Faisons un peu de tourisme : les Terres Brulées et ses dangers...

Répondre
Partager Rechercher
Les Terres Brulées... Terres inhospitalières emplies de dangers divers, de créatures féroces, d'engins dévastateurs... Les plus courageux sont habitués à cet environnement, à ces monstres qui guettent les mouvements des hommes...

En ce jour, j'ai décidé de faire un tour en ces lieux, chercher des endroits où je n'avais pas encore été. La nuit étant encore bien présente, je décidais d'attendre le matin avant de partir à l'aventure... En attendant, pourquoi ne pas visiter les tréfonds de la Base Militaire. Jusqu'à alors, je n'avais fait que parcourir le niveau supérieur, les commerces et les appartements. Mais il devait bien y avoir autre chose, quelque chose qui justifierait que York cherche régulièrement à s'en emparer...

Je descendis au niveau d'en dessous... Après plusieurs couloirs et salles remplies de containers, j'arrivais à un couloir assez particulier. Au bout, un dispositif étrange dont j'ignore tout à fait le rôle. Plus loin, une salle surprenante : de puissantes batteries de tir dormaient là, énormes engins de destructions qui semblaient commandées par un ordinateur assez singulier... Espérons que les mercenaires n'aient pas oublier comment s'en servir, cela pourrait être fort utile contre les ennemis... Car sinon, il ne faut pas douter que York saura s'en servir contre nous.

Mais entre temps, le jour s'était levé, et je pris donc ma nouvelle voiture pour lui faire faire son voyage inaugural. Dehors, les mercenaires semblaient agités. Il est vrai que les warbots semblent plus nombreux depuis quelques jours...

Quoi qu'il en soit, je roulais aux travers les terres, essuyant quelques tirs, évitant quelques menaces. J'arrive vite à Rochshore Factory. En explorant le secteur, je tombe sur une petite maison en bord de mer. Les crabes bougent dans tous les sens. Lorsque je remarque la porte fracturée, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur ce que je vais trouver à l'intérieur... Le propriétaire des lieux reposaient toujours là, sur son lit... Cela faisait bien longtemps qu'il ne souffrait plus... Plus jamais il ne sortira de son sommeil...

Je repars donc, longeant la cote. Je dépasse Drakkhan Fortress pour vite arriver à Northstar Uplink, base dans un assez piteux état au vue de son mur d'enceinte...

Ensuite, je quitte la cote pour m'enfoncer dans les terres. Le décor change complètement, passant de terres humides à des collines verdoyantes. Sur mon chemin, une petite bâtisse, paisible, entourées d'arbres... Comme quoi la nature reprend petit à petit ses droits sur les erreurs des hommes...
Mais même dans un coin pareil, le danger est bien réel... Car un peu plus loin, au détour d'un arbre, je découvre un inquiétant poste avancé. Les occupants ne laissent aucun doute sur leur origine. Pire encore, certaines personnes semblent leur prêter main forte ! Cependant, je n'ai put déterminer d'où venaient ces traitres... Mais leurs intentions n'est pas pacifique, à mon avis....

Bref... Ne pouvant rien faire de plus dans le secteur, je pars donc, laissant derrière moi ces fous... Les arbres défilent devant moi, et je finis par arriver dans les steppes, vastes et planes étendues d'herbes... Au détour d'un chemin, une construction... Et encore une fois, l'entrée ne laisse présager rien de bon... Et encore une fois, mes craintes se vérifient... Le pauvre malheureux n'a jamais put atteindre ces caisses... Et dans toute cette désolation et cette horreur, une petite touche de beauté...

Je laisse l'endroit à ses fantômes pour reprendre la route. Les steppes et ses forts dispersés. Et ici et là, des ruines, vestiges d'un ancien village, visiblement encore habitées malgré les apparences de désolation.

Et au fil de la route, les steppes disparaissent pour laisser place aux montagnes. Et là encore, des maisons abandonnées... Ou plutôt vidées par la force, balayant les faibles défenses des malheureux qui voulaient vivre dans un pareil endroit... Je n'ai pas de peine à deviner l'identité des coupables...
Et ma route se poursuit sur d'étroites routes, au bout desquelles cela aurait put être ma propre fin, si je n'avais pas fait attention... Ces créatures hantaient en masse les lieux, ou alors surveillaient-elles ces deux étranges tours qui rappellent tant l'architecture de TechHaven ?

Bref... La nuit tombe et ma route se poursuit, passant par le village de Crest, étrange endroit pour trouver ce genre de réconfort...
Je passerais sur mon malheureux passage à Calida, petit village dont les sous sols recèlent de bien mauvaises surprises...
Ma route se poursuit, croisant d'imposantes constructions, pour finalement enfin revenir à l'entrée de Neocron.

Mais inutile de se rassurer... Car à y réfléchir, c'est peut-être entre ces murs que se terrent les dangers les plus vicieux de cette contrée...
__________________
http://neogrifter.free.fr/zelda02.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés