Mage et Fufu

Répondre
Partager Rechercher
je joue un mana chant et si le furtif n'a pas son purge, il est mort. PA-QCstun-PBAoE-PBAoE-mort du furtif. J'ai déjà tué un Zerk en 1vs1, en plus il est arrivé par derrière et je l'ai pas vu venir donc c'est lui qui a frappé en premier.

N.B.:Le zerk c'était avant le nerf de LA
__________________
La vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve.

Melf
Citation :
Provient du message de Aelie
[i]En général si un fufu place son PA+CD qui te stun j'ai peu de chances de m'en sortir sauf si je purge, la le fufu a toutes les chances d'y passer. En tant que théurgist j'ai un mez et un root (avec un debuff qui empeche de se remettre fufu).
Si il rate son PA il est presque mort.


Juste en passant les fufu aussi ont Purge et personnellement quand j'attaque un magos je regarde son rang si c'est un gros rang je vérifie de bien avoir Purge de dispo pour me laisse 100% de réussite.

Sinon encore une fois tout les classes ne peuvent pas tuer tout les classes.
Il a forcement des classes qui en tue d'autres plus facilement et inversement.
oui mais izznogout est buffboté et il a même des pa , s'est sur que comme ça facil ,des toutes façons il y a que des groupes fufus avec mene maintenant, vous cassez pas la tête fufu s'est pour soloter pour les autres soloter s'est release 3 fois sûr 4 fallait prendre un classe avec fufu si non
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Pas de probleme contre les assassins qui utilisent pas purge perso... Je suis hel j'ai 2 moyens de me defendre contre un fufu : QC mez ou QC root.
Je suis en full af51 100% et 5L8 (constit amélio 1 et resistance 2 = 1083 pv pour un kobi hel, et j'ai qq items qui me donnent un peu de force qui m'evite d'etre snare a cause d'encombrement), le PA d'un assassin mid a 2 mains tourne environ a 450, sinon les autres fufu PA a 250-300 et 400 pour les buff bot. Soit j'ai le temps de QC mez et ensuite je recule et bon fini pour eux. Soit dès que je vois le PA je sprint = ils loopent CD et fini pour eux, soit ils passent le stun et la je croise les doigts pour avoir assez de vie (ca arrive souvent) pour QC mez et donc fini pour eux (et mon drain de vie recupere toute ma vie que j'ai perdu avec le PA ect...).


Bref personnelement pas de probleme contre les furtifs (ni les autres classes d'ailleurs en 1 vs 1).

eu... lol un Sicaire PA un mage mini à 500 et un Assassin Mid peu capé à 1000+ avec une arme deux mains j'ai testé un assassin criticable et pour les PA ca fait bobu
de plus après le PA il a un MR à 200 qui te stun et pour finir une fente qui fait aussi mal que MR, avec ses trois coup ca fait un peu près 900 à cela tu rajoute le poison + les critiques+ la mains gauche (pour ceux qui on monté 5 spec)

si après cela si tu gagne et bien tu es le meilleur magos de Broc car même galandorf, obeha ect si il avait pas des bardes super réactif pourrais y passer. mais bon c'est pratiquement Impossible de se les faire

et si le PA est loupé pas difficile de passer et de re passer dans ton dos sans que tu puis rien faire.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Même les buffbotés je les vois rarement dépasser le 450 (sauf si critique) donc le mini à 500 ...
Cela dépend si le Sicaire à un fleuret ou un long poignard en se moment beaucoup on deux longs poignards pour privilégier le combat plutôt que le PA
si le pa passe, sauf ra active le mage meurt, car il y a un stun derrière...

puis dire que le stun hib c ubber jrigole la, parck qc stun 9secondes (8avec resist magie) ,
le mage pe incanter que 4sec apres (a cause du message blabla vs attaque attendez 2secondes )
l'incantation dure deux secondes.
en gros on pourra lui faire qu'un sort, on pourra pas fuir car snare ou debuff. et j'ai aucun sort qui oneshot un sicaire/assa...
Donc /release.. je preferais avoir un root parck 9sec dont la moitié interrompu on f rien.
Et c'est pire lorsqu on a un tank o cac qui a determination resistmagie boosté et purge, la le qc stun sert strictement a rien.

C'est tout
il faut accepter d'être mage et donc la cible prioritaire de bcq de classes, chacun ses points forts,
et que mage c un perso de groupe, cune puissance de feu à proteger,
peu de classes comme les furtifs s offrent le luxe de soloter,
Face a un groupe le vil furtif n'attaquera pas.

Voila donc arreter de vous plaindre qu un assa vous PA quand vs etes tout seul et dire "c ubber les assa".
Ne vous promenez pas seul c tout,
vous voyez bcq de barde et druide soloter? non car c pas la k ils sont le plus utile mais bien en groupe.

Les furtifs dans tout les post ouin ouin, ont leur propre point de vue de classe ki solote , ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs...
D'ailleurs les rang9-10 c'est bien des tank mages heal, et pas des fufus, car ils boudent les groupes.
Citation :
Provient du message de Izznogoud
eu... lol un Sicaire PA un mage mini à 500
Maxi tu voulais dire?

Parce que bon... 500+ tu fais sur un mage qui est pas 50, ou alors un 50 qui a 0 resist estoc...fleuret ou pas...

mais bon c'est vrai qu'a force d'etre sous buffbot on peux pas bien juger et evaluer c'est sur
A ceux qui disent que grouper est le seul moyen de survivre, et en devient, ipso facto, une obligation, je répondrais que non, ce jeu est une question de liberté, tu veux grouper, tu groupes, tu veux soloter, tente le coup.
En cela l'instigatrice du post n'est pas à mettre en tord.

Ce qui me dérange un tout petit peu plus, c'est le message qui se cache derrière le post : à savoir qu'un mage s'étant fait prendre par surprise par une classe dont le principale boulot est quand même de flinguer un mage devrait pouvoir s'en sortir.
Je voudrais juste faire remarquer que, comme il a déjà été dit plus haut, le combat a commencé bien avant que le mage le sache, et que s'il prend le PA, c'est que, quelque part, le furtif a déjà gagné.
Maintenant, je parle de ma propre expérience d'assassin crit/venom, à qui il a fallu 8 coups (dont PA+CD+FE) pour tuer un mago non buffé, mais gavé de resists et de PDVs...
Sans purge, je serais mort...

Des exemples comme cela, on en trouve de plus en plus avec l'avènement du spellcraft et des resists, qui ont d'ailleurs déjà tué ma profession.
Tout cela pour dire que, de nos jours, un mage a de plus en plus de chances de résister à un furtif, que celui-ci joue mal ou bien d'ailleurs.
Mais il faut aussi bien préciser que certaines classes de mages ont plus de chances que d'autres face à la menace. Du coup, savoir quelle classe de mage prendre quand on sait qu'on va vouloir soloter devient primordiale. (je pencherais bien entendu pour les classes à pet, redoutables tous royaumes confondus)

Personnellement, j'ai choisi une Bogdar (même pas spe affai), et soloter reste largement jouable, tout en faisant attention.
Bien entendu, mon expérience en tant qu'assassin fait de moi un mage relativement difficile à surprendre, déplacement aléatoire, tourner sur soi même quand on se rebuff/shield, utiliser au maximum le décors quand c'est possible, etc etc.
Le but n'est pas de donner un cours, juste de montrer qu'il existe des possibilités.
Le solo est possible dans ce jeu (je ne parle pas de la situation actuelle avec les masses etc) d'un point de vue théorique et suivant les zones où l'on décide de trainer. Il faut juste garder à l'esprit qu'il n'y a sûrement rien de plus risqué et donc en accepter les conséquences quand ça tourne mal.

Certains joueurs le prouvent tous les jours (/w Atalantis je te dois toujours une mort avec ma bogdar d'ailleurs, Aleiwena ne t'a pas oublié vilain sorcier ).
Citation :
sa fait pas plus que 450+ de dmg la Rune de Décimation ?
En fait c'est très variable, j'ai eut des scores de 450 au minimum (d'où le +). Mais bon j'ai surtout les valeurs PvM de la Rune de Décimation en tête vu que je n'ai pas RvR avec mon Odin depuis quelques mois. Mais j'ai du déjà monter à presque 700 + critique (le MA a été un peu stupéfait et c'est allongé dans l'herbe pour méditer ...)
La logique au début de Daoc était plus au moinss celle si je pense :
Tank > Mage
Fufu > Mage
Mage > Classe Soutien

Et désormais a part quelque rares classe de mages ( et encore quand bien joue ) , les mages de peuvent plus vraiment décimer les Classes de soutiens .... Clerc Druide ( Guerrisseur ) avec leurs IH c'est assez cho quand même Barde avec instant amnésie il me mezz. Mene j'en parle meme pas, Palouf Tres dure ....
Les Tanks c'est plus au moin pire des certains Cas ( Ip / Purge etc ... tien ce matin a Odin je rencontre un MA a la Mga ... je Bolt dd Root ( 4sec quand on est rush ca permet pas de caste plus ) il Purge je sprint speed reviens , je m'éloigne hop je Bolt bolt , rerun , il Ip ...tout ca m'a m'a amener a moite chemin au Croisement des Routes .... sympa le combat , mais bon faut espérer rien croiser d'autre sinon c'est chaud )

Donc dans les circonstances actuelles , je ne pense plus que ce schema tien la route ,d'ou je me demande pourquoi une Classe peut toujours dominer une Autre.
Mais en lisant les réponse d'autre mages , bas ce qui me rend plus sensible c'est que je peut que root , et bas oui QC Root le fufu il peut toujours me Stun ( 2sec mini pour l'incanter le qc root , plus qu'assez pour passez son stun le fufu ) sans parler des poisons. (
j'ai 1116 PdV non buff , cap partout )
Je me sens un peu seule la AllezBon jeux
LOL
Citation :
Provient du message de Mervin
En gros, si tu veux solo.. monte un assassin et un buffbot... c'est le seul à ne rien vraiment craindre ( hormis les autres assassins..)

Lol vient me PA quand je patrouille en solo a DL ^^

moi je suis PAS FUFU j'ai un gros marto dans la main tu peux pas me louper ^^



Firkraag Boudboa Level 50 Spe LW
En ce moment sur Daoc la vie d'un magot est bien difficile sans quelqu'un en intercept+guarde car il est systematiquement la cible numéros 1.

De plus fufu vs magot il est vrai qu'on a tres peu de chances.
Mais bon faut l'accepter on est censer (je dis bien censer car parfois je doute vraiment) faire un maximum de dégats ( avec les resits m'arrive de frapper comme un palouf enrhumé ) donc comme dit le magot hib avec son mezz a plus de chance, certe sur mid on a un roout qu'on peut esperer passer en quickcast et apres on pris pour qu'il n'ai pas sa purge.

J'ai la chance pour le moment de mettre fait PA one shoot une seule fois en 6 mois que je suis 50 ( j'ai 1087 pts de vie) maintenat que j'ai une SC je pense que je suis encore moins exposé a ce problemes.

mais tant qu'on est pas mort on a un espoir de plus avec les proc cela agrandit un peu nos chances.

maintenat un magot ne devrais jamais sortir sans avoir quelqu'un avec un bouclier car c'est vraiment trop fragile.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés