jouer n'est quand même pas difficile. Et au pire si on arrive pas à trouver les classes indispensables tout le temps et bien reroll session powa et on monte vite fait les classes qui manquent le plus souvent. (certains se devouent pour sortir leur rerolls quand une classe indispensable manque, sinon ils jouent le perso qu'ils préfèrent quand on a pas besoin de leur reroll)

Perso je préfère et de loin le 8 vs xx , quitte a release 15 fois de suite parce que mon groupe est pas optimisé. Je n'oblige personne à jouer comme moi : que ceux qui préfèrent les masses restent en masse, ça me fait des challenges comme ça.

Le seul truc qui me désespère c'est les bus de 4 ou 5 FG Alb qui campent les mg à 11h du mat, alors qu'il y a 10 hib et 5 mid qui tournent dans la zone.
Me dites pas que ça existe pas, c'est pas tous les jours mais c'est pas rare.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Disparité des groupes fixes Broc

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite