JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Votre definition du RP ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tagnar
Exact... PQ ? Paske c'est trop long
Je m'étais déjà dit que j'aurais du mal à faire court quand je l'ai écrit... mais c'est chaque fois le même problème : plus tu raccourcis le texte et plus tu risques une partie du message que tu veux faire passer.

Et c'est juste une vision parmi tant d'autres.

Giltho, Disciple d'Aëya pour la "ponte de pavés +4 "
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Je dirais tout de même : jouer un rôle réaliste dans un contexte précis.
Conventions, certes respectées par les joueurs de multiples jeux, mais en rien indispensables: une partie de Toon se passe royalement du réalisme, une partie de Furcadia du contexte précis.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Conventions, certes respectées par les joueurs de multiples jeux, mais en rien indispensables: une partie de Toon se passe royalement du réalisme, une partie de Furcadia du contexte précis.
Il faut juste éviter que les personnages de Toon ne se déplace dans l'univers de Vampire ou D&D ... (quoique ça peut être marrant).
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Bagnard

Pourquoi éviter? Comme tu le dis, cela peut être source d'amusement pour tous .

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de conventions: si quelqu'un à la table, ou sur le serveur, désire jouer un rôle réaliste dans un contexte précis, alors soit, pourquoi pas .

Je dis juste qu'il faut reconnaitre pour conventions ce qui en est, afin de débuter la réflexion sur des bases saines.
Prothes [Psy]
Roi

Citation:
Provient du message de Arkeod
Le roleplay ça se sent, ça ne s'explique pas...
Mon idée du RP est plus dans ce sens là, ce n'est pas comme une tuyauterie (cf Le cercle des poètes disparu).
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

Je suis complètement d'accord avec nof, ça consiste avant tout et tout simplement à jouer un personnage. Sans souci spécialement de réalisme ou d'un contexte précis, ça dépend du jeu, du monde, ..., il s'agit simplement de rendre un personnage crédible.
Accessoirement, le RP est pour moi limité aux jeux autour d'une table et n'a rien à faire dans un MMO, fut-il RPG (c'est mon opinion strictement personnelle).
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kirinyaga
Je suis complètement d'accord avec nof, ça consiste avant tout et tout simplement à jouer un personnage. Sans souci spécialement de réalisme ou d'un contexte précis, ça dépend du jeu, du monde, ..., il s'agit simplement de rendre un personnage crédible.
Accessoirement, le RP est pour moi limité aux jeux autour d'une table et n'a rien à faire dans un MMO, fut-il RPG (c'est mon opinion strictement personnelle).
Donc selon toi dans un jeux video, il n'y a donc pas de RP. Les gens qui rendent leur personnage crédible ne sont-ils pas RP ?

En tout cas à part une grosse contradiction, je ne comprends pas ton post.
Bagnard

kirinyaga, ta position est en effet plus que confuse, pourrais tu la préciser?
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Djyrkan'Irss
En tout cas à part une grosse contradiction, je ne comprend pas ton post.
Moi non plus, je ne comprends pas...

Je considère le roleplay comme interpréter un rôle, donner vie à un personnage.

C'est impossible ou déplacé dans un MMORPG ?
Ragnarox
Alpha & Oméga

Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais on nous demande notre avis, alors je le fais

Le rp (c'est vrai que c un peu laid) c'est interpréter un personnage qui a une personnalité différente de la notre, cohérent par rapport au monde dans lequel il vit, sans anachronisme, mais pas forcément en faisant de jolies phrases de 10 mètres de long. Si on est un simple paysan par exemple, on ne sait pas forcément bien parler.

Je suis très mal placé pour dire tout ça puisque:
_mon expérience du rp est limitée a 20 minutes maximum
_j'aime bien pouvoir me lacher itg de temps en temps
_étant débutant, j'ai du mal à faire abstraction de mes propres sentiments
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

Je ne vais pas épiloguer, à chaque fois que j'ai tenté des discussions à ce propos sur d'autres forums, ça a toujours finit par tourner en semi-troll et en tous cas en rond.
Mais en effet, je ne pense pas possible de jouer un "vrai"(au sens jdr-sur-table du terme) personnage sur un monde persistant ayant plus de joueurs que de PNJs (un MMO quoi). Peu importe mes arguments, puisque vous avez manifestement une opinion opposée (et je la respecte). Par expérience, je sais comment finissent par tourner ce genre de discussions ...
Non, l'important ici c'était juste de vous signaler pourquoi je n'ai pas l'intention de faire du RP sur Ryzom et qu'il y en aura probablement d'autres comme moi.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Je te rassure, les débats ici se passent souvent dans la bonne humeur et chacun essaye d'y mettre du sien.

Ton avis m'intéresse, donc si tu pouvais exposer tes arguments pour expliquer qu'un "vrai" rôle est impossible sur un MMORPG, ce serait profitable à tout le monde.

Et peux-tu alors me dire ce que tu comptes faire sur Ryzom si ce n'est pour y faire vivre un personnage ? Quelle sont tes objectifs ? Qu'est-ce que tu recherches ? Quelle sera ta façon de jouer avec les autres ?
Usulla
Alpha & Oméga

Petite info:

Ce post n'est pas là pour juger les gens mais juste pour que tout le monde puisse exposer, sans être jugé, sa vision du RP.
Qu'il soit possible ou non...donc n'hésite pas a écrire Kirinyaga.
L'enrichissement personnel passe par l'écoute de tous. (arf mais c'est qui cette phrase??!! )

Usulla
RUUT [odj]
Bagnard

Pour moi jouer RP, c est réagir comme réagirai son personnage si il vivait, c'est au travers du clavier donner de l'émotion au personnage que l'on anime.
Par exemple quand je joue RUUT le barbare, je ne court pas si un vert de terre m'agresse, comme tout bon barbare guerrier, je sort ma hache a 2 main et je le frappe jusqu'à ce qu il ne bouge plus en hurlant de violents chants de combats.
crovos
Roi

Mon RP dans un JdR papier
En incarnant un personnage je ne joue pas une comedie, c'est pourquoi j'incarne un personnage que je sois en mesure de comprendre et dans lequel je me sente bien (je vais pas incarner une femme par exemple)
Une fois que j'ai revêtue sa peau je suis ce personnage, je ne le manipule pas de haut comme une marionnette mais je l'interprete au premier degré le plus honnetement possible.
Avec le temps le personnage prend de l'epaisseur, sa personnalité s'affine et devient moins caricaturale qu'à la création.

Mon RP dans un MMRPG jusqu'à present
Néant car un MMRPG n'est qu'un jeu à la sauce RPG. Si les lois et les enjeux qui régissent l'univers ne sont pas crédibles je ne vois pas l'interet de faire une parodie de RP.
En plus déja que c'est dur d'avoir 3 joueurs corrects autour d'une table alors quand c'est des milliers ...
A la rigeur je trouve dans un FPS flippant des qualité d'immersion qui n'existent pas dans un MMRPG. Franchement, les systemes de niveau, de combat, la gestion de la mort dans les MMRPG sont si peu credibles...
J'espere que ca va changer avec les MMRPG nouvelle génération mais j'ai un gros doute.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Votre definition du RP ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite