JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 664 (sites) | 1283 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Récit d'un voyage en Laponie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Moi aussi je veux aller dans un coin où il fait froid toute l'année !
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Et oui c'est encore moi, je suis revenu ici pour vous raconter la fin de mon voyage

Donc je me devais dans cette derniere partie de parler des aurores boreales. Pour situer le sujet, une aurore boreale, c'est ca :
http://www.aei-saumur.com/meteo/dive...o/boreales.htm

La y en a plein. On peut voir que les aurores sont tres souvent vertes, parfois violettes. Ce slongus draperies sont le resultat du bombardement du vent solaire sur l'atmosphere. Les couleurs differentes sont liees au differents degres d'ionisation du gaz atmospherique.

Treve de science, ce spectacle est tout simplement magnifique. Le souffle coupé, on observe ces ondulations, semblables a ce que l'on peut imaginer etre des fantomes. Je n'ai simplement jamais rien vu de plus beau comme spectacle naturel. Le phenomene se produit jusqu'a 2 a 3 fois par soir et chaque fois le coeur est pris dans cet elan ...

Un autre phenomene remarquable la bas, quand le soleil commence a pointer le bout de son nez, ce sont les nuages stratospheriques polaires. Ce sont de nuages de glace qui se baladent tranquillement a 40km d'altitude. Et parfois, on les observe sous un angle tel que leurs couleurs deviennent irisées. La encore l'aspect fantomatique est tres present. Ce qui casse le reve, c'est de savoir que ce sont des hydrocarbures qui font les couleurs

Bref, si vous pouvez aller en laponie, n'hesitez pas, et surtout profitez de votre voyage en suede pour manger du saumon fumé
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

J'imagine qu'à la période où tu y est allé, il n'y avait pas des masses de moustiques ? J'ai eu le malheur d'être à 400 bornes au Sud de Kiruna en plein été, et je n'ai jamais vu autant de moustiques de ma Vie. Qui plus est des moustiques de compétition... des brutes, infâmes et viles petites créatures qui se glissent dans les vêtements et ressortent aux moments les plus ... hmmm ... ... enfin les plus inopportuns ... ahhhh... saleté de bestioles, et pourtant j'adore les animaux, ceux-ci me le rendent bien chaleureusement et m'adorent à leur tour .

Quel plaisir ce fut que de faire un GN en ces Terres ceci-dit .
Elric l'aigri
Bagnard

Permettez, je rajoute à la liste mes fantasmes :
- Faire l'amour pendant une aurore boréale.

Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Magnifiques images Serafel
Etherniel
Alpha & Oméga

Ah les hermines... c'est mimi (enfin à voir, j'aimerai pas tâter de leurs crocs )

et merci pour les aurores *béat*

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Récit d'un voyage en Laponie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite