Citation:
Provient du message de
Delou Hilys
Tiens un pti débat salé avec Malus, ca faisait longtemps... 
L'Evade ne compense clairement pas la Plate, c'est un faux problème.
Parce que la plate, c'est les miettes qu'on nous rend au fait qu'on doivent monter deux compétences pour avoir accès à des armes avancées. (2H et Polearm)
Sans parler que vous avez acces de facto à 2 types de dmg, voir 3 pour le Hero.
J'ai du mal a croire que 7pts (et pas % hein, c'est pas du tout la meme chose) d'absorb ca vaut votre ligne d'arme quand meme...
Ensuite l'autotrain des armes je veux bien, mais chant stop la fumette malus lol.
Disons que ca contre balance l'Evade. (au moins aussi utile que l'autotrain lol)
Il faut compter aussi les buff AF et les abla proc (y compris celui du clerc que je trouve très bien).
Globalement, je ne vois pas de déséquilibre flagrant niveau tanks, des différences mais pas de déséquilibre évident globalement.
Citation:
Un moine correctement monté, c'est tout sauf un pseudo Healer.
Sans parler de correct, le plus courant pour les sentis c pareil, tout sauf un healer.
Citation:
Le Sorcier a un meilleur mez pour compenser le fait qu'il peut rip tres facilement. (magos ca roxe)
Apres vous avez l'insta AE, nous on a autre chose, si zetes pas contents, pouvez toujours changer de realm.
Paladin, mélange pas tout, parle du Regen endu alors, qui oui est meilleur parce que non interuptible.
Maintenant regarde le chamam, lui c'est encore different.
Bref meme problème qu'au dessus, diversité de Realm.
Sans parler que vous y avez eu acces bien bien avant nous.
J'aime le "que", ca montre bien le type blasé...

Sur Albion quand t'as 2buff simple sur le dos, tu sabre le champagne.
C'est clair que les soigneurs sont sous-représentés. Avec ma clerc, j'ai un peu l'impression d'être un bibelot rare (non que ça me gêne

).
Citation:
On ne peut pas comparer l'armure du Barde a celle du clerc ou du Healer, parce que c'est un Hybride, pas un soigneur pur.
Et que je sache, le Druide est bien en Scale hein?
Le Moine est en Maille+Evade V, ca protege, le Barde lui aura souvent une BT sur le dos et l'insta AE pour se protéger au CaC.
Donc bon, ca compense bien à mon avis.
Le druide a la même armure que le clerc (aux résistances près), ce qui est normal puisque ce sont des classes directement comparables (la seule différence est le bouclier).
L'insta ae du barde a une utilisation limitée parce que son timer est le même que celui de l'ae mezz (a contrario, le pbae du clerc est bien plus utile en terme de défense individuelle).
Citation:
Ouais le groupe perd tout, mais il l'aura eu au moins...

Va dégoter tout ce qu'il faut sur Albion pour un groupe qu'on rigole.
Ahahah :bouffon:
Ok la Baseline est assez sympa, et encore, il parait qu'un stun 9sec ca sert a rien, hein les Hibs?

Quand au DD, sans points en smite ca va etre variance powah.
Alors qu'un root bon, quelque soit ton lvl en spé, il marche toujours aussi bien.
Apres en voie de spé faut pas se moquer du monde quand meme...
Entre un DD dont tout le monde se fou si tu le montes pas haut puisqu'on en a un en baseline...
Un
PBaoe mez qui fonctionne une fois toutes les 3 plombes maintenant...
Ensuite on a le pbaoe dmg et le add dmg self (vachement utile tout ca, surtout si ya un Thauma dans ton groupe)
De l'autre coté c'est peut etre pas plus efficace sur le fond, mais sur la forme c'est quand meme sympa.
Le pet ben c'est un add dmg sympa de facto, et ca pourri la vie a tous les fufu et ceux qui veulent remettre leur speed en marche.
Un DoT je crois quand meme que tout le monde est d'accord pour dire que c'est plus fonctionel qu'un DD.
Apres je ne parlerais pas des insta CC, qui en plus d'etre sur 2 timer de lancé, ne nécessite pas de se retouver à 2cm du groupe ennemi pour etre efficasse. (Cf clerc)
Enfin pour finir on pourra dire que le Druide gagne plus vite ses soins de spé et le buff de Haste c'est quand meme plus sympa qu'un bonus d'AF.
Inutile de comparer smite et nature, pour moi ce sont 2 spé inutiles dans l'état actuel du RvR.
Pour les buffs, le haste est très rarement mis (manque de conc). Dans les configuration heal/buff ou buff/heal, le clerc et le druide se valent (Pour moi, le clerc a eu le droit à un petit plus avec son proc abla).
La grande force d'Albion dans les buffs est dans la protection : buff af, chant d'af, chant d'abla, proc abla. Chacun pris isolément n'est pas déterminant mais mis bout à bout, ça commence à être intéressant.
Citation:
Ca a surtout fait disparaitre 70 à 80% des Clercs de la surface d'Albion.
Sur ce coup la Mythic a tres mal joué, mais c'est un autre probleme.
[/i]
Moine/Cabaliste/Mercenaire, autant de classes qui déchirent absolument mais qui ne sont pas jouées du tout pour autant.
C'est un paradoxe d'Albion que je ne comprendrais jamais...
Comme pour les clercs soigneurs/buffeurs, je pense que l'xp a été trop longtemps centrée sur le Paladin (je peux me tromper) qui est un dieu du pve.
Citation:
...
Post pas du tout objectif et a prendre au 35eme degré bien sur, c'est vraiment pour chipoter.
Sinon c'est intéressant de voir que les différences se fondent non pas sur la puissance, mais sur la variété de Realm, et c'est tant mieux.
Apres bon tout le monde veut toujours tout du voisin, mais ca c'est dans la nature humaine.

[/i]
Je pense que la chance d'Hib est qu'en pve, les classes avaient besoin les unes des autres au début du jeu et que ce besoin a orienté naturellement la population vers une répartition plus équilibrée.
Sur Alb, il y a toujours eu un fort déséquilibre de population (beaucoup, énormément de clercs/paladins/MA). On en peut que souhaiter que ça se corrige dans le temps.