JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 453 (sites) | 953 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > 1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Miss
Reine

Re: Re: 1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ?
Citation:
Provient du message de atlantik
Pour ce qui est de l'interêt de jouer toutes les classes je comprends pas ton point de vue. En xp de groupe, on va distinguer trois types de classes, mago tank et healer. Pour un même type de classe, le rôle est exactement le même et on ne se sert pas des spécificités de la classe.
Le rôle d'un tank offensif type MA hast ou mercenaire est exactement le même que celui d'un tank défensif???
Tu oublies les persos de soutien comme ménestrel ou barde...
Sans compter les fufus...

J'ai une quinzaine de persos sur les 3 royaumes et je peux t'assurer que peu d'entre eux sont pareils....
Lien direct vers le message - Vieux
atlantik
Bagnard

Re: Re: Re: 1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ?
Citation:
Provient du message de Miss
Le rôle d'un tank offensif type MA hast ou mercenaire est exactement le même que celui d'un tank défensif???
Tu oublies les persos de soutien comme ménestrel ou barde...
Sans compter les fufus...

J'ai une quinzaine de persos sur les 3 royaumes et je peux t'assurer que peu d'entre eux sont pareils....
Le tank défensif c'est simple :
Il tape en tauntant. Il glande en cas d'xp au pet.

Le tank offensif c'est vraiment différent :
Il tape si ya un tank défensif, il tape en tauntant si yen a pas. Il glande en cas d'xp au pet.

Menestrel... Prouve moi qu'un ménéstrel est dur à jouer en xp, il fait sa song le reste on s'en passe facilement.

Barde : un druide en moins dynamique avec des songs qu'il faut switcher de temps en temps, et des mezz à faire si le groupe est pas pbae...
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
Barde : un druide avec des songs qu'il faut activer de temps en temps...
rassure moi, tu rigoles la ?
atlantik
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tranb
rassure moi, tu rigoles la ?
Bah en xp le minimum c'est ca...
Au début tu buff, le druide fait pareil.
Selon les situations tu switch song et tu gardes la song pdt un moment.
pdt les combats tu heal.
Tu mezz si le groupe est pas pbae (ce qui est devenu rare)

C'est très proche du druide... (en xp hein!)

[edit] tient, justement, une question pour toi tu trouves que jouer un barde 30 (situation normal donc pas de grp fixe hein) et jouer un barde 50 c'est comparable?
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

tu mezz, tu buffs, tu heals, tu switche, tu geres les aggros avec amnesie voir confusion, tu remezz, tu demezz le bon mob, tu surveilles les barres de mana, tu anticipes la conso d'endu...

bon ca c'etait y a un an

maintenant c'est buffs endu song.. ZZzzZZZ ho un soin ZzzzZZZZZz
Miss
Reine

Re: Re: Re: Re: 1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ?
Citation:
Le tank défensif c'est simple :
Il tape en tauntant. Il glande en cas d'xp au pet.

Le tank offensif c'est vraiment différent :
Il tape si ya un tank défensif, il tape en tauntant si yen a pas. Il glande en cas d'xp au pet.

Menestrel... Prouve moi qu'un ménéstrel est dur à jouer en xp, il fait sa song le reste on s'en passe facilement.

Barde : un druide en moins dynamique avec des songs qu'il faut switcher de temps en temps, et des mezz à faire si le groupe est pas pbae...
On ne parlait pas de la difficulté des persos à jouer, on parlait de la différence à les jouer...

Mais effectivement, jouer MAL un perso est très simple, le jouer bien est un peu plus compliqué...
Connaissant un peu les ménestrels, je peux t'affirmer sans remords que les ménés qui ne font qu'une song et basta sont de mauvais ménés...
Tu devrais peut-être utiliser un peu plus les slots à disposition pour te permettre de connaitre les classes et d'éliminer des a priori plus que douteux sur les autres classes
Tranb
Alpha & Oméga

Bah je passe mon temps à twist, je ne fais pas que changer de song de tps en tps, mon boulot c de diminuer les down time, si tu fais la moitié du job, tu es mauvais, c'est dommage qd meme ej trouve :|
atlantik
Bagnard

J'ai bien parlé d'un perso au niveau inférieur à 30, dans un groupe non-fixe.
On va dire qu'avant ce level, on tombe souvent dans des groupes avec des gens qui jouent mal, et dans lesquels s'appliquer à jouer très bien est absolument inutile.
Je pense pas que beaucoup de bardes niveau 20 aient pour habitude de switch, de cast amnésie, confusion...
D'une part à ce niveau le faire change pas grand chose, mais voir que les tanks du groupe peinent à gérer l'aggro de tous les mobs donne pas l'envie de jouer le mieux possible pour quelques secondes de plus...

Donc des rerolls, oui, mais s'ils sont tous petit niveau, non.

Et pour les haut niveau, je pense pas que quand tu farm pendant des heures et des heures tu t'amuses à switch constamment. Dans ce genre de phase ton rôle s'approche beaucoup de celui d'un druide qui switch de temps en temps et qui heal moins bien.

C'est qu'au niveau 50 que ton occupation principale devient le RvR et les sorties en petit commité (2/3 groupes grand max) ou il est interessant de jouer son perso le mieux possible.
Magnarrok [Minos]
Bagnard

Sur Midgard on a que 12 classes... O_o
† Lu-K †
Roi

regard le post 8 pas asser regard le nombre de serveur fr 3 calcule 8x3=24 alors si avec 24 perso diférent tu t'ennui tu est tres fort lol
Stasis
Roi

Re: Re: Re: Re: 1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ?
Citation:

Mdr les gens qui se permettent de juger la complexité à utiliser une classe sans l'avoir jamais joué ^^.
Mon ménél est 3X mais j'ai déjà tous les sorts donc je pense pouvoir en parler... J'ai également un barde 2X.

Moi en xp je suis loin de poser mes fesses avec "mana song", le méné c'est un peu le garde du corps des caster avec son instant stun et ses deux dd il est parfait pour rapidement stopper un link ou prendre l'aggro sur un add.
Le méné contrairement au barde doit s'équiper de sa flûte pour mez (sauf pour l'ae mez mais bon avec 5s d'incantation je l'utilise très rarement)

Quand j'xp avec mon barde, en gros j'suis quasi tjrs en regen endu (buff regen mana plus que courant, dû à la population moonesque ^^). il peut mez et heal tout en gardant son regen endu. C'est vrai qu'il a un style de jeu un peu similaire au druide mais plus proche du healer de mid je trouve (combo heal/mez)

Le méné par contre c une toute autre histoire, s'il est le mezeur du groupe, il se retrouve d'un coup avec deux choses à faire en plus que d'habitude : mez et mana song). Le truc qu'il faut savoir c'est que le méné doit switcher du tambour (mana song) à la flute (pour mez) de plus le single mez est à 3s d'incantation il est donc quasiment tjrs nécessité de stun la cible pour mez les links par plus de 2), il ne heal pas mais il a un "heal song" potable (le barde a sa "heal song" dans le voie heal et des bardes spec heal j'en ai pas croisé bpc) Le bon méné doit constament switcher entre "mana song", "heal song" et "bt song", en fait ça dépend du groupe : sur Albion il y a pas tjrs de sorcier et de clerc dans les groupes, souvent on monte un groupe à "l'arrache" avec un méné en mezeur et un moine avec 3 en heal en healer et ben on se démerde et on xp plutôt bien ^^. C'est sûr sur Albion on est pas élevé au pbae donc les links faut les mez et puis même quand il y a un sorcier et un clerc spec heal dans le groupe, les sorciers (qui sont robe j'le rappelle) sont bien heureux qu'un méné leur facilite le travaille en stunnant les links et en prenant rapidement l'aggro avec les dd.

Donc voilà un vrai méné est très actif et il doit toujours être en train de surveiller pour stunner, mez, dd ou passer en light tank pour finir un mob difficile. il protège et aide les caster par son stun et ses dd il buff le groupe par ses chants et peu également prendre part au combat dans certaines situations. Alors qu'un barde ne combat généralement jamais, il healera avec son tam tam à la main ("regen endu") jusqu'à oom et après il fuira pour revenir rez ^^ c'est bien normal c'est un ovate et le méné est un rogue

Pour revenir au post oui toutes les classes sont différentes à jouer et oui j'aimerais avoir plus de slots mm si en comptant camlan on peut dire qu'on a 16 slot par realm.
Tirane
Alpha & Oméga

Vivi On en a par serveur mais 3 serveur francais, ce qui fait de meme 3 royaume sur chaque serveur (je parle des serveurs normals ) donc voila les classes entre royaume sont aussi très differentes. Allez un ti effort ^^
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
Et pour les haut niveau, je pense pas que quand tu farm pendant des heures et des heures tu t'amuses à switch constamment.
bah, j'ai un peu honte de le dire mais la semaine derniere, jme suis endormis devant mon pc et je continuais de twist, faudrait que je prenne du recul des fois :|

(le reboot violent de mon pc m'a reveiller ^^)
Tholdan [INS]
Alpha & Oméga

nerf vision des choses en grand
Yuko Nee-chan [FDT]
Alpha & Oméga

moi j en utilise ke 2 de slot..un main et un reroll... perso je ne vois po l interet d en avoir 14 ou 52....

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > 1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite