JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 781 (sites) | 1332 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Compte supprimé : ( RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
DonCamillo [T-Ecl]
Roi

C est ca sauf que la voiture tu as le droit de la preter c est a tes risques et péril comme le compte daoc sauf que si y a un problème c est le gars qui a loué la voiture qui l a dans l os. Moi on m a preté un compte loué je l ai endommagé invonlotairement qui est responsable ?
Lien direct vers le message - Vieux
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myu
je ne vais pas jouer sur les exemples, et ce sera mon dernier post qui se permettra une telle transposition, mais pour reprendre l'exemple d'Aratorn, et la voiture de location... ben euh une voiture louée c pas interdit de la prêter, tout ce qu'il faut c'est la rendre en état à la fin de la durée de location...

dites moi si je me trompe hein j'avoue que mes connaissances d'ordre légal sont plus que limitées
Ok pour ton exemple mais tu ne va pas jusqu'au bout du raisonnement..
Tu loues une voiture, tu la prêtes (bah oui personne va vérifier) et en fin de journée la voiture est toute cabossée et dépouillée.. Qui est responsable??
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

Citation:
je ne vais pas jouer sur les exemples, et ce sera mon dernier post qui se permettra une telle transposition, mais pour reprendre l'exemple d'Aratorn, et la voiture de location... ben euh une voiture louée c pas interdit de la prêter, tout ce qu'il faut c'est la rendre en état à la fin de la durée de location...

dites moi si je me trompe hein j'avoue que mes connaissances d'ordre légal sont plus que limitées
Tout dépend du contrat de location, en général il n'y a qu'un seul conducteur légal de désigné.

Edition : je suis trop lent
DonCamillo [T-Ecl]
Roi

Dans mon cas j ai essayé de m arrangé a l amiable ca n a pas marché j aurai du rembourser au moins 25 platines + 2 armures epiques ce qui n est pas possible : (
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DonCamillo
C est ca sauf que la voiture tu as le droit de la preter c est a tes risques et péril comme le compte daoc sauf que si y a un problème c est le gars qui a loué la voiture qui l a dans l os. Moi on m a preté un compte loué je l ai endommagé invonlotairement qui est responsable ?
Goa a les preuves que ton compte a servi dans le vol... le fautif c'est toi!
DonCamillo [T-Ecl]
Roi

Et en meme temps c est pas moi !
Myu
Dauphin / Dauphine

j'ai appris quelque chose sur la location de voitures, merci

je savait que ce serait instructif

(mais je ne peux m'empêcher de ressentir cette interdiction comme illégitime, même si il semble qu'elle l'est légalement )

(hors sujet : pill = le ptit' pillou de t4c?)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
(mais je ne peux m'empêcher de ressentir cette interdiction comme illégitime, même si il semble qu'elle l'est légalement )
Elle est légitime, car c'est la seule façon de limiter les abus.
Sinon, un type pourrait voler, insulter... et finalement, dire "ha ben non, c'était pas moi, j'avais prêté mon compte, donc, vous pouvez pas me sanctionner".

GOA ne peut pas sanctionner la personne qui commet les erreurs, car ils ne peuvent techniquement ( sauf par des requêtes qui nécessitent une plainte devant un tribunal pour accéder aux correlations d'@IP-client) identifier avec certitude l'utilisateur, GOA sanctionne donc le compte. C'est la seule façon qu'ils ont de réagir, et c'est la seule valable.

Citation:
Provient du message de DonCamillo
Et en meme temps c est pas moi !
Et en même temps, c'est ton compte qui a été mêlé à tout ça.
DonCamillo [T-Ecl]
Roi

Bon ben je vais quitter a + et pis bonne nuit cogitez bien sur le droit et la responsabilité...
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
(hors sujet : pill = le ptit' pillou de t4c?)
Non pas du tout désolé ^^

Sinon Doncamillo... c'est justement à toi de cogiter sur le droit et la responsabilité..
DonCamillo [T-Ecl]
Roi

^^ oki je vais cogiter ! tchao !
Myu
Dauphin / Dauphine

Oui, certes... mais ne serait-il pas possible de sanctionner les abus en eux même, et non pas l'échange de comptes entre amis qui peut potentiellement mener à ces abus?

J'entends par là ne pas interdire les échanges de comptes, mais préciser que cette pratique se fait aux risques et périls de ceux qui s'y prêtent. Voir de prévenir qu'en cas d'abus effectué via leur compte, ils sont responsables même si le coupable est une tierce personne à qui le propriétaire aurait prêté le compte. (dsl si les phrases sont longues et mal construites, je suis déjà fatigué )

Celà me ferait mal d'être sanctionné pour avoir prêté mon compte alors qu'aucun abus n'ait été commis par exemple, ou pour avoir joué sur le compte de mon petit frère pour le faire xp pendant qu'il fait ses devoirs...
Melly Exn / Kaom
Impératrice

tant qu'il n'y a pas eu de "délit" il n'y aucune raison pour que goa soupconne un echange de compte, j'irais même plus loin : tant qu'il n'y a pas eu plainte de quelqu'un s'étant fait voler/insulter/ etc. goa ne peut avoir aucune preuve, donc ce que tu demandes est en fait déjà appliqué officieusement.
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Et en même temps, c'est ton compte qui a été mêlé à tout ça.
Tout a fait, les comptes sont considérés comme des personnes morales par Goa.
Un compte est affilié a un acte illégal? et bien il se fait bannir.

Ca vous semble confus?

Et bien je reprendrais je-ne-sais-plus-qui qui trouvais débile la regle de Goa interdisant formellement le pret de compte à qui que ce soit. (pote/famille ou autre)
Parce que c'est le moyen le plus sur de bien affilier la persone morale (le compte) a la persone physique (vous, moi)

Si vous ne suivez pas la regle (et donc le systeme) imposé ci dessous, c'est votre problème.
Mais dans ce cas il ne faut pas venir chouiner apres que ca ne va pas.

C'est comme ci on avait cassé son nouveau matériel parce qu'on a rien suivi des recommandations et du manuel...
Et qu'ensuite on vient rejeter la faute sur le constructeur.

Ouin-ouin Goa c'est injuste ton systeme, c'est n'importe quoi...
Pretez votre voiture a quelqu'un et qu'il lui arrive un truc avec, vous allez voir qui va etre en tord...
DonCamillo [T-Ecl]
Roi

Re , donc d apres toi Delou ,a qui est le tord dans mon cas !
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Compte supprimé : (

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite