JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 290 (sites) | 541 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Seigneurs, serfs, patrons, employés, eternel recommencement ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Huh ?

Ha l'autre la, c'était juste de l'anti communisme primaire, du classique.

Et les modos editent ca ?

Cette farce ... Lol Va falloir voir a apprendre a vivre avec son temps ... L'anti-communisme primaire... l'anti-Capitalisme aussi ... C'est de la blablaterie quand on a rien a dire ...

Certes quand on a rien a dire vaut mieu se taire ... mais bon les gens aiment bien parler ....

Et puis vous savez, moi j'ai appris une chose en faisant de la Retorique ... Les coups bas sont toujours les meilleurs
Lien direct vers le message - Vieux
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Et puis vous savez, moi j'ai appris une chose en faisant de la Retorique ... Les coups bas sont toujours les meilleurs
Quant il s'agit de faire le beau devant les gonzesses, c'est sur.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Quant il s'agit de faire le beau devant les gonzesses, c'est sur.

Lol

Vi mais pas que pour sa
Celui qui ne sauras pas repondre a ton coup bas, par un coup, tres haut, et bien... si il ne le peut pas, tu as gagner ton match en quelque sortes
Hanny Drocéphale [FED]

Ca marche bien a l'École ce genre de chose, ou alors dans le cadre d'une bataille plus que d'un débat.
Quand tu essaye de démolir l'homme plutôt que ses idées ( cf la définition de l'attaque personnelle de jol par exemple ) cela prouve uniquement que tu es incapable de réfuter ses arguments.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Ca marche bien a l'École ce genre de chose, ou alors dans le cadre d'une bataille plus que d'un débat.
Quand tu essaye de démolir l'homme plutôt que ses idées ( cf la définition de l'attaque personnelle de jol par exemple ) cela prouve uniquement que tu es incapable de réfuter ses arguments.
C'est aussi l'art de la retorique

Pouvoir, alors que tu n'as aucun arguments, l'emporter

C'est bas ... c'est moche ... mais c'est un de ses aspets
Hanny Drocéphale [FED]

Je ne suis pas un adepte de la rhétorique sous la forme dont tu sembles être friand, c'est quoi donc, un sport pour l'amour des mots uniquement ?
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Je ne suis pas un adepte de la rhétorique sous la forme dont tu sembles être friand, c'est quoi donc, un sport pour l'amour des mots uniquement ?

La manipulation des mots , oui

Mais moi si ja la pratique, c'est surtout pour pouvoir faire des discours potable ...

Veux tu meme que je te dise ? L'un de mes modeles est Hitler
Choix etrange me diras tu ...
J'aime Hitler non pas pour ses idées ou autre ... Mais bien car il est l'un des seuls hommes au monde a avoir jamais Lu ses discours... Non, il ne les lisaient pas, il les vivaient !
Ulgrim
Alpha & Oméga

Re: Seigneurs, serfs, patrons, employés, eternel recommencement ?
Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Quel titre pourri, je m'en excuse mais j'avais pas d'idée

voila en gros, je me demandais si l'humanité n'etait pas qu'un eternel cycle, prenant des noms differents mais revenant a chaque fois...

Au moyen age, il y avait les seigneurs d'un coté, les serfs de l'autre. Le seigneur s'enrichissait sur le dos des serfs qui faisaient le sale boulot sans etre payé ( un peu nourri, un peu logé c'est pas mal deja ).
Aujourd'hui que voit-on ? Des multinationales au mains d'un homme qui s'enrichit ( ainsi que ses vassaux/associés ) sur le dos des travailleurs, que ce soit l'ouvrier mal payé en france ou le gamin non payé en Thailande.

Quelle est la difference entre ces deux etats ?

Dans les deux cas, la revolte n'est que peu possible sans un grand élan, l'ouvrier et le gamin veulent pas perdre leur emploi meme s'il est precaire, il leur permet parfois de survivre a peu pres, le chomage les entraineraient rapidement a la mort.
Le Serf risquait la mort s'il se rebellait.

Et en second lieu, la religion dans son integrisme débile et destructeur n'est-il pas non plus un cycle qui revient regulierement ?
Quelle est la difference entre aller en croisade pour chasser l'infidele il y a 1000 ans et aller en croisade en 2003 pour chasser le malin au nom de Dieu ?

Quelle est la difference entre les attaques musulmanes dans le sud de l'europe ( vive Charles Martel ) d'il y a 1300 ans, et les appels au Jihad et ses differences applications aujourd'hui ?

Voila, c'est surement a cause des post florrissant ces derniers jours qui me font penser a ca, je sais que je ne suis pas le premier a me poser cette question, mais je dois avouer que ca m'inquiete; mais bon ^^
De fait la plante se différencie, n'est jamais la même mais toujours la même.

Tu sais Soroya, certains ont érigé les cycles de l'Histoire en règle. Nous sommes les mêmes, sans être les mêmes, tout se répète pour finalement atteindre une seul et unique but.

Allons chercher bonheur chez Hegel ( vous en faites pas, c'est court, clair, et fort instructif ).

A dans mille ans dans le chateau de mon cht'i cht'i cht'i cht'i fillaut.

Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Et meme au sein du meme pays, l'enfant riche aura les memes droits que l'enfant pauvre au regard de la loi ( selon les pays ) mais dans les faits, le pauvre finira dans 95% des cas en tant qu'employé au mieux et en ayant trimé toute sa vie tandis que le gosse de riche reprendra la boite de son père apres avoir les meilleures ecoles du pays grassements payées pour le recevoir.
En france l'université coute... 600 euros par an (autant en dollar), sans parler des bourses et des allocations.
Aux US/Canada c'est 50 fois ça.

Ok tu auras certainement plus de mal si tu viens de clichy que du 16ème, mais au jour d'aujourd'hui tu as d'énorme possibilité pour devenir quelqu'un de bien et d'instruit même si tu pars de bas.

On n'est pas dans une société idéal mais en devenir, tu remarqueras que tu demandais la différence entre "hier" et aujourd'hui, aujourd'hui il est plus facile de se faire qu'au temps regretté du cuissage. Et sincérement je pense que c'est une vérité qui va s'affirmer.
On a encore un tas de problème comme le racisme et l'égalité homme/femme mais regarde ce que c'était avant...

Beaucoup disent c'était mieux avant, il n'a pas encore existé de société aussi moralement evoluée que la notre à aussi grande échelle de mémoire d'historien <se prend pour celui-ci> excepté les petits hommes gris .

Je ne suis pas d'un absolu optimiste en pensant qu'aujourd'hui c'est le pieds! je suis très consciente des inégalités qu'y existent même dans les pays riches, mais le fait que la majorité des gens soient contre ce qui se passet ailleurs quand elle le sait (esclavage moderne etc...) est déjà un énorme espoir en soi.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
Bon allez un chti coup de Coluche dans ce cas là :
La différence entre le PC et le Beaujolais ? Le Beaujolais est sûre de faire 12.5
Le communisme c'est une des seules maladies grave qu'on a pas expérimenté sur les animaux
Est ce que le communisme pourrait arriver en Suisse ? Non c'est un bien trop petit pays pour un si grand malheur
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le communisme, c'est le contraire.
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Comment j'ai pu ne pas mettre celle là !
Honte à moi

P.S : Bravo les modos pour votre travail !
D'un autre côté *hop se tape la classe américaine* ( )
Le train de leurs insultes roule sur les rails de mon indifférence
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
C'est aussi l'art de la retorique
Trois fautes pour un seul mot, quand on dit étudier la matière en question en fac, c'est quand même beaucoup. Ca s'écrit rhétorique. Avec un h, un accent aigu et sans majuscule (c'est un nom commun).
Foehn
Alpha & Oméga

Pour résumer : l'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt ?

Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foehn
Pour résumer : l'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt ?

oh tooouuuahhhhh

(ca faisait longtemps )

Et une autre question existentielle... A-t-on aussi aisément un point de vue libéra... mmm libéré ( ? ) selon que l'on est fils d'ouvrier, de prof ou l'héritier Loréal ?
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Les acquis sociaux d'aujourd'hui sont comme ceux de Bismarck, ils servent uniquement à faire arrêter les grèves/sabotages/absentéisme/etc... des ouvriers. C'est pourquoi au fil du temps, à mon avis, de plus en plus d'acquis sont apparus, surtout en période de pénurie de main d'oeuvre. Et non par pur générosité des patrons qui voulaient être gentil en partageant la croissance ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Seigneurs, serfs, patrons, employés, eternel recommencement ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite