JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 648 (sites) | 1166 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Votre definition du RP ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Torna
Bagnard

Bah deja risque de mort permanente dans Ryzom si tu fais pas attention
Lien direct vers le message - Vieux
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

Non, non il n'est pas question de mauvaise humeur, mais de tourner en rond. Si tu préfères, disons que je ne sais pas m'expliquer clairement
Sans compter que des visiteurs comme CXZman doivent en avoir marre de ce genre de discussions (moi aussi notes bien lol).

Tiens sinon, une de mes raisons, toutes simples, valables d'ailleurs aussi bien pour les Jdr que les MMOs (et dont je n'ai pas encore rebattu les oreilles à tout le monde ) :
J'ai la trentaine, un boulot, une famille, ... Autrement dit, je suis déjà content d'arriver à me libérer un soir par semaine pour aller faire un JdR avec mes amis. Pour les autres jours, à part le téléphone ... Les MMORPGs sont géniaux ! Non seulement, je peux discuter avec mes amis, mais je peux même m'amuser avec eux. C'est mieux que le téléphone et les chats (où on s'amuse pas) ou un MMO (généralement sans système de chat performant). Je passe énormément de temps dans les MMORPGs de la même façon que si je passais une soirée avec mes amis dans un bar à jouer distraitement aux dés en s'enfilant des bibines. J'ai à la base pas spécialement envie de RP, le jeu ici est un simple prétexte une grosse partie du temps. Si la conversation s'oriente sur le match de foot à la télé, pourquoi pas, j'men fous. Et quand on joue, il s'agit de décompresser avant tout, j'ai rarement vu de premières parties de soirée où on a pas fait les bourrins.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Merci de l'explication, qui est très juste d'ailleurs.

C'est vrai que le but est de prendre du plaisir avant tout et je crois que ceux qui sont capables de ne jouer exclusivement que leur personnage sans jamais discuter avec des amis l'espace d'un instant ne sont pas nombreux du tout.
Pour ma part, j'en suis incapable...

Par contre, j'avoue que ce serait déplaisant que l'on me demande le score du match de la soirée alors que je discute des manquements de l'Empereur Matis envers son peuple par exemple...
Djyrkan
Alpha & Oméga

Je comprends mieux ton point de vue.
Ma dernière expérience de MMOG était proche de cela.

Mais rien ne t'empêche d'être "RP" et d'avoir un canal privé à côté pour parler avec tes amis, c'est ce que j'ai souvent pratiqué.
luctail [PM]
Roi

ouais moi s'est differament mon humeur des fois ds daoc par exemple g envie d'aller courtiser une gente dames et donc je mais ma plus belle cape mais si elle est ttes pourrite niv defense...
par contre d'autre soir en ayant envie de m'amuser avec mes pote le match de la soirer et souvent le sujet...Mais chacun sont avis bien sur

BYE
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Conventions, certes respectées par les joueurs de multiples jeux, mais en rien indispensables: une partie de Toon se passe royalement du réalisme, une partie de Furcadia du contexte précis.
Par réalisme j'entends : crédible et qui s'adapte au background.

Par contexte j'entends background du jeu, son histoire.

Bien sûr, si tu veux jouer un Power Ranger Bleu venu de l'année 2038 chrétienne, c'est comme tu le sens, mais je doute que ce soit bien reçu par les autres joueurs
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Bien sûr, si tu veux jouer un Power Ranger Bleu venu de l'année 2038 chrétienne, c'est comme tu le sens, mais je doute que ce soit bien reçu par les autres joueurs
Ca peut etre drole vu des autres joueurs !
Lezard/Elhazar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
ça sent le vécu
CXZman [IPro]
Roi

Citation:
Sans compter que des visiteurs comme CXZman doivent en avoir marre de ce genre de discussions (moi aussi notes bien lol).
hey mais g rien dis moi !!
J'en ai pas marre tant que jme retrouve pas à me faire traiter de Troll (ça c un mot qu'il est mystérieux et mystérieusement con).

Citation:
Mais en effet, je ne pense pas possible de jouer un "vrai"(au sens jdr-sur-table du terme) personnage sur un monde persistant ayant plus de joueurs que de PNJs (un MMO quoi).
C'est ça qui me chiffonne le plus dans cette phrase (l'impossibilité) mais vu que tu dis avoir du mal à exprimer tes pensées et que j'ai compris ce que tu voulais dire dans le post d'après, c cool.

Citation:
Peu importe mes arguments, puisque vous avez manifestement une opinion opposée (et je la respecte).
Ca par contre cpas cool ! Je vois d'ici de quel genre de discussion tu parles mais c'est loin de finir comme ça systématiquement. Le but même d'une discussion est de confronter des opinions.

Personnellement je préfère avoir des opposants coriaces et loins de mes pensées qu'un dialogue convivial et simple à finir.
Je pense que la seule façon de faire avancer les choses est de douter (chuis très cartésien) donc pas question de penser la même chose que les autres.
Ca m'amène souvent à ce genre de discutions que tu n'aimes pas mais moi, en dehors du fait que c'est désagréable quand on te prend pour un blaireau, j'ADORE !!
RUUT [odj]
Bagnard

Ruut, vieux maitre d'arme fatigué entra dans la taverne de camelot, se traina jusqu'au comptoir et prononça ces mots magiques:" Tavernier j'ai soif, la patrouille de ce soir fut des plus arrassante "
/em esquisse un signe de fatigue
/em commence a avaler une gorgée puis s'endord lourdement sur le comptoir
/em ronfle bruyament

............
Voila, cet exemple est la meilleur définition de mon rp ingame.
.............
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
vieux maitre d'arme fatigué entra dans la taverne de camelot
Tu t es trompe d endroit... DAoC est plus haut dans la liste des fora a la lettre "D" en fait. Ici tu es a la lettre "R".
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RUUT
Ruut, vieux maitre d'arme fatigué entra dans la taverne de camelot, se traina jusqu'au comptoir et prononça ces mots magiques:" Tavernier j'ai soif, la patrouille de ce soir fut des plus arrassante "
/em esquisse un signe de fatigue
/em commence a avaler une gorgée puis s'endord lourdement sur le comptoir
/em ronfle bruyament

............
Voila, cet exemple est la meilleur définition de mon rp ingame.
.............
Tu as oublié le :

/em se fait vider les poches par un Noth qui passait.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CXZman
Personnellement je préfère avoir des opposants coriaces et loins de mes pensées qu'un dialogue convivial et simple à finir.
Je pense que la seule façon de faire avancer les choses est de douter (chuis très cartésien) donc pas question de penser la même chose que les autres.
Ca m'amène souvent à ce genre de discutions que tu n'aimes pas mais moi, en dehors du fait que c'est désagréable quand on te prend pour un blaireau, j'ADORE !! [/i]
Oui, oui, simplement on en a déjà discuté longuement et à plusieurs reprises sur mondespersistants, et tout le monde a déjà exposé ses arguments, je n'ai simplement pas envie d'en recommencer encore une autre.
Ou disons pas avant un mois ou deux lol.
RUUT [odj]
Bagnard

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Tu t es trompe d endroit... DAoC est plus haut dans la liste des fora a la lettre "D" en fait. Ici tu es a la lettre "R".
"R" n'étant pas encore disponible je ne peut baser mon expériance du rp que sur du vécu (le fameux "d").
J'évite les extrapolations chaotiques d'un monde que compte explorer.
luctail [PM]
Roi

exuser moi mais j'ait l'impression qu'il y a plus de postage pour se jeu qui n'est pas sorti que pour daoc un jeu culte...
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Votre definition du RP ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite