JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 352 (sites) | 641 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Darkshine~~
Bagnard

Config Optimale

Bonjour,

Je vais bientôt changer de config et j'aimerai avoir vôtre avis, je pense qu'elle est pas mal pour Daoc mais j'aimerai différents avis, notament ce qui va ou qui ne va pas.

Future config:

Cpu :P4 2,4Ghz socket 478, 512ko
CM : ASUSTEK CM P4 PE/LAN/I1394/SATA i845 3XDDR S478 USB 2.0 IEEE1394 RAID
Alim 300w
512mo DD Ram PC 2700 bus 333 Mhz
DD 80Go ATA 133 MAXTOR 7200 tours 2mo caché
Nvidia GeForce 4 Ti4200 128mo DDR Tv-Out AGP 8x
Ventilo à 19 € O_o
Voilà tout le reste c'est du récup sur mon ancienne config ( écran, souris, carte son etc)

Sinon l'ancienne config c'est :
P3 800Mhz 250 SDram TNT2 et carte mère je sais plus, DD 20Go.
Je voudrai savoir si en attendant ma nouvelle config ca me ferai moin lagger de rajouter une barrette de 256 SDRam (ca ferai 512 SD). Ou si ca changerai rien vu la basse fréquence du Cpu et la vieille carte graphique.
J'ai une connection Câble en 512kbps par AOL

Merci d'avance pour les réponses.
Lien direct vers le message - Vieux
Longshot
Alpha & Oméga

Bonne config je trouve c actuel rapport qualité/prix, mais je voit deux bémols tt de meme:

1-Ton alimentation:300Watts c pas assez faut mini 350 watts je trouve c gage de suretée.

2-Ensuite un point étrange ton gars te vend un ventilo pour ton P4, mais les P4 sont vendu en box uniquement, ceux qui veut dire qu'il est vendu AVEC un ventilo compris dans le prix de vente donc a mon avis il veut t'enfler de 19€ sur le prix totale.

Sauf si on m'assure que intel peut vendre des Proc OEM mais j'suis sure que non.
Saternius
Alpha & Oméga

vi 300 W c limite...
Sinon pour la carte mere je te conseille une carte qui dechire vraiment tout, l'asus P4P800, dont tu peux voir des test la :
http://www.clubic.com/ar/2101-11.html
En plus elle ne coute que 1000 frs dans sa version deluxe :
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/7073/
Voila
Darkshine~~
Bagnard

En fait je crois que c'est moi qui me suis gouré pour le ventilo
Sinon pour l'asus P4P800deluxe elle est à 199€ dans le magasin ou je vais :/
==> le magasin en question
Si vous connaissez d'autre magasins moins cher sur Nice suis prenneur :P

Et au fait pour les 512 SD ram avec ma vieille config ca changerai qqch ou pas ? Paske vu que c'est pas pour tout de suite la new config j'aimerai bien un peu moins ramer dans le jeu =)
Saternius
Alpha & Oméga

ca changera quelque chose ca c sur mais je dirais plutot en rvr de masse ou dans les endroits ou ya bcp de monde ...
a part ca ben ...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

1Go de RAM.
Je viens d'y passer, la différence est hallucinante... même en ultra masse, c'est quasi parfait tout le temps ( genre ce soir, a beno, avec masse alb, et mass hib, tous entassés dans un couloir, ça a pas ramé d'un poil Oo )
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
1Go de RAM.
Je viens d'y passer, la différence est hallucinante... même en ultra masse, c'est quasi parfait tout le temps ( genre ce soir, a beno, avec masse alb, et mass hib, tous entassés dans un couloir, ça a pas ramé d'un poil Oo )
Bonne nouvelle, j'avais justement l'intention de passer à 1GO de RAM mais je ne savais pas si j'allais réellement voir une différence en RvR de mass, apparemment si
Darkshine~~
Bagnard

Ok merci bc pr les réponses.
Je vais essayer de débourser 50euros de plus pour avoir une P4P800.
Au fait pour la RAM c'est mieu 1 barrette de 512 ou 2 barrettes de 256 ?
Sachant qu'il est fort possible que je passe à 1Go ram ca serait plus pratique d'avoir une 512 je pense mais je sais pas si ca change qqch.
Et sinon qqu'un sait cb de slot ddram à la P4P800 ?
JimZ [LW]
Reine

Citation:
1Go de RAM.
Tu es sous quel os ? win xp ?
Saternius
Alpha & Oméga

Bon deja tu trouvera tous les details de cette carte ici :
http://france.asus.com/products/mb/s.../overview.htm#
Donc la carte a 4 slot ddr, mais aussi et surtout elle gere le dual channel, c'est a dire qu'au lieu que la memoire ait 1 voie de communication avec la carte mere, elle peux en avoir 2, et communiquer simultanement avec 2 barettes ...
Donc la bande passante est multipliee par 2 !
Donc il vaut carrement mieux mettre 2 barettes, pour aller 2 fois plus vite.
Donc dans ton cas, soit prendre 2 barettes de 256 et plus tard reprendre 2 barettes de 256, soit prendre tout de suite 2 barettes de 512, soit prendre juste une barette de 512 et avoir de moins bonnes perfs en attendant de racheter l'autre ...
C'est toi qui voit

EDIT : Avec mon pc actuel j'ai eu pleins d'emmerdes (ca date de 2ans) car apres avoir achete 256 a la base j'ai voulu au bout de 2 semaines passer a 512...
Resultat incompatibilite dans tous les sens j'ai ramene ma ram 4 fois au magasin pour me la faire changer et maintenant je me retrouve avec 2 barettes qui marches a moitie :/
Donc pour moi je prendrais direct 2x512, mais c juste pour ne plus subir la meme chose je pense etre une exception de poisse
Darkshine~~
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jimmou
Tu es sous quel os ? win xp ?
Actuellement je suis sur Win ME
Mais j'aurai win xp avec la new config

@Saternium:
Donc si j'ai bien compris soit je prend dirext 2 barrettes de 512 soit je prend 2 barrettes de 256 puis 2 autres barrettes de 256
Saternius
Alpha & Oméga

ou alors une barette de 512 seule en attendant d'en acheter une autre ... c'est toi qui voit
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Bon alors pour la P4P800 c'est marrant mais Tom's Hardware a l'air de penser qu'il n'y a pas de gros avantage a avoir de la ram double canal voir le test LA , bon on y parle du chipset 875 mais le système de dual ram est le même sur le 865PE...

Concernant la Ram, il y a plusieurs cas, il vaut toujours mieux avoir une grosse barrette au lieu de 2 a cause des problèmes actuels d'interleaving.

Par contre, sur certaines cartes, et notamment la P4P800 (la A7N8X aussi) il FAUT avoir deux barettes car le Dual Channel repose sur l'utilisation de 2 barettes de Ram pour obtenir de meilleures performances !!!

Donc 2 barrettes de 512 Mo mais bon ça dépend de ton budget
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Je m'auto-corrige pour le dual channel, il y a un autre article tom's hardware qui dit du bien du dual-channel LA
Saternius
Alpha & Oméga

Oui moi aussi je prendrais 2 barrettes de 512, parce que 4 barettes pour que ca soit parfaitement stable faut croiser les doigts je pense
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Config Optimale

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite