JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 360 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Compatibilité processeur AMD carte mère MSI K7T Turbo 2 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
mordred
Alpha & Oméga

mouarf ma MB a l air differente de la tienne mayhem , moi c celle la :

kt7 pro2

D ailleur si qq un l a , peut il me dire quel MAJ de bios est bonne car je vois svt des gars se plaindre des MAJ donc ben pas envi de foirer mon flashage ^^
Alpha & Oméga

Bon en plus il y a des K7T qui ne sont pas des MS-6330 mais des MS-6380...

Euh les gars, vous savez qu'il y a un site en français, a jour avec des infos sur www.msi-computer.fr ??
Lien direct vers le message - Vieux
Mayhem [GN]
Alpha & Oméga

Merci a tous de vos réponses

Diagnostic tout à fait juste Paice le processeur est un FSB 333 et c'est effectivement pour ça que ça ne marche pas bien. ( Enfin en tout cas j'espère, sinon ca voudra dire que mon assembleur m'a vendu un Athlon 2000 pour le prix d'un 2600. )
Information prises grâce au site que tu as mis en lien, ma carte ne peut gérer correctement que la première version de l'Athlon XP 2600 à cause de je ne sais plus quelle caractéristique technique.

(Comment ça je fais n'importe quoi ? Pas du tout j'expérimente môssieur ! )

Chonum, ton choix de carte mère me confirme dans mon intention de prendre un Asus A7N8X Deluxe, mais j'ai lu qu'il existait un modèle "révision 2" de cette carte que je vais essayer de me procurer. Effectivement elle à l'air d'un excellent produit.

Mordred, je crois que ta carte est un modéle plus récent et plus perfectionné que la mienne, je pense donc qu'avec un bios approprié tu n'auras aucune difficulté à faire fonctionner les processeurs les plus récents.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

@Mayhem :

Pour savoir si ton Athlon est bien un 2600, avec CPUID tu devrais pouvoir vérifier. Ta carte ne gère le FSB (Front Side Bus) du processeur qu'a 266 Mhz (enfin pour une révision 5 avec le chipset KT133A

@mordred :

Tu ne peux pas non plus utiliser les processeurs avec FSB333 ton Chipset est un KT266A qui a les mêmes fonctionnalités que le KT133A mais avec support de la DDR donc XP2600+ maxi avec FSB266 .
Pour le changement de ton Bios, télécharge Live BIOS sur le site www.msi-computer.fr et fais ta mise à jour avec, comme ça, pas de soucis de plantage ! (attention il faut IE6 SP1 pour le faire fonctionner)...

A noter que ce chipset a changé de nom, au début ce n'etait pas la même référence...

La carte A7N8X est excellente, attention toutefois, pour en tirer les meilleures performances, il faut 2 barrettes mémoire (dual channel)
mordred
Alpha & Oméga

Hum le live bios j en ai un peu peur qd mm.....

Si le pc plante pd le live bha le bios est mort ....on m a dit que c etait assez risqué
Alpha & Oméga

Je l'ai utilisé plusieurs fois, le seul risque important c'est la coupure d'electricité, et si ça plante, opération switching sous tension, je l'ai déja fait, c'est assez chô

Le principe :

Quand tu as foiré une MAJ de bios et que la CM ne boote plus, tu trouve un ami qui a la même CM, tu lui emprunte sa flash de bios, tu boote sur la sienne, sous tension tu remets la tienne, et tu remets à jour le BIOS.

Pour moi ça a marché sur une Asus P2B et une Abit BH6, que les propriétaires respectifs avaient planté...

Sinon l'alternative c'est de payer 15€24 et d'envoyer une eeprom pour obtenir une toute neuve, bon faut envoyer le bios téléchargé, une eeprom et une enveloppe pour le retour
Tu peux même le faire afin d'éviter de réaliser la MAJ tout seul, t'as juste a lui envoyer le tout, et a remettre l'eeprom sur ta CM quand tu la reçoit.

la : http://perso.club-internet.fr/f5jtz/...et/majbios.htm

PS : Modred, la prochaine fois que tu défends un fort et que tu vois un méné violet (couleur de la maille, pas du perso ), cible quelqu'un d'autre, ça m'éviteras de me faire OS ou TwoShoot (nan je déconne, mais l'autre fois devant Beno je crois, qu'est ce que tu m'as mis ! )
mordred
Alpha & Oméga

Mouais je sais pas trop si je vais la flasher qd mm , mon systeme est assez stable ( ca plante passe ke g un ti pb de ram ki merdouille stou ) donc je vois pas trop l interet de flasher

@Paice : qd je suis ds un fort ke je defend je tire les yeux fermés ( j ai meme touché ma tite chonum )
(volley powa ^^ )
Alpha & Oméga

Si c'est stable, on touche pas, tu as raison...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Compatibilité processeur AMD carte mère MSI K7T Turbo 2

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite