JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Demissions de GM Français. [Fusion] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
C'est une blague cette histoire de clause de confidentialité?
Parce que s'ils sont aussi peu pro que sur GOA, cela me ferait bien rire qu'ils fassent signer un contrat en contenant une, à un bénévole!
Bénévole ou pas, il est tout à fait légal -et normal- de faire signer un contrat comprenant entre autre une clause de confidentialité. C'est sans aucuns problèmes pour eA puisque toute légifération en ce domaine suit le droit américain (de l'état concerné comme le droit fédéral) qui ne contient pas de droit du travail à la française (en clair, ils sont beaucoup plus libres de faire leurs contrats comme ils le veulent). Mais même en France un tel contrat peut parfaitement, avec quelques précautions d'usage, exister. Par exemple il est prévu la même chose pour Ludys. La confidentialité n'est certainement pas une clause abusive per se, seuls ses éventuelles modalités pourraient l'être. Et même alors un tribunal casserait les modalités abusives, et non pas la clause en elle-même.

Quand à vouloir ignorer/détourner ce contrat pour que l'ex gm en question parle, c'est infantile et ridicule. Si il le faisait, il s'exposerait à des dommages et intérêts (oui des sous, des vrais pas des pièces d'or) conséquents, et pour pas grand chose. Un minimum de réflexion et de relecture des premiers posts après l'annonce de l'ouverture de Myth permet de savoir ce qu'il s'est passé.
Lien direct vers le message - Vieux
Kazuya Mishima San

Tu sais Blacky---, ce qui est dommage, c est que Ludys est un magnifique BG superbement écrit et des règles bien définies, mais sans serveur serveur, alors que Myth est un serveur sans BG et sans règles.
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
Bénévole ou pas, il est tout à fait légal -et normal- de faire signer un contrat comprenant entre autre une clause de confidentialité. C'est sans aucuns problèmes pour eA puisque toute légifération en ce domaine suit le droit américain (de l'état concerné comme le droit fédéral) qui ne contient pas de droit du travail à la française (en clair, ils sont beaucoup plus libres de faire leurs contrats comme ils le veulent). Mais même en France un tel contrat peut parfaitement, avec quelques précautions d'usage, exister. Par exemple il est prévu la même chose pour Ludys. La confidentialité n'est certainement pas une clause abusive per se, seuls ses éventuelles modalités pourraient l'être. Et même alors un tribunal casserait les modalités abusives, et non pas la clause en elle-même.

Quand à vouloir ignorer/détourner ce contrat pour que l'ex gm en question parle, c'est infantile et ridicule. Si il le faisait, il s'exposerait à des dommages et intérêts (oui des sous, des vrais pas des pièces d'or) conséquents, et pour pas grand chose. Un minimum de réflexion et de relecture des premiers posts après l'annonce de l'ouverture de Myth permet de savoir ce qu'il s'est passé.
Ce que je voulais dire, c'est que sur GOA, la façon méprisante dont étaient considérés les gentils bénévoles qui donnaient leur temps pour faire vivre les serveurs, était selon moi à vomir. Et que si la société exploitant Myth agissait de même, la disproportion entre son amateurisme (au sens péjoratif) et l'existence d'un contrat écrit comportant une clause de confidentialité aurait été assez cocasse. C'est-à-dire, le fossé entre ce qu'elle demanderait et donnerait en échange.

Ceci dit, je comprends que Arlenys ait mal interprété mes propos: ils étaient ambiguës. Je ne connais que peu ce qui se passe sur Myth et j'espère sincèrement que ce serveur répondra aux attentes des joueurs. Et je ne doute pas a priori que la team anim soit de bonne volonté. C'est juste ma rancoeur envers GOA qui est ressortie à cette occasion!

Pour finir, je ne suis pas juriste, mais je pense que si la clause de confidentialité n'est certes pas abusive, ses modalités risquent quant à elles fort de l'être, dans le cas présent.
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ce que je voulais dire, c'est que sur GOA, la façon méprisante dont étaient considérés les gentils bénévoles qui donnaient leur temps pour faire vivre les serveurs, était selon moi à vomir.
Il ne faut pas croire tout ce que tu entends, surtout qu'un membre d'une équipe d'animation de Goa qui est quelqu'un de bien ne parle pas. Donc ceux qui parlent sont à la base au minimum des menteurs (puisqu'ils avaient promis une confidentialité), ce qui n'est pas du meilleur augure quand au reste de leurs paroles. Mais bon on sort du sujet, et de toutes façons Goa-T4c a fermé il y a un bail maintenant.

Quand à la clause de confidentialité de Myth, je ne vois pas ce qu'elle a d'abusive, même dans ses modalités; je parlais d'un cas théorique. Mais bon si un Gm de Myth veut l'enfreindre, c'est son affaire après tout...
Brianos
Alpha & Oméga

Blacky, je faisais partie de l'équipe d'animation Demios, donc je parle de vécu...

Mais bon, comme tu le dis, trêve de hors-sujet...
Caolie
Alpha & Oméga

Pour Erivan Alas:

Puis-je savoir pourquoi mon nom est cité dans le log que tu as mis sur l'autre post stp ?

Merci
JuJuGa
Alpha & Oméga

Je pense qu'une joueuse (ou un joueur) a le même nom que toi sur Myth voila tout
Caolie
Alpha & Oméga

Et pourquoi cette personne a-t-elle choisi ce meme nom ?

J'aimerais bien ca qu'elle me contacte svp

...
Lynius Dragon
Roi

Ben car elle devait trouver ce pseudo joli

Moi aussi quand je l'ai vu j'ai demande si c'etait pas toi

J'essayerais de lui dire de te contacter la prochaine fois que je la vois in game
eXtase
Alpha & Oméga

Je viens ici pour vous annoncer ma démission de mon post de Game Master sur le serveur Myth d'eA.
Romuald
Alpha & Oméga

Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais..

De toute façon avec eA fallait pas s'attendre à quelque chose de merveilleux..
Caolie
Alpha & Oméga

Donne lui mon mail stp:
dame_caolie@hotmail.com

Ou par MP s'il fréquente ce forum...
Marie Claire
Reine

Unhappy
Au vue de ce qu'a dit LoLindir sur toi, je ne vois pas comment tu pouvais rester dans l'équipe d'animation. Ce que je trouve triste, c'est que les deux qui s'en vont, Ysenth et toi, seront sans aucun doute remplacer par des mauvais, des vrais de vrais.

Qu'on se le dise, la foire à qui aura les postes GameMaster libérés par ces démissions est ouverte!

*Entend déjà les lechouillages MP raisonner*

PSone: T'aurais pu passer donner quelques "merci" aux derniers Artherkiens roleplay, ça nous aurait fait plaisir quand même.

PS2 : Il ne reste plus qu'Arlenys et Elandor pour nous sauver des nazes. Alors essayez, de pas leur tirer dessus, même si dés fois c'est dure. On a personne d'autres et ceux qui viendront seront pire. *A trop vue ce genre de situation sur Goa*

GameCube : je sais que c'est nul, mais ca me fait mal de voir KS démissioner, et je sais pas pourquoi, mais son avatare me donne envie de chialer.
Arlenys
Roi

Bonne continuation Kingstone , Content d'avoir travaillé avec toi
Silver l'Ogrimarien
Roi

Ca sent le roussi tout ça....mais que va-t-il advenir de Myth ?
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Demissions de GM Français. [Fusion]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite