Compte supprimé : (

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j ai un problème: mon compte a été définitivement supprimé pour cause de triche...l histoire remonte maintenant à 1 mois et demi a peu près, deux amis de jeu Chan et Alain deux sorciers 50 (Ys-Albion), me communiquent leur logs afin d une part de tester le sorcier a son plus haut niveau et d autre part de me crafter une belle armure avec Alain crafteur légendaire. Une semaine après m avoir donné son log , Chan voit ses persos littérallement vidés de leur items et argent, il me contacte donc en me signalant que le canular lui avait fait peur et qu il était temps de lui rendre ses items (dont armure épique) et ses sous...je lui explique au téléphone que ce n est pas moi et que je ne comprend pas ce qui s est passé...l affaire se tasse.Une semaine plus tard rebelotte avec Alain il perd plus de 17 platines et son armure épique...Grosse galère...je suis gérant d une salle de jeu en réseau, je me dis donc que c est l un de mes clients qui m a piraté les logs et mot de passe, de quelle manière je ne sais pas( je n ai rien laissé trainé...). Hier je veux me connecté : Votre compte n éxiste plus !Bon GOA fait des siennes, j ai pas payé !? Je vais donc voir la FAQ et la un message m apparait:

Bonjour

plusieurs plaintes pour vol d'armures épiques nous sont parvenues à votre encontre. Après vérification dans nos fichiers de logs nous avons la confirmation que vous avez paticipé au vol de plusieurs armures épiques. Ce type d'agissement n'est pas toléré sur nos serveurs.

En conséquence votre compte est définitivement cloturé.

Compte concerné : ydieulesaint

Au lancement du jeu sur les serveurs Européens de DAoC vous avez accepté les termes du Contrat Licence d'Utilisateur Final (C.L.U.F.) et les règles établies par la Charte de Comportement.

Si vous n'aviez pas pris le temps de lire et prendre connaissance de la charte de comportement nous vous invitons à la relire.

Paragraphes de la charte de comportement concernés :

"GOA se réserve le droit de pouvoir (à tout moment et sans préavis) réduire l'accès, bloquer temporairement ou définitivement un compte qui n'aurait pas respecté cette charte, qui aurait encouragé quelqu'un à ne pas respecter la charte ou qui nuirait à la communauté des joueurs."

Paragraphes des conditions générales d'abonnement concernés :

GOA se réserve la possibilité de suspendre temporairement ou de résilier définitivement votre abonnement avec effet immédiat, en cas :
[...]
- de non respect des dispositions de la Charte de Comportement DAOC que vous pouvez consulter à l'adresse.
[...]

En cas de suspension de votre Compte de Joueur ou en cas de résiliation de ce compte à l'initiative de GOA pour l'un des motifs visés ci-dessus, vous perdrez accès à votre Compte de Joueur ainsi qu'aux données qui y figurent et il ne vous sera accordé aucun remboursement, que se soit en tout ou en partie.

La triche n'est pas acceptable dans un jeu en ligne et n'est pas acceptée sur les serveurs de Dark Age of Camelot.


---------------------------------
Kenril - Chargé de communauté Ys.


Donc Voila Doncamillo supprimé ! Je ne sais pas si je peux encore espérer retrouver mon bon moine ou pas ?!j ai envoyé un mail a la FAQ en leur expliquant que j y était pour rien et que en fait les responsables(à mon grand regret) étaient les 2 personnes qui m avait donné leurs logs.Donc voila en attendant des eclaircissements....
Et tu t'attends à quoi en postant ici?

Ton compte à été ban? Tu vas avoir droit à tout ceux à qui ça fait plaisir pour te flamm.

Cela dit un cluf ça se lit et à la limite ça s'imprime et ça se relit
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
bah explique leur la situation mais je me demande ce qui est advenu à ceux qui ont preté leur compte.

ca sera surement pas facile de prouver que c'est qqun qui a volé les épiques plutot que toi.

en tout cas moralité de l'histoire, faut pas prêter son compte
Rachete Daoc et recommence.

Mais bon quand je vois les échanges de comptes par millions sur tous les serveurs pour tester des personnages ou pour preter le temps de partir en vacances ou autres...

No comment.
je viens de relire le CLUF il est bien stipulé que lors de le création du compte, un mot de passe vous est attribué et que la personne est responsable de tous vols pertes suppressions de persos.... donc ce n est pas moi le responsable j ai pas piraté quoi que soit on me les a donné par mail et l autre par send dans le jeu !!
Citation :
Provient du message de DonCamillo
je viens de relire le CLUF il est bien stipulé que lors de le création du compte, un mot de passe vous est attribué et que la personne est responsable de tous vols pertes suppressions de persos.... donc ce n est pas moi le responsable j ai pas piraté quoi que soit on me les a donné par mail et l autre par send dans le jeu !!
Heuu t'es un enfoiré quand même de leur rejeter la faute, on te prete un truc, tu le casses, tu le redonne casser a la personne mais c'est pas ta faute, il te l'a prete, il aurait pas du???

Superbe réaction je suis tué de rire la dsl

Btw tu es autant coupable qu'eux, eux de t'avoir filé leur pass, toi d'avoir accepter ces pass..
Vu l'histoire, je doute franchement que tu puisses faire rouvrir ton compte... A moins que tu arrives à prouver de manière irréfutable (et là c pas gagné) que les problèmes rencontrés par tes potes de jeu ne viennent pas de toi, ton compte est et restera définitivement clos

Une seule solution : rachète un exemplaire du jeu et recommence tout à zéro (et bon courage...). Et surtout, n'accepte plus jamais que quelqu'un te prête son compte (et inversement évidemment).
Ok dans ce cas les deux sorciers sont responsables et ils ne recupereront pas leurs items, c'est leur punition (on va pas les bannir parce qu'ils ont donnés leur mdp qd même)..


Quand à toi, bah dsl de le dire mais tu dois être au courant que échanger des mdp/comptes même pour tester c'est interdit.. même si tu as rien fait bah tant pis pour toi, tu connaissais les risques.
Dans cette affaire, il n'existe que deux personnes qui connaissent le fin mot de l'histoire : toi, et Kenril.
Toi, parceque j'espère que tu sais ce que tu fais ( à moins que toi aussi tu prêtes tes comptes... ), et Kenril, parcequ'il dispose des logs détaillés de toutes les transactions et communications au sein du jeu.

Quoiqu'il arrive, je ne vois pas ce que nous, lecteurs de JoL, on peut faire pour toi.
On a strictement rien pour juger, et de toute façon, on a rien à juger. C'est à GOA de régler ce genre de problèmes, et à première vue, ils l'ont déjà fait.
tes potes ont enfrain la charte mais d'apres ce que t'envoi leur log, il est indiqué que "ton compte" a participer au vol d'epique -> donc il est evident que quelqu'un a eut acces aux 3 comptes, a faire transferez les kipiks sur "ton compte" pour les delete ou pour repartir les gants sur pleins de comptes de "complices" qui sont alors impliqué mais trop nombreux pour etre assujeti a une quelconque complicité (ou bien directement sur "son propre compte" mais de maniere a ce qu'il ne paraisse pas comme complice - pas facile a expliquer)

ca peut se resumer a "tu n'es peut etre pas fautif personnellement, mais le compte est coupable d'un crime ignoble" -> ban du dit compte

ils seront surement ravi de te voir revenir sur un nouveau compte...
Ils auraitent pas du prêter leur compte c'est dommage mais c'est bien fait pour eux, ça fait des semaines que tout le monde parle de ces problèmes et sa continue faut pas venir se plaindre
Je trouve juste que la sanction est lourde et que ce n est pas mérité surtout que je n ai vu aucune preuve de quoi que ce soit, c est pour ca que dans le mail que je leur ait envoyé je leur demande les preuves qui pourront peut etre m aider a trouver les vrais coupables...m empêche que j ai vraiment l impression d etre victime d une injustice : ( .Et c po cool !
Pas de prêt de compte.

Faut le dire en quel langue pour le faire comprendre ?

Tu peux à la limite demander les logs voir qui a recupérer quoi...
mais je connais quelqu'un qui était dans le meme cas, et il a jamais eu les log, mais il a quand même tout perdu.

Goa donne jamais les logs, par contre il sanctionne
Euuuuh, Goa ou Mythic ne bannissent pas définitivement des comptes sans avoir une bonne raison... Ils vérifient avant de faire quoi que ce soit de définitif, quand même. Donc manifestement, il y a eu preuve d'infraction grave à la charte avec ton compte, sinon ils ne l'auraient pas ban.
Citation :
Provient du message de DonCamillo
Je trouve juste que la sanction est lourde et que ce n est pas mérité surtout que je n ai vu aucune preuve de quoi que ce soit, c est pour ca que dans le mail que je leur ait envoyé je leur demande les preuves qui pourront peut etre m aider a trouver les vrais coupables...m empêche que j ai vraiment l impression d etre victime d une injustice : ( .Et c po cool !
en effet si ce que tu dis est la stricte vérité (après tout j'en sais rien, j'ai pas les logs sous les yeux), bah oui d'accord c'est pas juste.

d'un autre coté en théorie tu étais pas sensé avoir ces codes entre les mains donc ca va pas être facile à expliquer à GOA...

bref bon courage.

en tout cas c'est pas ici que tu risques de trouver de l'aide, c'est goa qui tranchera, va falloir être diplomatique

edit : pour le coup du procès, c'est original... si tu as l'impression que tu étais dans ton juste droit et que la sanction de goa n'est pas justifiée, vas-y te gêne pas, c'est ton droit.
en attendant on a que ton point de vue et j'ai déja vu des posts de ce genre ou d'autres intéressés répondent.... et tu vois les évènements sous un jour complètement différent.
Tribunal?? pour quoi faire??

Tu fais une erreur, tu enfreins les règles consciemment et tu te rebelles parce qu'on t'as puni?? euh... y a pas un truc qui cloche?
Je ne pense pas que Goa s'amuse a bannir des joueurs comme ça juste pour le fun..

Sinon je te conseille le TGI de Nanterre.. ils sont bon
arf salut donca c Zazcry...


arf je me suis pas connecté depui plusieur semaine et ... arf

je vais me connecté la , mais c vraiment moche se qui vous arrive , autant a toi q'au autre ( que je connai aussi surtout chan )
Merci zaz c est cool de remonter un peu le moral , c est clair que c est cool pour personne, mais la j ai quand meme tout perdu depuis plus d un an et demi que je joue sans compter les persos que j avais sur les autres serveurs et tout et tout...
Citation :
Provient du message de DonCamillo
je viens de relire le CLUF il est bien stipulé que lors de le création du compte, un mot de passe vous est attribué et que la personne est responsable de tous vols pertes suppressions de persos....
Voilà tu le dit toi même : TU est responsable de ton compte.

Donc si quelqu'un t'as piquer ton compte pour voler des trucs et autres bah c'est injuste mais c'est comme sa.

En tout cas bonne chance pour tes démarches auprès de GOA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés