JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 822 (sites) | 1655 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'ai fait un morceau RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Orion [Mrd]

Un peu répétitif mais bon ça peut se travailler !
Lien direct vers le message - Vieux
Djyrkan
Alpha & Oméga

Il manque un petit quelques chose, une mélodie, des sons un peu plus accrocheurs.

Dans une musique il faut une harmonie, un courant qui passe avec celui qui écoute.

Essaie de faire vivre ta musique....

Je trouve que c'est un poil trop linéaire mais pas nul du tout.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Et toi tu pourrais produire dans la Goa. Manque quelques passages mélodiques mais le fond y est. Evidemment, ça ne plait pas à tout le monde.
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Ah coucou à tous

Félicitations pour la musique d'abord, c'est très plaisant à écouter

Sinon, je passes parfois mon temps à faire des petits morceaux de musique (assez expérimenteux je dois dire ). SI le coeur vous en dit, vous pouvez écoutez ce morceau :

cliquez ici et lisez les instructions ci-dessous

Ca va vous demander si vous voulez télécharger itry.zip.jpg (une image), faites enregistrer. Quand le fichier est téléchargé, renommez "itry.zip.jpg" en "itry.zip" (décochez "Masquer les extensions" sur l'explorateur windows). Je dois faire passer le fichier pour une image, sinon Wanadoo fait son caca nerveux. Une fois que vous avez le zip (sans .jpg à la fin), décompressez et vous aurez le mp3 dans le zip Désolé mais j'ai pas trouvé plus simple.

Nom : "I Try"
Taille : 11.3 mégas (compressé)
Durée : 9 min 40
Styles : acid-jazz
Crédits :
- le gars qui hurle au début : Iggy Pop & Death In Végas - "Aisha"
- voix féminine : sample de Magix MM2003
- journaux télévisés à la fin (heu je dois dire que j'ai oublié)
- tout le reste bidouillage maison à partir de samples (collages pour la pluplart)

Voilà, certains m'ont dit que c'était assez répétitif parfois, mais c'est un essai.

PS : ca serait cool un thread où tlm met ses ziks
Kascin
Alpha & Oméga

Bon alors mes critiques, étant quelqu'un qui aime beaucoup la techno.

Le même rythme et la même mélodie pendant plus de 6 minutes, ça lasse même si la techno a tendance à être répétitive.

Les fois où la mélodie d'un coup devient plus, je trouve ça pas terrible.

L'ensemble est trop vide, une rythme qui ne percute pas, une basse inexistante, une mélodie pas terrible (on dirait une mélodie faite avec RubberDuck, mais que tu as rendue moins bien).

Puis il manque toutes les petites choses qui rendent un morceau bien: des mélodies différentes, et non pas la même qui disparait 15 secondes et qui revient; des sons de temps en temps qui apportent, genre des cordes (strings), des rythmes en plus, etc...

Je dis pas que c'est nul (déja faut oser montrer son morceaux à du monde), mais je dis que ça peut-être amélioré.

Pour LeNainDisco, je n'aime pas trop le genre de ta musique, donc je m'abstiendrais de toute critique (qui sera forcemment mauvaise).
Crabier
Alpha & Oméga

Molosba -> désolé, je n'aime pas ça. C'est trop répétitif... et le rythme pas assez rythmé. Bonne chance pour la suite.

LeNainDisco -> Je m'attendais à de la musique disco de ta part, mais bon j'ai dû rêver. Sinon, ton essai est vraiment pas mal, j'ai aimer! Et c'est dur de me faire aimer ce genre de musique "mixée" je te jure.
Molosba
Alpha & Oméga

Merci à tous pour vos avis constructifs.

Le morceau date un peu, je crois que ça fait 2 ans que je l'ai fait mais j'aimerais le refaire.

Pour répondre à je-sais-plus-qui ^^ c'était bien Rebirth qui avait été employé. Mais maintenant, c'est Reason + Cubase, le must pour ceux qui connaissent pas (du moins je trouve).

dés que les autres sont mis en MP3, je vous met ça ici question que vous puissiez me dire quoi
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien a part que c'est un peu répétitif
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Je suis pas trop Techno mais c'est pas mal quand même ...
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Ah bah merci c'est gentil

Lol non je fais pas dans la disco, j'ai pas la classe de Boney M

Allez, je vous en met un autre de ma composition, toujours aussi répétitif mais je suis en apprentissage

Voici le lien (pour décompresser, c'est comme le premier) : cliquez ici

Nom : "Crystal Coconut"
Taille : 9.3 mégas
Durée : 5 min 05
Style : dance / groove

Crédits :
- intro : un pote à moi enregistré à l'insu de son plein gré dont j'ai bidouillé le rire (Cédric, si tu nous regardes, je suis toujours ton pote hein ?)
- les 4 mots de vocals, j'ai découpé ça d'un truc de metal je crois.

Puis pour ceux qui sont aussi barjes que moi, j'ai aussi un truc vraiment expérimental avec des bruits de l'espace, mais c'est à la limite de l'écoutable....

VOici le lien :cliquez ici

Nom : "Strange Melodies From Space"
Taille : 6.1 mégas
Durée : 4 min 45
Style : hum...

Voilà....j'attends vos conseils avisés.
Crabier
Alpha & Oméga

Cool
Pour Crystal Coconut... j'adore!

Mais pour Strange Melodies From Space, je trouve qu'il n'égale pas les deux autres... enfin, de mon point de vue.

Je suis fan!
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
Merci à tous pour vos avis constructifs.

Pour répondre à je-sais-plus-qui ^^ c'était bien Rebirth qui avait été employé. Mais maintenant, c'est Reason + Cubase, le must pour ceux qui connaissent pas (du moins je trouve).

en synthés virtuels, tu as la gamme de Native instruments qui est fabuleuse. Notamment Reaktor !
Bon, c'est pas le même prix, hélàs
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

J'accroche pas trop du tout
Momo le morbac
Bagnard

Les beats sont chiant, t'as pas de VRAIES basses qui te donnent envie de bouger et ce n'est pas planant, donc je ne vois pas l'interet...
Ecoute du Funkstorung, tu devrais reconnaitre des effets de beats ultra sacadé mais vriament terrible, qu'il utilise tres souvent, et essaie d'incorporer ce genre de son dedans, cq sera mieux.
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de LeNainDisco
Puis pour ceux qui sont aussi barjes que moi, j'ai aussi un truc vraiment expérimental avec des bruits de l'espace, mais c'est à la limite de l'écoutable....
Le truc qui veut rien dire et qui prete a penser que tu es un tres grand cnnaisseur
Surtout que, rapellons le, le son ne se propage pas dans le vide qui compose l'espace interstellaire...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'ai fait un morceau

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite