JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 452 (sites) | 916 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Seigneurs, serfs, patrons, employés, eternel recommencement ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Torna
Bagnard

Pour les classes je parle en france et les ptit qui bosse pour des truc comme nike c malheureux mais ca m etonnerai qu'ils aient une conscience de classe.
Lien direct vers le message - Vieux
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
Je connais pas mon avenir mais je boss pour que ca se passe bien et je vois pas ce qu a a faire mon père la dedans. Rien ne m enerve plus que ce genre d argument. Tu crois quoi que c est mon pere qui me fait mes devoirs a distance et qui paye les profs. Des gars comme toi ca me donne encore plus envie de bosser
Edité par Corwin.
Je veux pas que le post de Tauren se fasse boucler alors ma réponse c'est :
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

Edité par Corwin : trolling et attaques personnelles.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Oui vaut mieux en rire einh ?

Oui, effectivement. C'est le comique de répétition hélas, ça marche pas à tous les coups...
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de astoadric
Edité par Corwin.
J'ai peur de mal comprendre sur ce coup là
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Edité par Corwin.
C'était vraiment des chauds lapins les cocos...
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Torna
Pour les classes je parle en france et les ptit qui bosse pour des truc comme nike c malheureux mais ca m etonnerai qu'ils aient une conscience de classe.
Sur, quand on lui paye sa journée 0.05€ ( SI on lui paye ) il est super content de savoir qu'il va pas crever de faim, il n'a strictement aucune conscience qu'il est en train de se faire exploiter par un patron qui roule en voiture Allemande et porte des costumes italiens.

PS : n'oublie pas d'enlever tes oeillères dans quelques années quand même.
Vanité
Alpha & Oméga

Re: Seigneurs, serfs, patrons, employés, eternel recommencement ?
Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
La différence entre hier et aujourd'hui?
Le droit des gens qui ont de l'argent/une naissance est presque le même que ceux qui n'en ont pas (dans les pays riches).C'était beaucoup moins vrai hier, et ca sera sans doute de plus en plus vrai au fur et à mesure que l' humanité devienne mature.

Oui c'est lent. Mais au moins c'est dans le bon sens. Oui des gens se font encore exploiter et sans doute plus qu'hier compte tenu de la démmgraphie, mais j'ai bon espoir.
La "démocratie" à l'échelle mondiale a à peine 200 ans.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Edité par Corwin.
:baille:

toujours le meme argument des gens qui ne connaissent pas et qui gueulent

Je pense qu'aujourd'hui il y a moins de honte a avoir une pensée communisante ( plutot que communiste, un peu comme marxiste et marxien ) qu'a avoir une pensée utra-liberale quand on sait combien gagne un enfant pakistanais qui fabrique nos chaussures ( j'achete aussi des chaussures surement fabriquées par des gosses ), quand on sait que si bill gates donnait 1% de son salaire, il pourrait stopper definitivement la faim dans le monde, quand on sait pourquoi des millions d'africains continuent a mourir du Sida parceque les labos pharmaceutiques veulent pas laisser se produire des medicaments génériques... alors oui, j'ai pas honte d'avoir des pensées communisantes...

le coup de fouet du contremaitre a été remplacé par la peur du chomage, c'est encore plus radical.

Au passage j'envoie ton message a un moderateur, j'ai pas envie que ce post finisse en poubelle. ( et j'assume ma reponse et ce qu'elle doit engendrer si elle doit engendrer quelque chose. )

[edit] Pour Une Fleur
Je ne suis pas d'accord avec cette vision meme si elle peut surement se tenir.
Je pense que le fils de monsieur Nike aura plus de facilités dans la vie que le fils de monsieur Deng, fabriquants de chaussures Nike de peres en fils a 2 centimes la chaussure.
Et meme au sein du meme pays, l'enfant riche aura les memes droits que l'enfant pauvre au regard de la loi ( selon les pays ) mais dans les faits, le pauvre finira dans 95% des cas en tant qu'employé au mieux et en ayant trimé toute sa vie tandis que le gosse de riche reprendra la boite de son père apres avoir les meilleures ecoles du pays grassements payées pour le recevoir.

J'ai une vision pessimiste de l'humanité, je dois bien le reconnaitre
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
C'était vraiment des chauds lapins les cocos...
J'y ai pensé à celle là
Qu'est ce qui étais ridicule sinon ?
Et c'est quoi cette histoire de communiste ?

Bon allez un chti coup de Coluche dans ce cas là :
La différence entre le PC et le Beaujolais ? Le Beaujolais est sûre de faire 12.5
Le communisme c'est une des seules maladies grave qu'on a pas expérimenté sur les animaux
Est ce que le communisme pourrait arriver en Suisse ? Non c'est un bien trop petit pays pour un si grand malheur

(et j'en passe... )

eMRaistlin
Alpha & Oméga

a noter que de toute facon, cela s'incrit dans le cadre de la structure sociale de l'homme... enfin, pas dans sa structure sociale formatée, mais celle inscirt dans ses gènes de mamifère. Une forme de structure qui, au plus proche de l'etat naturelle, le rapproche assez de l'animal de meute.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
a noter que de toute facon, cela s'incrit dans le cadre de la structure sociale de l'homme... enfin, pas dans sa structure sociale formatée, mais celle inscirt dans ses gènes de mamifère. Une forme de structure qui, au plus proche de l'etat naturelle, le rapproche assez de l'animal de meute.
A ceci pres que le chef de meute ne va pas faire crever les membres de sa meute pour assurer son maintien en haut de l'echelle sociale, son instinct lui dit qu'il a besoin de sa meute entiere et qu'il ferait mieux d'en prendre soin s'il veut rester chef longtemps.
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
A ceci pres que le chef de meute ne va pas faire crever les membres de sa meute pour assurer son maintien en haut de l'echelle sociale, son instinct lui dit qu'il a besoin de sa meute entiere et qu'il ferait mieux d'en prendre soin s'il veut rester chef longtemps.
Mais n'empêche c'est le chef. ya que lui qui a le droit de culbuter la secrétaire de la meute.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Nan mais c'est pas drole je pars seuleument quelques heures .. et voici que tout est edité, je n'ai meme pas pu lancer un bon troll bien nuancé ou des bonnes attaques persos comme on en fait plus ...

pas cool les modos ...
Hanny Drocéphale [FED]

Huh ?

Ha l'autre la, c'était juste de l'anti communisme primaire, du classique.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Seigneurs, serfs, patrons, employés, eternel recommencement ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite