JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 291 (sites) | 530 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > En fait,cest quoi etre amoureu(se)? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cartier
Bagnard

Vous parlez de sujets se rapprochant à l'éthique comme si vous discutiez de tomates au supermarché. C'est catastrophique.
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
Très dans ton style, Moutton /Sakapuss :baille:
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xanyar
3°/Peut-on etre amoureux de quelqun et avoir envie de quelqun d autre
4°/Peut aimer quelqun et batifoler avec un(e) autre?
je laisse tomber le point 1 et le point 2, je n'ai pas de bonne définition (j'aurai dis que c'est quand on sourit toujours les jours en voyant son compagnon, simplement parce qu'on est heureux de sa présence, que c'est quand on s'imagine tres naturellement a ses cotés dans 10 ans, puis 20 puis 50 mais c'est pas terrible comme définition)

Pour les 2 autres par contre, la c'est plus simple pour répondre.
En gros, oui et oui

Dans notre société, on a la foutue habitude d'associer "sexe et amour" et "amour et unicité", ca ne me semble pas juste comme postulat (attention, pas que ca ne puisse jamais arriver hein, juste que ca n'est pas forcement comme ca)

Je ne vois pas en quoi le fait d'etre amoureux devrait empecher de penser "miam" quand on voit quelqu'un d'autre, pour reprendre une comparaison gastronomique, on peut sortir d'un excellent repas ou on a mangé son plat favori mais trouver le gateau dans la vitrine du pâtissier tres appétissant. Ca ne remet en rien en question le plat favori, c'est juste que "slurrrp".

Pour ce qui est de ne juste plus penser miam mais aussi de passer a l'acte, pas forcement de probleme non plus. Si probleme il y a, ca n'est pas le fait d'avoir d'autre amant(e)s mais par contre dans le fait qu'on le planque, ce qui est un manque de confiance (et ca, ca me semble assez embetant vu que la notion d'amour implique, pour moi au moins, un notion de confiance et de sincérité). Si c'est dis et qu'il y arrangement sur le sujet, franchement, j'avoue ne pas voir ou peut etre le probleme (par contre, on prend des précaution, histoire de ne pas revenir avec une crasse sexuellement transmissible)

Lors d'une discussions sur le sujet, on m'a dit un jour avec un joli sourire : "j'espère etre pour toi bien plus qu'un simple amant". Ca surpend un peu (notre société a tendance a nous conditionner pour imposer un seul partenaire) mais au final, c'est tellement vrai
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
je laisse tomber le point 1 et le point 2, je n'ai pas de bonne définition (j'aurai dis que c'est quand on sourit toujours les jours en voyant son compagnon, simplement parce qu'on est heureux de sa présence, que c'est quand on s'imagine tres naturellement a ses cotés dans 10 ans, puis 20 puis 50 mais c'est pas terrible comme définition)

Pour les 2 autres par contre, la c'est plus simple pour répondre.
En gros, oui et oui

Dans notre société, on a la foutue habitude d'associer "sexe et amour" et "amour et unicité", ca ne me semble pas juste comme postulat (attention, pas que ca ne puisse jamais arriver hein, juste que ca n'est pas forcement comme ca)

Je ne vois pas en quoi le fait d'etre amoureux devrait empecher de penser "miam" quand on voit quelqu'un d'autre, pour reprendre une comparaison gastronomique, on peut sortir d'un excellent repas ou on a mangé son plat favori mais trouver le gateau dans la vitrine du pâtissier tres appétissant. Ca ne remet en rien en question le plat favori, c'est juste que "slurrrp".

Pour ce qui est de ne juste plus penser miam mais aussi de passer a l'acte, pas forcement de probleme non plus. Si probleme il y a, ca n'est pas le fait d'avoir d'autre amant(e)s mais par contre dans le fait qu'on le planque, ce qui est un manque de confiance (et ca, ca me semble assez embetant vu que la notion d'amour implique, pour moi au moins, un notion de confiance et de sincérité). Si c'est dis et qu'il y arrangement sur le sujet, franchement, j'avoue ne pas voir ou peut etre le probleme (par contre, on prend des précaution, histoire de ne pas revenir avec une crasse sexuellement transmissible)

Lors d'une discussions sur le sujet, on m'a dit un jour avec un joli sourire : "j'espère etre pour toi bien plus qu'un simple amant". Ca surpend un peu (notre société a tendance a nous conditionner pour imposer un seul partenaire) mais au final, c'est tellement vrai
Je suis assez d'accord ^^
(et dans l'ensemble, ca va assez bien avec ce que je disais ^^
Moutton
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Très dans ton style, Moutton /Sakapuss
Oui , et ?
foliedouce
Dauphine

Re: En fait,cest quoi etre amoureu(se)?
Citation:
Provient du message de Xanyar
1°/ L amour c est quoi au juste?

2°/ça veut dire quoi etre amoureux?

3°/Peut-on etre amoureux de quelqun et avoir envie de quelqun d autre

4°/Peut aimer quelqun et batifoler avec un(e) autre?
En tout cas Dieu est unartiste chez la femme y a rien à jeter,c est sur!!!!!!!!!!!!
1/2/amour ou etre amoureux ? IL Y A 1 GDE DIFFERRENCE !
a/ etre amoureux passe avec le temps
b/ aimer c'est pour toujours quelque soit les aleas de la vie et ts les trucs qui clochent!!!!c'est se sentir seul au monde qd l'autre n'est pas la...

3/Envie comment ? si c'est sexuel et si tu aimes vraiment cela doit rester 1 fantasme si des sentiments s'y melent autant quitter de suite la pers avec qui tu es.....

4/tu entends par la donc tromper l'autre???ALORS que tu l'aimes!!et bien je n'aimerais pas etre a sa place a moins qu'il ou elle en fasse autant
Frida
Alpha & Oméga

Je ne sais plus.

Les années passant, m'ont troublée et faussées mes convictions au sujet de l'amour...

Vraiment.... je ne sais pas.
Cartier
Bagnard

Ca c'est bien les femmes... ahahah

Merci pour tes paroles rigolotes Gala.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Etre amoureux, c'est trouver mignon le côté chieur de ta copine.

L'aimer, c'est reconnaître que c'est une chieuse, mais te trouver très bien en sa compagnie tout de même.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > En fait,cest quoi etre amoureu(se)?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite