JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 619 (sites) | 1137 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Je n'aime pas la croute RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Camélia
Alpha & Oméga

Je n'aime pas la croute

dans le pain. J'aime que la mie. J'en fais une grosse boule bien tassée et c'est super bon.
Mais le boulanger ne veut pas me vendre du pain sans croûte

Même les psy ils ne savent pas pourquoi, depuis ils hésitent à m'envoyer dans un hôpital psychiatrique.

C'est grave ?
Lien direct vers le message - Vieux
Nalim
Alpha & Oméga

Je n'aime pas la mie
On est fait pour s'entendre !

Drags
Alpha & Oméga

Il faut que tu ailles te coucher.
Il faut aussi que tu quittes ces forums, je ne veux plus te voir. Dehors.
croute
Alpha & Oméga

huk qu est t'a contre la croute
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Drags
Il faut que tu ailles te coucher.
Il faut aussi que tu quittes ces forums, je ne veux plus te voir. Dehors.
Je peux pas aller me coucher, je me suis levé trop tard aujourd'hui. Et puis bon c'est mon premier postàfloud depuis que je suis sur ces forums.

Sinon tu préfère la mie ou la croute ?
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de croute
huk qu est t'a contre la croute
Je me suis planté un morçeau de croûte dans le palais lorsque j'étais petit.
Depuis ça ma traumatisé.
Schtroumpf à binocle
Empereur / Impératrice

Cool
Tient , ça me rappelle un peu les Huitres. En général , peu de gens mangent la croute des huîtres et pourtant les marchands refusent de t'en vendre sans !
Keet

Il y a déjà eu un thread sur le pain il y a quelque temps... fait par Ulgrim.
Niluje
Alpha & Oméga

Ca déchire la mie.
A bas la croûte.
Mie powa
Platypüs
Alpha & Oméga

La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes. Ainsi donc une masse amorphe en train d'éructer fut glissée pour nous dans le four stellaire, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crêtes, ondulations, crevasses… Et tous ces plans dès lors si nettement articulés, ces dalles minces où la lumière avec application couche ses feux, - sans un regard pour la mollesse ignoble sous-jacente.Ce lâche et froid sous-sol que l'on nomme la mie a son tissu pareil à celui des éponges : feuilles ou fleurs y sont comme des sœurs siamoises soudées par tous les coudes à la fois. Lorsque le pain rassit ces fleurs fanent et se rétrécissent : elles se détachent alors les unes des autres, et la masse en devient friable… Mais brisons-la : car le pain doit être dans notre bouche moins objet de respect que de consommation.

Francis Ponge.
Yami-Rose
Reine

Citation:
Provient du message de Platypus
La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus1 ou la Cordillère des Andes.Ainsi donc une masse amorphe2 en train d'éructer3 fut glissée pour nous dans le four stellaire4, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crêtes, ondulations, crevasses… Et tous ces plans dès lors si nettement articulés, ces dalles minces où la lumière avec application couche ses feux, - sans un regard pour la mollesse ignoble sous-jacente.Ce lâche et froid sous-sol que l'on nomme la mie a son tissu pareil à celui des éponges : feuilles ou fleurs y sont comme des sœurs siamoises soudées par tous les coudes à la fois. Lorsque le pain rassit ces fleurs fanent et se rétrécissent : elles se détachent alors les unes des autres, et la masse en devient friable… Mais brisons-la : car le pain doit être dans notre bouche moins objet de respect que de consommation.

Francis Ponge.
J'aurais jamais cru qu'on pouvais en ecrire si long sur la croute et la mie de pain...
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Quand le pain est bien blanc, pas du tout cuit, c'est un régal la croûte molle qui va avec la mie !

Yop le Mage
Alpha & Oméga

Hmm, il y a différente croute.
Tu as celle du pain de campagne (la meilleure) et celle de la baguette (qui est moins bonne), et encore divers types de pain dont diverse croûte.

Moi j'aime la mie et la croute.
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Je parle bien évidemment du pain de campagne, avec de la farine dessus, ce qui permet d'avoir de superbes taches sur le jeans noir après
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Il y a déjà eu un thread sur le pain il y a quelque temps... fait par Ulgrim.
Mazette quelle mémoire !! Je n'ai jamais pensé autant marquer les esprits !!

Si j'avais su ...... Tu me diras ce genre de thread ne s'oublient pas comme ça .......
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Je n'aime pas la croute

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite