JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1153 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Chaos] [ADB] Coutumes et traditions de la Sainte Guilde RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay

[ADB] Coutumes et traditions de la Sainte Guilde

Afin que les peuples du Chaos et des autres mondes connaissent un peu mieux les coutumes et les traditions de la Sainte Guilde, Saint Muska décida d'expliquer, à ceux qui le voudraient bien, certains aspects de la Sainte Guilde qu'il jugeait importants. Il allait ainsi afficher sur un petit muret de la bibliothèque publique des illustrations, comprenant bien évidemment quelques explications.

Aujourd'hui, il allait présenter les différentes tenues de cérémonie de la Sainte Guilde.


Citation:
Les différentes tenues de cérémonie de la Sainte Guilde

Lors d'une cérémonie de la Sainte Guilde, des tenues spécifiques sont exigées.

Pour un simple disciple de la Sainte Guilde:

Tenue pour un homme



Tenue pour une femme



Pour un gradé de la Sainte Guilde (Lieutenant, etc):

Tenue pour un homme



Tenue pour une femme



Les invités ne faisant pas partie de la Sainte Guilde peuvent s'habiller de la manière qu'ils souhaitent, mais en respectant tout de même bien le fait qu'ils n'aient pas la même tenue qu'un disciple ou qu'un gradé de la Sainte Guilde, ou bien même d'un Saint, mais cela paraît plus logique.

Les armes ne sont pas prohibées, mais étrangement, elles doivent être dissimulées sous les vêtements. C'est ainsi depuis que Saint Wakan l'a décidé, pour que nos esprits ne soient pas dérangés lors des cérémonies. Selon lui, le reflet des armes serait néfaste au développement de la spiritualité universelle dans le cadre d'une paix commune. Or dans la cas d'une cérémonie de la Sainte Guilde, la paix étant imposée par la présence des Saints, les armes sont inutiles, contrairement au reste du temps.
La fois suivante, ce seront les différentes tenues que peuvent porter les Saints qui seront présentées.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
Citation:
Les différentes tenues de cérémonie de la Sainte Guilde (suite et fin)

Aucune tenue spécifique n'est exigée pour les Saints. Cependant certaines reviennent assez souvent, mais cela dépend de l'importance de la cérémonie, ainsi que de l'humeur du Saint en question.

Tenue courante pour un guide spirituel





Tenue courante pour chef des armées





Tenue courante pour un inquisiteur





Tenue pour un guide spirituel pour les occasions exceptionnelles





Tenue pour un chef des armées pour les occasions exceptionnelles





Tenue pour un inquisiteur pour les occasions exceptionnelles





Certains Saints préférent les couronnes, les tiares, les diadèmes ou les heaumes aux chapeaux, mais ces derniers étant plus légers et bien plus agréables à porter, ils sont généralement assez appréciés de la plupart des Saints.
Vous pourrez par la suite découvrir les différents bijoux portés par les membres de la Sainte Guilde lors des cérémonies...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Edmie
Edmie
Alpha & Oméga
 
Avatar de Edmie
 
Message hors-roleplay
Tes images du deuxième post ne marche pas.. pourrais-tu les changer pour qu'on voye car ça m'interresse.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message hors-roleplay
Je sais, désolé, j'essaie de résoudre le problème.

Edit: Problème réglé.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
Citation:
Les différents bijoux portés par les membres de la Sainte Guilde lors des cérémonies

Lors des cérémonies, chaque membre de la Sainte Guilde doit porter un bijou sacré, appartenant à la Sainte Collection de Saint Wakan, notre regretté guide spirituel. Cette Sainte Collection est désormais propriété de la Sainte Guilde toute entière, et on peut y trouver de nombreux bijoux, certains sont d'une valeur inestimable. Plusieurs sont identiques, et ce sont ces bijoux que doivent porter les membres de la Sainte Guilde lors des cérémonies. Voici les bijoux que l'on trouve la plupart du temps dans les cérémonies...

Amulette



Anneau



Bracelet



Chaque membre de la Sainte Guilde doit donc porter au moins un bijou sacré lors des cérémonies, il peut en porter plusieurs, bien évidemment, mais cela est plus souvent réservé aux gradés (Lieutenants, etc) ou même aux Saints. Ces derniers ont cependant le privilège de pouvoir porter les plus beaux bijoux de la Sainte Collection. Il est malheureusement impossible de vous montrer ces bijoux. Par souci de sécurité, il est préférable de ne pas les exposer.
La fois suivante seront présentés les accessoires dont disposent les Saints lors des cérémonies de la Sainte Guilde.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pilou-Pilou
Pilou-Pilou
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pilou-Pilou
 
Pilou-Pilou saluait le courage et l'ardeur avec laquelle Saint Muska faisait découvrir la Sainte Guilde aux peuples rencontrés sur notre route...

Grâce à toutes ces indications, le peuple en saura bien plus sur nous !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ylyndar
Ylyndar
Roi
 
Avatar de Ylyndar
 
L'Accordéoniste chantait du peuple, avec le peuple et pour le peuple. Grâce aux nouveaux renseignements qu'il acquit durant des explications nettement mises à disposition, sa culture générale s'en voyait élargie. Son inspiration en était aussi grandement accrue.

Il se gratta la barbe et déchira un bout de papier fourré dans sa poche. Il se munit d'une plume et se mit à écrire en marmonnant...


- Moi qui traîne dans les rues de la Cité et particulièrement devant les Temples, cette exposition vient à point. Une nouvelle chanson pour rendre ce que la Guilde m'aura donné : un service. Fort bien...

L'Accordéoniste.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
Citation:
Quelques accessoires dont disposent les Saints lors des cérémonies de la Sainte Guilde

Lors des cérémonies, les Saints ont à leur disposition plusieurs objets. Certains leur appartiennent personnellement, d'autres sont propriétés de la Sainte Guilde. Vous verrez dans un premier temps les objets favoris de Saint Chich et de Saint Wakan, notre défunt guide spirituel. Dans un second temps, vous seront présentés l'objet favori de Saint Muska et les objets utilisés dirons-nous couramment lors des cérémonies par les trois Saints.

Le couteau sacré de Saint Chich



La pipe des illusions de Saint Wakan



Ces deux objets sont la propriété respective de Saint Chich et de la Sainte Guilde, Saint Wakan ayant préféré que presque tous ses biens appartiennent à tous les membres de l'Armée divine de Baazul dans un certain souci de spiritualité commune. Selon lui, cela faciliterait l'implication commune de la Sainte Guilde toute entière dans les missions qui lui sont confiées.

Saint Wakan a d'ailleurs écrit un ouvrage à ce sujet, intitulé "Du partage de la pipe des illusions à l'effort commun des Elus des Saints, il n'y a qu'un pas, et avec l'aide de mes chers frères, je le fais". Cet ouvrage n'est malheureusement pas disponible dans la bibliothèque publique, du moins pas encore, notre regretté guide spirituel ayant préféré rédiger ces écrits en langue sainte, par souci de préservation du patrimoine de la Sainte Guilde face à leurs ennemis et plus précisément face au dénommé Harko, qui n'hésiterait pas à en tirer profit pour sa cause, qui n'est d'ailleurs pas digne d'intérêt.

L'objet de Saint Chich est son couteau sacré. Il lui appartient personnellement. C'est un couteau de combat modèle SG 02-I GI Forces, utilisé dans l'armée américaine par les Marines, notamment lors des récentes interventions en Afghanistan ou en Irak. C'est une arme redoutable. Saint Chich l'utilise lors des sacrifices, pendant les cérémonies, ou comme moyen de faire appliquer les jugements de l'Inquisition, dont il est le chef.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Huri eul teubé
Huri eul teubé
Bagnard
 
Avatar de Huri eul teubé
 
le couteau ressemble a un couteau de commando
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rippley
Rippley [REDs]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rippley
 
Isawa détenais lui même une précieuse réplique de la sainte pipe du feu St Wakan. Il s'en servait pour fumer la feuille de Cuthana séché avec son ami l'oracle
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nalim
Nalim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nalim
 
Message roleplay
Saint Chich commenca a se demander si l'ouverture des coutumes de la Sainte guilde et de toute Sa spiritualité était nécessaire et surtout réfléchie.

Il irai voir Saint Muska... Les choses devaient changer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
Citation:
Quelques accessoires dont disposent les Saints lors des cérémonies de la Sainte Guilde (suite et fin)

Comme prévu, voici la présentation de l'objet favori de Saint Muska ainsi que celle des objets couramment utilisés par les Saints lors des cérémonies pour les différentes rituels.

La flûtine de Saint Muska



Le bilboquet de la précision



Le saint sceptre de l'orateur



Comme vous pouvez le constater, Saint Muska dispose d'une flûtine lors des cérémonies de la Sainte Guilde. Il aime en jouer, pour détendre l'atmosphère, même s'il avoue sans honte qu'il est un modeste musicien. Il fait cela seulement par plaisir. Vous pouvez remarquer sur cette flûtine la présence de longs poils noirs. Ce sont en fait des cheveux de Glaenshenmilandira, la personne qui lui a offert cet instrument.

Le bilboquet de la précision est surtout utilisé par Saint Chich, il l'utilise dans l'unique but de se détendre. En effet, certaines fois les discutions entre les membres de la Sainte Guilde sont longues et Saint Chich est assez impatient. Cela lui permet également d'améliorer sa précision. En effet, c'est un bilboquet enchanté, il permet à son utilisateur de progresser dans bien des domaines, dont la précision. Saint Wakan et Saint Muska s'en servent également, mais bien plus rarement.

Le sceptre de l'orateur sert au Saint qui prend la parole. En effet, si un des Saints souhaite dire quelque-chose d'important aux membres de la Sainte Guilde, il doit s'emparer de ce sceptre. Généralement les Saints le prennent à tour de rôle. Saint Muska l'utilise assez souvent, il aime à se faire entendre de tous. C'est un magnifique objet d'une valeur inestimable. Cet objet est également enchanté, mais certains effets sont inconnus. L'on sait cependant qu'il attire l'attention lorsque quelqu'un le manie, et c'est ainsi que celui qui le porte se fera écouter. Il est également utilisé par Jeleea Corthen, la Lieutenante de Saint Muska, pour des raisons qui nous sont inconnues. C'est un mystère que beaucoup aimeraient élucider, mais Saint Muska ayant désigné sa Lieutenante comme protectrice du saint sceptre, il lui appartient presque et peut donc en avoir l'usage qu'elle souhaite.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
Citation:
La danse de la séduction

Quand l'inattendu survient, la surprise est totale.

Il y a parfois certains spectacles qui, de prime abord, nous semblent anodins, ordinaires, mais dont la découverte suscite l'enthousiasme, c'est ce type d'enthousiasme qu'a éprouvé un invité d'une cérémonie de l'Armée divine de Baazul, qui nous décrit la danse de la séduction, propre aux membres de la Sainte Guilde.

Elle est formée d'hommes et de femmes en alternance, décrivant un serpentin. Les hommes essaient de se surpasser les uns les autres en exécutant une variété de mouvements et de positions guerrières. La partenaire suit avec des pas gracieux. Un meneur dirige les mouvements au son de la flûtine de Saint Muska. Cette danse est caractérisée par le contraste entre le courage des soldats et la féminité des partenaires.

Les hommes effectuent des mouvements avec leurs boucliers, le tout au son de la flûtine. Cette danse est exécutée par des danseurs en armure de guerrier qui simulent des actions de guerre, incluant les mouvements d'attaque et de défense. Cette danse était divisée en quatre parties, l'introduction, constituée de mouvements rapides des pieds, qui sont nécessaires pour avancer sur l'ennemi, la bataille simulée en l'honneur de Saint Muska, l'affirmation, en l'honneur de Saint Chich, où l'on exécute des sauts très élevés, afin de s'entraîner à franchir des obstacles ou des murs et finalement, la démonstration par le corps de la spiritualité en l'honneur de Saint Wakan, figure lente et majestueuse exécutée en carré. Dans les premiers temps cette danse était exécutée par les hommes seulement, plus tard une partenaire fut jointe à chaque soldat.

Danse de la séduction des hommes, au moment de l'affirmation



Les femmes entâment alors une danse, à tour de rôle, dans l'unique but de montrer leur débordante féminité. Elles offrent une solide performance accompagnée d'un rigoureux travail au sol. Cette danse consiste à déplacer les regards culturels et corporels, sans perdre leurs valeurs ni leurs profondeurs, sans les opposer ni les restreindre. De magnifiques transitions prennent place lors du changement de danseuse. En guise de conclusion, toutes les danseuses offrent une prestation commune qui consiste à affirmer leur implication commune, au sein de la Sainte Guilde, sans perdre de vue l'aspect de la grâce séduisante, la séduction ayant une place prépondérante dans toutes ces danses.

Danse de la séduction des femmes, au moment du solo

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
Citation:
La prière commune, avec la pipe des illusions de Saint Wakan (présentée précédemment)

Le pôle de la spiritualité sainte, c'est la pipe des illusions, la pipe de Saint Wakan. La pipe était utilisée par les Saints depuis au moins une dizaine d'années. La pipe aurait été apportée aux Saints par la Femme Bison Blanc envoyée pour donner aux Saints de nouveaux moyens de prier et pour renouveler une spiritualité qui s'était affaiblie. Il s'agit probablement d'un événement historique qui pourrait se situer au milieu de notre ère. Un excellent récit en est fait dans l'un des vélins de Saint Wakan, présent dans la bibliothèque publique qui le situe dans le contexte historique et culturel saints. La pipe lie le monde terrestre, celui des esprits et l 'Homme qui prie avec toute la création. L'Homme est le porte-parole des êtres vivants parce qu'il est le seul à pouvoir atteindre la pleine connaissance de la spiritualité pure, à condition d'avoir un coeur pur et de marcher sur la bonne route en menant une vie conforme aux vertus saintes. La pipe est utilisée dans chacun des rites et constitue un rituel en elle-même, la prière est adressée avec la pipe aux trois Saints, au ciel et à la terre. C'est le rituel de base, celui que tout membre de la Sainte Guilde peut pratiquer pour affirmer son appartenance au monde et son identité sainte. La pipe sert à établir un lien entre les hommes, sceller un accord, engager une parole. Les Saints utilisent la pipe pour conclure un traité quelques-fois. Elle pouvait ramener la paix entre deux peuples car elle était respectée de tous, sauf peut-être des Enfants de Guilloni, mais ces derniers ne se sont pas encore exprimés à ce sujet. La pipe originelle, celle de la Femme Bison Blanc, est actuellement gardée par Saint Wakan. Le rite majeur apporté par la femme sacrée est celui de la danse du Soleil. Ce sacrifice personnel accompli devant toute la Sainte Guilde est pratiqué sous diverses formes par la plupart des membres de la Sainte Guilde. C'est la cérémonie du renouveau de la vie des Saints. Seuls les membres confirmés de la Sainte Guilde dansent en regardant le Soleil mais le nom de danse du Soleil désigne aussi les autres rituels du même genre.

Retrouvez de nombreux récits de Saint Wakan sur le sujet dans la bibliothèque publique actuelle, ou même dans l'ancienne, ici-même.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
Citation:
Nature et spiritualité

Aux yeux des Saints, la nature et la spiritualité sont indissociables et interdépendantes, car un esprit réside dans toute chose. Chaque groupe possède son propre corpus de croyances qui est intimement lié à son environnement particulier, et basé sur la relation que peuple des Hommes entretient avec un certain climat, certains paysages, les créatures et les esprits avec lesquels il cohabite.

Les Saints croient que quelques-uns des maux les plus terribles ont pour origine le non-respect de certaines règles de conduite. S'adosser contre un arbre frappé par la foudre peut avoir de graves conséquences. L'interdiction d'uriner dans l'eau ou de déféquer dans les champs de Lighthaven ou de toute autre ville a une raison pratique tout à fait évidente.

A la base de la plupart des traditions saintes, on trouve trois idées fondamentales:

La croyance en des divinités suprêmes (les Saints), énergie mystique et force créatrice de la Terre-Mère et de toute chose.
Les êtres vivants sont les hôtes d'Althéa, et les hommes sont enracinés dans cette Terre régénératrice qui leur donne vie comme elle donne vie à la plante.
Enfin, l'humain n'est pas considéré comme plus important que l'animal, le végétal ou le minéral. Tous les éléments de la création se partagent la terre à égalité, et chacun est responsable des autres.

La Nature (végétale)



La Nature (animale)



La Nature (minérale)

Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Chaos] [ADB] Coutumes et traditions de la Sainte Guilde
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h59.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite