JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 547 (sites) | 1176 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Interet a long terme de Midgard sur Orcanie ? RSS

Partager Outils Rechercher
edgesse/edge
Alpha & Oméga

lol mais ou est donc passez le ying d il y a un an voila t y pas qu'il est devenu raisonnable et qu'il dit des choses censées

Y a deux mois mid mettaient la tete sous l eau a hib. Les effectifs etaient alignes etaient superieurs a ceux hib en ZF.

Puis les grosses guildes hib se sont restructurées (up d ovate et des classes manquantes) pour etre de nouveau operationnelles.
Et Hib est reparti a l offensive.

L avantage d hib par rapport a mid : le nbre c est clair. Mais le nbre ca a egalement un inconvenient enorme : l inertie. C est extrement penible de reunir tout le monde (guildes tres morcelées, que des alliances de 4 5 guildes). Et le fait que chacun compte sur l autre pour aller faire le boulot de merde (cf les sorties galla avec trois forts down).
Consequence : Attaque : gros potentiel. Farming : ben le nbre joue c clair, y a un cc emain qui fait tourner les locs des fights. Defense chiante a mener, en aucun cas un Rk hib est inviolable : tout simplement pk hib en general prefere l attaque a la defense, et donc souvent se pointe au dernier moment (porte 3 a 50% ca represente 3minutes pour info avec trois beliers, bref c rien, vous avez pas eu de chance c tout ca passera la prochaine fois)

Sinon
on entends toujours parler du nerf zerk pour l avenir de mid. Mais parfois me demande si justement le fait d etre bourre de zerk, ben ca avait comme inconvenient de creer des manques dans les classes de soutien/magot (c koi la proportion de zerk sur mid orca par ex)

perso , le nerf mid c pas ce qui m empechera d aller sur le realm quand le new server ouvrira.
Lien direct vers le message - Vieux
Vynk
Alpha & Oméga

Citation:
Enfin 1FG mid contre 3 FG hib/alb ca se piétine... Attendez qd on fera de même...
J'ai déjà vu 1FG mids piétinez 2/3 FG hibs perso et pas qu'une fois
Alpha & Oméga

Midgard/Orcanie est tout simplement un exemple flagrant d'un des plus gros problemes de DAOC : les desequilibres de population entre les royaumes.
Ils existent, aux USA mais aussi en Europe chaque serveur ou presque a son royaume dominant en terme de puissance brute(il a 3+ reliques et ne prend pas les autres juste parce que c'est dur de defendre 2 reliquaires), sur Orcanie ce serait Hibernia, sur Ys Midgard, etc...

Le jeu dans son fonctionnement cree ces desequilibres et tend a les accroitre. D'abord les differences de background, ensuite le fait qu'on reroll souvent sur un royaume different de ceux ou on a deja des persos(principale raison pour laquelle Alb/Ys n'est pas aussi peuple que les Albion des autres serveurs), mais aussi les effets de mode/nerfs/up(cf chute des clercs apres le nerf du smite) creent a la base des desequilibres. Ensuite, le jeu tend a accroitre ces desequilibres. Pourquoi?

Premierement, tout etre humain par instinct aura tendance a choisir le camp du plus fort(celui avec 3+ reliques et masse connectes en RvR principalement). Je ne dis pas qu'il le fera forcement, mais ca l'influencera.

Deuxiemement, personne ne souhaite etre en sous nombre en RvR d'escarmouches. Ca forme de meilleurs joueurs en petit comite, mais bon, il ne fait pas bon d'etre le moins nombreux en RvR a DAOC, personne n'aime faire masse /release parce que meme s'ils tombent sur des ennemis aussi nombreux et les battent ils ont des bonnes chances de bouffer un train juste apres. Meme dans le cadre du royaume plus de population=plus de possibilites de grouper, plus d'artisans, plus de grosses sorties et de gros mobs tues, etc...

Troisiemement, dans le cadre du vrai RvR de prises de forts/reliques, le nombre est roi. Une bonne strategie ou tactiques est utile, mais meme des genies ont du mal a gagner a 1 contre 2. De plus, les defenses et attaques etant plus difficiles, les joueurs en sous nombre se demotiveront beaucoup plus vite, aggravant le probleme, en particulier dans une guerre d'usure.

A une epoque Mythic a regle le probleme en laissant les albs plus ou moins nerfes et uppant les hibs/mids. Evidemment, l'evolution du jeu vers une bonne part de farm et escarmouches(RA powah!) a oblige Mythic a revoir sa copie, et mettre les royaumes a niveau.

A mon avis la question qui se pose est simple : que compte Mythic faire de son jeu?
S'ils veulent en faire du quake avec du pex avant et des vrais morceaux de forts et de reliques dedans, c'est pas les desequilibres de populations qui vont vraiment gener, on sent relativement peu les bonus de reliques dans ce cadre et il y aura toujours assez de joueurs en face du royaume dominant pour faire des RP.
Par contre, s'ils veulent que Mythic soit vraiment un jeu de RvR, il va falloir qu'ils prennent des mesures serieuses d'equilibrage des populations. Je vois mal 3 equipes de foot de meme niveau faire un tournoi mais avec respectivement 15, 10 et 8 joueurs au cours de leurs matchs!

Recemment Mythic semble avoir pris une premiere mesure dans ce domaine en permettant de creer des level 30 au lieu des levels 20 sur les royaumes peu peuples. C'est insuffisant, mais c'est un debut. Ils devraient a mon avis(en plus de faire de la pub pour Midgard et Hibernia aupres des nouveaux joueurs) rendre le gain d'xp, de RP et le nombre de gardes inversement proportionnels a la population(en particulier en 40+) d'un royaume, afin d'inciter fortement a reroll sur les royaumes depeuples. Dans un premier temps, ca donnerait un coup de main aux royaumes peu peuples qui auraient nettement plus de hauts levels bardes de RA en proportion de leur population et un paquet de gardes pour les aider. Dans un deuxieme temps ca pousserait les joueurs a commencer/reroll sur les royaumes peu peuples, jusqu'a ce que il n'y ait plus reellement besoin de ce systeme a part pour maintenir cet equilibre.

Pour le moment je suis un peu las de ce jeu, a Mythic de prouver qu'ils peuvent l'ameliorer.
Baston [OE]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Odena Dreams
J'ai déjà vu 1FG mids piétinez 2/3 FG hibs perso et pas qu'une fois
Oui ca arrive 1X grace à nos RA et que nos groupes sont souvent biens formés (pour notre GU je parle) mais si ca reste on kill un max - on attend 30 min non merci

Today pendant 4H on a tenté de RVR à emain et pas moyen

Notre but était pas de wiper un FG mais le plus vite possible car 5 sec après masse arrive

Tu vois ou on en arrive Rush / Mez / Assist / Stik/ Go

Si une chose rate un bus pan mort /release

De plus c frustrant de bouger sur tout emain pour trouver un FG alors qu'on sait ou sont les masses

Non perso après 2-3 trains ce sera /join Zerg
Exil
Alpha & Oméga

si tu vx edg c pas trop le pb nerf du zerk qui est genant...
mais pltot le nerf de nos soutiens justement...avec le chamy.
du fait de la fisionomie des classes mid globalement actu on peut pas avoir de tres bon soigneurs et on a la moitie des buffs qui partent a la baille du fait de la specifite du healeur. le truc qui compensait en soutient c'etait le chamy pur soutient tt en buff et kke point en soins qd tu as la chance d'en avoir un (doivent pas etre plus de 4 5 sur le realm) ce qui te permettaient d"avoir 3 resist de bon niv et de tres bon buff. chose qui compense legerement la carrence de l'absence quasi total de buff resit du healeur. mainteant avec 1.62 le chamy pur buff est devenu completmeent obsolete car il est ds l'incapassite de gerer a la fois les buff endu et les doubles ds un gp vu le coup important de conc. dc le chamy va passer comme le heal a des template mixte abyss/buff pour pouvoir arriver a buffer un minimum tt le monde.
grosso modo avant en jouait ss buff car pas bcq de heal et de chamy oriente soutient et pas abyss, apres 1.62 bas on jouera completement ss buff meme si on a les classes.
plutot con. a mon avis c bien plus dommagable qu'un nerf des degats du zerk.
Jaalan|Maja [Eden]
Roi

@ edgesse.
Le nerf du zerk en lui meme n est pas forcement un drame...mid a le savage qui est bien et la proportion de guerrier augmente pour tanker qui avec l introduction du pbae est une bonne chose.
Le plus gros probleme de ce nerf c est que le zerk est une des rares classes mid qui fait rêver et attire des gens qui souvent lachent leur zerk vers le lvl 30 et reroll autre chose.
Tuer une classe qui fait rêver c est une perte de population(cf le palouf qui attire mass monde sur alb).

Quand a l assassin jouer crit ne m interresse pas donc si le nerf des dommages est dramatique bun dodo en attendant un jour un hypothétique upp.Sinon bun 5 spe mais bon on verra.

Sinon le probleme de mid est tres simple: je dirais quelques grps rvr avec certainement le meilleur niveau du royaume et un debut de masse (encore faible) inorganisé qui /rel et entre les 2 rien.Deuxieme probleme de mid confirmé il y a peu par anarchie qui a été tres surprise :ds gens qui detestent rel.Au premier wipe 50% de deco.Donc spa gagné.
Voila sinon apres mon tour sur calamn message pour tous et alb:heureusement que vous avez pas de sorciers que vos mene en chient en xp que le thauma glace n existe pas que les cabas ns pas etc...sinon hib et mids seraient a vos pieds(voir notamment un palouf afk et continuer a taunter sur le pbae a coup de refresh je m en remettrais jamais avoir joué sorcier non plus).

Jaalan Assassin 5x Ice Dream mid orca
Majaxine rm 4X en upp
Jaalan Sorcier 4x Putride calamn ( retraite)
Lundra [IceD]
Bagnard

jaa répète après moi :

Alb est dénigré par Mythic
-DeeS- [WF]
Alpha & Oméga

Citation:
J'ose même pa imaginer avec la fonction /level)
c quoi ca ?

ps: Ice dream et gnous revenez , lachez cammlan ffs vous nous manquez , on va finir par zerg ....
Silmarine
Roi

Citation:
Provient du message de -YiNG-
c quoi ca ?
Un truc qui va permettre aux rerolleurs PL de gagner du temps
fraises [BiZon]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -YiNG-
c quoi ca ?

Une connerie qui permet de reroll direct ou tu veux (serveur) au lvl20 si tu as un lvl 50 sur n'importe quel serveur.

Aux us c'est direct lvl 30 sur certains royaumes/serveur peu peuplé
Puta
Bagnard

@ebus et baston : Je prend un exemple que je connais bien ...moi-meme... je suis un de ces "nouveaux joueur" de daoc ,et je ne comprend pas la generalisation que vous faite.
Personellement (vi je parle de moi et alors?),j'essaye de progresser de maitriser ma skill...je ne fait pas la course a l'xp...
je n'aime pas le rvr de mass... et vi je lits les Vn-board mais je suis un peu noob en anglais alor defois j'ai du mal...

Je suis la pour aprendre aussi et beacoup m'ont aider ...
ALORS AU LIEU DE CRITIQUER LES NOUVEAUX VENU EDUQUER LES!!!
/kiss Berkos,chatgremore,pang et pleins d'autre qui m'ont aider a progresser malgrée tout
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

Pas la peine d'épiloguer, pour ceux qui l'auraient pas bien compris Mid-orca, à moins que sa population ne grandissent un grand coup par magie, n'a aucun avenir en terme de evenements inter royaumes (rvr et rk) pour la simple et bonne raison d'un sous nombre. Stop de parler de mobilisation, ca n'a aucun sens comme nous avons pu le voir ce dimanche puisque nous avons mobiliser tout ce que nous pouvions (80 100 joueurs) pour un rk ou finalement meme en rushant la défense qui s'est organiser etait plus nombreuse que nous. C'est le cas pour les rk et c 'est le cas pour le rvr ou ca fait deja une semaine que le rvr dans la soirée se réduit a alb contre hib a amg.

Perso tant pis pour mid, de toute façon je m'en cogne un peu, les gnous et ice ont bien compris, moi je viens sur orca pack mes amis sont la et meme si le rvr devient souvent un chain release pack une masse nous ait tombé dessus, y a des fois ou on arrive a bien jouer et rien que pour ces fois la ca vaut le coup.

On peut pas en vouloir aux autres realms pack ils sont plus nombreux, mais bon faut pas se faire d'illusions, entre ça et les nerfs de certaines classes (justifiés ou non c pas le pb abordé ici) fo pas se leurrer, beaucoup moins de joueurs viendront (koi ce realm, ils ont pas de relik, sont pas nombreux et en plus il se font nerfs, pas moyen en plus je prefere les chevaliers ou les elfs qui aurait envie de jouer un troll) ca fait rire mais c ce que pense nombre de joueurs qui arrivent sur daoc, pourquoi ? parce qu'ils ont dans la tête plus d histoires et d images d elfes (tolkien) ou de chevalier (tout notre moyen age et les légends d arthur et des chevaliers de la table ronde) que des légendes nordiques.

Donc on verra bien comment se réguleront les populations concernant un éventuel 4e serveur sachant qu'il faut garder à l'esprit ceci : y a pas de raisons que ca réquilibre les realms. Pourquoi ? parce que à la rigueur ce qui vondront reroller ce seront les mids puisk mid-orca leur apporte pas grand chose en effet pour les autres pourquoi les joueurs laisseraient tomber leur 50, leur stuff de la mort et un royaume fort pour se refaire chier a repasser 50 (sans tune sans rien ce coup ci) ?
Même si ce que je viens de dire est faux et si nous considérons que la même proportion de joueurs quittent les 3 royaumes ca ne résoudra pas le pb de surpopulation les proportions restantes étant identiques.

Pas de méprises, j expose des faits, si c etait du ouinouin, je me barrais, j'ai pas k un perso sur ce serveur, mais je l ai dis c la que sont mes amis, et pour moi ca me suffit mais pas d'hypocrisie, mid orca c bien mort pour l instant et ca risque de durer un certain temps
fraises [BiZon]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grimlod/Keligan
@ebus et baston : Je prend un exemple que je connais bien ...moi-meme... je suis un de ces "nouveaux joueur" de daoc ,et je ne comprend pas la generalisation que vous faite.
Personellement (vi je parle de moi et alors?),j'essaye de progresser de maitriser ma skill...je ne fait pas la course a l'xp...
je n'aime pas le rvr de mass... et vi je lits les Vn-board mais je suis un peu noob en anglais alor defois j'ai du mal...

Je suis la pour aprendre aussi et beacoup m'ont aider ...
ALORS AU LIEU DE CRITIQUER LES NOUVEAUX VENU EDUQUER LES!!!
/kiss Berkos,chatgremore,pang et pleins d'autre qui m'ont aider a progresser malgrée tout
Je pense que la plupart des gens repondent au send de demande d'aide.

Hier apres midi Ebus donnait des cours (sisisi) de catapultes et /ground assit.

Mais quand tu recois des send de guerrier 50 qui te demandent comment marche le stun bouclier 50 et qu'ils ne connaissent pas les styles de secours au bout de 5 mois de jeu (véridique il y a 3 jours a df) il y a de quoi etre blasé ... Les guildes c'est pas juste un chat ca sert aussi a conseiller.

Fraises
Pretresse d'Odin en manque de guerrier spé bouclier
Idhrul
Alpha & Oméga

Ce week-end...

- Début d'apres midi ... ...
Rush Relique Hib
(Tous Midgard mobilisé on attaque Dagba)

Tous ce passe bien on est assez nombreux pour gerer le pop des gardes
P1 Tombe ...

(le pop des gardes fait de plus en plus mal, car les morts sont en mal de rez et donc tapent 50% moins fort pendant 5mn)
Bilan, on fait moins mal et on pert petit a petit plus en plus de troupe...

Hib commence a inc...
(Forcement le pop etant de plus en plus dur a gérer le inc en plus est dur a gerer et des Hib arrivent a entrer dans la relique)

Je pose mon Belier sur P2 ...
P2 Tombe

On rush dans la relique, on arrive a tuer les Hib qui y sont encore... ..

Belier poser sur la P3 ...
Difficulté avec le pop, car pas mal de Hib ont tuer des mid dans le rush précedent

Bilan: Mid wipe avec 2,5 porte cassé

Début de soirée:

Hib attaque la relique Mid ...
(la je peux pas trop faire le résumé car j'ai inc une fois la P2 out avec d'autre mid ... ...)

Bilan, on est wipe assez facilement ... ...
Comme j'ai pas release tous de suite j'ai regardé la masse de Hib dans le reliquaire ... ...
A vu de nez malgré le pop des Gardes et de notre inc etaient encore largement plus nombreux que nous, avant que l'on pull ... ...

La masse de au hazard et je dois pas me tromper de beaucoup 50 Hib en plus que notre attaque leur permet de gerer le pop et le inc de mid sans trop de probleme

--> Ensuite, toute la masse Mid se rassemble a HMG pour tenter d'empecher Hib de sortir la relique et esperer la recuperer de maniere desespéré ... ...

La Totalité des Mid présent se sont fait Wipe par une Giga masse de Hib (qui a vu de nez etait proche du double

Dimanche soir:

Mid attaque Alb
Bilan 1 porte cassé mais mort par le wipe et le inc des alb en meme temps ... ...

Conclusion:
Dur dur de lutter avec un manque flagrant de population
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

stop whine quoi...c la honte...

je préfère largement midgard à albion (peut-être qu'hibernia vaut le coup mais midgard c midgard).

Je serais beaucoup plus frustré de passer ma soirée à pas bouger avec mes congénères en attendant de voir un groupe arriver et leecher 30 rp par mec qui tombe tout en regrdant le bidgil à la télé....

...que de passer ma soirée à eviter les mass autant que faire ce peux en jumpant les groupe de 8 ou 16 qui s'aventurent dans le rvr for fun et ramasser mes 3k rp après un combat gratifiant.

les reliques ? j'men fout ca à jamais empéché un paladin de tapper comme une merde (et je sais de quoi je parle vu que je joue un paladin sur un realm avec 3 reliques forces) et ca à jamais aider un zerk à démonter un mago en 1 coup.

ca fédère un royaume ? c'est pas les reliques qui fédèrent un royaume , c'est un royaume fédéré qui ramène des reliques.

Midgard ne peut pas lutter face au surnombre ? archi faux
Midgard ne pouvait pas défendre ses reliques mana contre hib ? archi faux
Midgard ne peut rien faire en rvr sur emain ? archi faux.
Midgard ne peut pas être bien équipé (omg need arme moisi du dragon pour roxxer)? archi faux on est le seul realm a avoir vider notre donjon épique

gogo fight , arrêtez de vous lamenter

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Interet a long terme de Midgard sur Orcanie ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite