JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ligures
Roi

Citation:
Provient du message de DarkJPA

Et l'image que j'ai de Quies c'est un monde pour GB et quasiment pas de RP, le tout en se basant sur les posts et rumeurs du général de l'époque, je n'y ai jamais mis les pieds.
La communauté de Quies, comme celle de bon nombre de serveurs, j'imagine, était hétéroclite.
Effectivement, on y côtoyait des GB attirés par l'absence de pvp mais aussi des rôlistes purs et durs, des rôlistes "jet-set", attirés par le strass des équipes d'animation, des joueurs hrp casse pieds et d'autres sans histoires...
Vouloir coller une étiquette à Quies, une "réalité", est illusoire. Chacun y a vécu une expérience qui pouvait être très différente, selon sa façon de jouer, ses centres d'intérêt, sa maturité, sa manière de s'y comporter.
La où je rejoins un peu tout le monde, c'est que ce n'était certainement pas un monde de bisounours et que les affrontements, sans pvp, y ont souvent été d'une violence extrême.
Lien direct vers le message - Vieux
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melchiorus

*mode d... on* ?
Wéé..

On se demandera tjrs comment il a fait pour s'ébruiter ce sword.. *regard douteux envers Apha* mwé.. ( ).

Ah sisisi, le RP de masse était bien présent au début, du moins jusqu'au départ massif des animateurs ( Sanchette, kurvik, Luna, Torian, Isault... ahh Daoc ). Certes un RP un peu cliché : Séraphins d'Artherk Vs Séraphin d'Ogrimar. Mais RP qui a remué Quies durant des mois, sans perdre haleine ! Complots, intrigues politiques, rituel, enlèvements, prise d'ottages.et j'en passe !
Une loutre [F2S]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aphanasia
Bon puis sinon bonjour à Mel , Narya , et aux autres .

Et euh ... Non c'est pas un HS .
On sera au moins 2 pour le HS

Kikou Apha !!!! Ravi de te voir passer par là

Bon aller je vous laisse à bientôt tout le monde
Shebara/Sephira
Reine

Citation:
Heu... je doute que quelqu'un ait eu le temps de me voir passer sur Demios.

J'y ai joué début janvier 2001 et les War y étaient toujours, certains d'eux ont même migrés sur Glyph un mois plus tard quand le serveur a ouvert mais ils n'ont pas vraiment fait long feu...

Et l'image que j'ai de Quies c'est un monde pour GB et quasiment pas de RP, le tout en se basant sur les posts et rumeurs du général de l'époque, je n'y ai jamais mis les pieds.
Alors si tu n y as jamais mis tes pieds pourquoi tu penses que tu as le droit de juger ? Tu as vu Quies dans ta boule de cristal ???

Ligures par exemple, il a joué très longtemps sur Quies, et...il est un des RPistes de Quies, qui a fait un super RP sur ce serveur, génial à la fin comme maître d'armes, et il n'est pas le seul qui était capable, et qui a fait, un bon RP sur Quies. Il a raison..sur Quies il y avait des joueurs différents, RPistes, ceux qui voulaient gbtiser, ceux qui voulaient faire les 2....et bien qu'on a fait des duels à l'arene, on ne voulait pas le pk, la vendetta, les massacres et on a reglé ses problèmes autrement. Les discussions étaient peut-etre durs parfois, mais mieux discuter que se paffer si le nez de l autre ne plait pas, c'est plus intelligent^^
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Mais c'est tout à fait là l'une des réalités de Quies. Tu ne te trompe pas, et pour cause, la simple lecture des forums de l'époque disait tout en elle même.

Ceux qui y ont toujours joué sans développer de personnage ailleurs, sur d'autres mondes Goa, ne peuvent pas comprendre l'étonnement ressentie à voir sur le CC roleplay des gens parler hors roleplay sans censure, et dans la plus parfaite normalité.

Je me rappel bien toutes les pannes de serveur qui attiraient sur Quies toute sortes de joueurs (parfois de grande qualité). Et je me rappelle bien leur "plus qu'étonnement" lorsqu'ils recevaient une free béné à 3500 points, une force de la terre pour porter 180 potions au lieu de 30, et tout ça de la part d'anim qui ne se cachaient pas de ne pas aimer le roleplay, et d'y préférer l'xp. Vous pouvez chercher dans tout Goa, vous ne trouverez aucun exemple d'animateurs disant ou ayant dit ouvertement ne pas jouer roleplay, ne pas aimer cela, et préférer l'entrainement, l'xp, le GroBilisme. Mieux que ça, reconaitre adorer l'appellation GB, alors que sur les autres mondes cette appellation était une insulte et non une couronne que l'on porte en lorié.

Quies était tout à fait formidable pour deux choses : Xp et rp local. Je peut témoigner de ça facilement car je suis passée de LightHaven lvl 1 à Seraphines d'Artherk fois 2 lvl 130 en 2 mois de temps. Alors que sur les autres univers, toute l'activité roleplay me prenait assez de temps pour devoir obtenir le même résultat en 4 mois. J'adore le roleplay, et je n'ai jamais pu en 3 ans, m'empêcher de courir à une animation de joueurs ou d'animateurs lorsqu'il y en avait une, y compris lorsque je savais que la mort était au bout du chemin.

Alors à la fin, lorsque j'en eu assez d'attendre, je me suis mise à faire des animations privés avec Florina (une demosienne au rp exeptionelle), Nadja, Elfette Orientale, Macy, Ange, Platina et Hrist, Emi, Vanessa, Paradize, et deux ou trois autres.

Enfin si vraiment vous relisez mes deux premiers topic de ce post, vous verrez que Quies avait vraiment un problème de violence irl et d'animateurs utilisant leurs flags de manière étrange, et par exemple pour monter leurs perso et épater la galerie à l'arène bien sûr, mais aussi à la liche et ailleur.

La même activité sur les autres univers se serait achevée en quelques jours. Sur Quies la mentalité était différente, et devenir anim s'était voir son personnage accéder au rang de Dieu, et du même coup ayant le droit de continuer ses activités normalement, mais avec un chapeau vert, un fléau des HE, un bouclier des ères une robe rouge, et une bénédiction de nb à 2500 (oui la robe rouge retire beaucoup ). Evidemment dans un tel contexte, ce fut la porte ouverte à n'importe quoi.
Hors, lorsqu'on ouvre la porte à n'importe quoi, ben... il entre!
Flott

Moi j'ai joué sur Quies. Pas pour Gébétiser, pas pour écoeuré, pas pour voler, pas pour camper ou pour le RP.

Moi j'ai joué sur Quies pour m'amuser et rien d'autre.

(D'ailleur, mdr tout ceux qui se font chier à JOUER.)

EDIT : Oui, ca vaut surement la peine de faire un procès à un serveur qui n'existe même plus.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Les Bizounours

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite