JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 444 (sites) | 766 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le problème de RP/non-RP RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Germanryzomfan
Dauphin

Ok, j'ai juste voulu voir vos avis a priori à son sujet. Je suis sûr que nous verrons comment chaque joueur obtiendra à son amusement au ryzom

Okay, I just wanted to see your a priori opinions about it. I am sure we will see that each player will get his fun at ryzom
Lien direct vers le message - Vieux
Gwedrinn
Reine

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Concernant les joueurs avides de puissance, je crois que Ryzom n'aura pas grand-chose à leur offrir et que ce sera même assez compliqué pour eux d'arriver à quelque-chose qui leur donnera un peu de satisfaction.
A mon avis, tu oublies/fais abstraction d'un point important proposé par Ryzom : la possibilité de monter à la tête de sa civilisation! Biensur, un joueur isolé ne pourra pas y arriver car l'élément central de la narration de Ryzom, ce sont les guildes. Mais une guilde de hardcore gamers (ie : constituée de gens qui jouent énormément) serait toute indiquée dans ce rôle.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwelissa
A mon avis, tu oublies/fais abstraction d'un point important proposé par Ryzom : la possibilité de monter à la tête de sa civilisation! Biensur, un joueur isolé ne pourra pas y arriver car l'élément central de la narration de Ryzom, ce sont les guildes. Mais une guilde de hardcore gamers (ie : constituée de gens qui jouent énormément) serait toute indiquée dans ce rôle.
Non non, j'y ai pensé, mais j'avais hésité à refaire un paragraphe à ce propos. *fainéant*

Le raisonnement est assez simple : ils recherchent avant tout la puissance, donc un artisan, un marchand ou un récolteur, ce n'est pas vraiment ca qui va les attirer puisque "ca ne roxe pas". Ces métiers s'adressent justement à des joueurs différents de ceux que nous envisageons. Nos hardcores gamers se tourneront vers les classes guerrières, symbolisant la force.
C'est là que l'inter-dépendance entre chaque métier est intéressante : ils ne pourront pas tout faire eux-mêmes et seront obligés d'une façon ou d'une autre de rentrer en contact avec d'autres joueurs et de se sociabiliser, sous peine de n'arriver à rien.

Nicht nicht habe ich daran gedacht, aber ich war unentschlossen, einen Paragraphen an dieser müßigen Absicht * wiederzumachen *
die Überlegung bin ziemlich einfach: sie suchen vor allem die Kraft also ein Handwerker, ein Händler, oder ein récolteur, dies ist nicht wirklich, das sie heranziehen wird, da "da roxe Schritt".
Diese Berufe wenden sich gerade an Spieler, die sich von jenen unterscheiden, die wir in Betracht ziehen. Unser hardcores gamers in Richtung der kriegerischen Klassen drehen werden, die die Kraft symbolisieren. Es ist dort, daß die Interdependenz zwischen jedem Handwerk interessant ist: sie können nicht alles machen selbst und werden von einer Art und Weise oder von einer anderen gezwungen, in Kontakt mit anderen Spielern und ihm sociabiliser zurückzukehren, auf die Gefahr hin, in nichts anzukommen.
Germanryzomfan
Dauphin

Citation:
Provient du message de Gwelissa
Bien, vous devez voir la différence entre avoir une vie sociale et roleplaying. Je ne veux pas dire, des gamers de ce hardcore n'aurai pas une vie sociale. Vous pouvez devenir un directeur des guildes et réclamer des rangs plus élevés, mais ils pas vraiment roleplay ou le séjour dans le ryzom de rôle n'a aucun système qui commande si vous jouez un Zorai comme si il est un caractère vivant ou juste un héros d'action (et des thats fins).

Roleplayers ne sont pas les gens qui ont une vie sociale et collaborent avec d'autres, ils sont près des histoires fictives et elles VIVENT l'univers de ryzom.

Well, you have to see the difference between socializing and roleplaying. I don't mean, that hardcore gamers won't socialize. You can become a headmaster of the guilds and claim higher rankings, but they don't really roleplay or stay in role. ryzom has no system which controls if you are playing a Zorai as if he is an alive character or just a action hero (and thats fine).

Roleplayers aren't people who socialize and work together with others, they are close to fictive stories and they LIVE the ryzom universe.
Gwedrinn
Reine

Hmm on dirait qu'il y a confusion dans les termes...

Il semble que pour toi "hardcore gamer" soit à peut près synonyme de "roxxor" ou de "GB".

Pour moi, un "hardcore gamer" c'est tout simplement quelqu'un qui passe beaucoup de temps par jour, tous les jours, sur le jeu, que se soit parce qu'il recherche la puissance, parce qu'il veut explorer toutes les possibilités du jeu ou tout simplement parce qu'il est pris par l'ambiance et trouve plus de plaisir dans le jeu que dans un bouquin, la télé ou autre.
Germanryzomfan
Dauphin

Approuvez, pour énoncer le problème plus clair, je caractérisent les deux types:

Roleplayer: Un roleplayer est quelqu'un qui aime l'imagination, qui est intéressée à avoir une alter ego. Un roleplayer veut jouer un caractère au ryzom. Ce caractère a un backround, une vraie vie d'ingame, il est près de l'histoire du ryzom et se comporte près de ses règles. Un roleplayer se comporte comme un NPC, qui s'adapte comepletely à l'atmosphère du jeu.

Le gamer de hardcore: Le gamer de hardcore aiment jouer des jeux. Il a joué beaucoup de jeux avant, même RPGs. Il aiment explorer le monde du ryzom et veulent voir tous ses dispositifs. Il aime les graphiques du jeu et des possibilités, mais ce qui est les plus importants pour lui sont les défis. Il veut avoir un caractère fort dans le ryzom, il veut être un maître de magie et épée, il veut obtenir des riches et ainsi de suite. Il veut découvrir que quelque chose que le jeu a, puis il est satisfait. Il a une vie sociale avec d'autres joueurs aussi bien naturellement, il aime parler et commencer un groupe de joueurs, de chasse pour XP et de trésors. MAIS il n'est pas intéressé par l'histoire du jeu que beaucoup, il ne jouera pas un caractère et il parle de ce qui se produit dans la vraie vie.

Naturellement vous biseauté généralisez CHAQUE joueur, parce que beaucoup sont un mélange des deux sortes, mais ce sont les groupes les plus communs que j'ai éprouvés

Okay, to state the problem more clearly, I characterize the two types:

Roleplayer: A roleplayer is someone who likes fantasy, who is interested in having a alter ego. A roleplayer wants to play a character at ryzom. This character has a backround, a real ingame life, he is close to the story of ryzom and behaves close to its rules. A roleplayer behaves like a NPC, who fits comepletely to the game's atmosphere.

The hardcore gamer: The hardcore gamer likes to play games. He has played many games before, even RPGs. He likes to explore the world of ryzom and wants to see all its features. He likes the graphics of the game and the possibilities, but what is most important for him are the challenges. He wants to have a strong character in ryzom, he wants to be a master of magic and sword, he wants to get rich and so on. He wants to discover anything the game has got, then he is satisfied. He is socializing with other players as well of course, he likes to talk and to start a group of players, hunting for XP and treasures. BUT he is not interested in the game's story that much, he wont play a character and he talks about what happens in real life.

Of course you cant generalize EVERY player, because many are a mixture of both sorts, but these are the most common groups I have experienced.
Yome
Alpha & Oméga

Ya un 3eme types de joueurs, ou je me placerais :

Le Roleplayer Hardcore gamer.

Je compte bien découvrir beaucoup de chose dans Ryzom, passer beaucoup de temps a exploré des zones (découvrir des zones inconnus) être le premier a ramener certaines matières rare et avoir un Perso avec un Background, une guild avec qui je pourrais faire du Roleplay, faire évoluer mon perso ect...

Sinon Gilthoniel, je trouve ta description du hardcore gamer trop simpliste. Je compte bien avoir un personnage fort, et comme je l'ai dis, ça me ferais plaisir d'être par exemple un des meilleurs récolteurs Fyros (ceci est un pur exemple ) je serais ainsi courtisé par les artisans, j'aurais mon ego de 'bon' joueurs satisfaits, sans pour autant être un bourrin devant mon PC.

Bref être un hardcore gamer, ne veux pas dire être un bouley, qui passe son temps devant son PC en jouant seul et ne voulais aucun contact a par la 'baston' avec les autres joueurs.

Désoler je traduis pas, je suis trop mauvais en Anglais.
Germanryzomfan
Dauphin

Citation:
Provient du message de Leink
Ya un 3eme types de joueurs, ou je me placerais :

Le Roleplayer Hardcore gamer.

Je compte bien découvrir beaucoup de chose dans Ryzom, passer beaucoup de temps a exploré des zones (découvrir des zones inconnus) être le premier a ramener certaines matières rare et avoir un Perso avec un Background, une guild avec qui je pourrais faire du Roleplay, faire évoluer mon perso ect...

Sinon Gilthoniel, je trouve ta description du hardcore gamer trop simpliste. Je compte bien avoir un personnage fort, et comme je l'ai dis, ça me ferais plaisir d'être par exemple un des meilleurs récolteurs Fyros (ceci est un pur exemple ) je serais ainsi courtisé par les artisans, j'aurais mon ego de 'bon' joueurs satisfaits, sans pour autant être un bourrin devant mon PC.

Bref être un hardcore gamer, ne veux pas dire être un bouley, qui passe son temps devant son PC en jouant seul et ne voulais aucun contact a par la 'baston' avec les autres joueurs.

Désoler je traduis pas, je suis trop mauvais en Anglais.
Oui, vous avez absolument correct!! Thats le mélange des deux groupes peut-être et vous peut même devenir un caractère roleplaying fort. Mais les gens qui détestent roleplaying peuvent être une grande perturbation pour des roleplayers de RPs. Many de AO ou de RPs de potentiel aux forum de SWG dits pour bon. Votre amusement est diminué de façon ou d'autre quand vous faites votre meilleur pour jouer votre caractère comme un acteur ferait et alors quelqu'un vient et détruit l'atmosphère entière, tout en disant quelque chose aimez "que diriez-vous des résultats du football d'hier??? George Bush est un.....".

En raison de celui je SUGGÈRE SEULEMENT ce là devrait être un roleplaying-serveur. Je ne veux pas séparer les joueurs et je ne veux pas blâmer les "gamers de hardcore". Tout que je veux est plus de liberté pour des roleplayers.

Est-ce que aucun ne comprend ce que veux dire je?

Yes, you are absolutely right!! Thats the mixture of both groups maybe and you can even become a strong roleplaying character. But people who dislike roleplaying can be a big disturbance for RPs. Many roleplayers from AO or potential RPs at the SWG forums said so as well. Your fun is somehow decreased when you are doing your best for playing your character like a actor would do and then someone comes and destroys the whole atmosphere, while saying something like "What about the football results from yesterday??? George Bush is a.....".

Because of that I ONLY SUGGEST that there should be a roleplaying-server. I don't want to separate the players and I don't want to blame the "hardcore gamers". All I want is more freedom for roleplayers .

Does noone understand what I mean?
Yome
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Germanryzomfan
Does noone understand what I mean?
Si si, I understand :P

Pour moi jouer a un MMORPG ce fais de plusieurs façon. Y'a le coté RP, bien sur, ou nous faisons vivre notre personnage dans le jeux, il y a le coté exploration et le coté 'ce faire des potes'.
Je sais pas trop comment expliquer ça, mais à mon avis passer son temps a faire du RP, si on ne fais que ça, à la fin ça doit un peut 'gaver'. Je sais quand je joue avec des amis que j'ai connu IRL dans Everquest ou DAOC, j'aime bien aussi parlé de sujet IRL...
outsh j'ai du mal a comprendre ce que je veux dire la

C'est pour ça que je préférerais un serveur dis 'normal' et faire du RP quand j'ai envi et déconnais quand j'ai anvis. Comme je dis souvent, le plus important est de s'adapter aux personnes avec qui ont jouent et prendre du plaisir.
Germanryzomfan
Dauphin

Complètement corect. Pour résumer ce que nous tous m'avons dit suggérez un arrangement de serveur (la quantité de serveurs est presque prise de DAoC).

Je suggère qu'un ou deux serveurs internationaux de toute façon... ne veuillent pas perdre le contact à mes voisins français

Completely corect . To sum up what we all have said I suggest a server scheme (amount of servers is nearly taken from DAoC)

Server 1 "Gibbay" - French server
Server 2 "Frahar" - French server
Server 3 "Fyros" - French RP server (unofficial/official)

Server 4 "Kami" - German server
Server 5 "Kitinagan" - German server
Server 6 "Kitin" - German server
Server 7 "Zorai" - German server
Server 8 "Pachyderm" - German RP server (unofficial/official)

Server 9 "Matis" - English server
Server 10 "Tryker" - English server
Server 11 "Mektoub" - English RP server (unofficial/official)

I suggest one or two international servers anyway...dont wanna lose contact to my french neighbours
Earthforce
Dauphin

I used to RP a lot a few years ago in a game called Dark Ages, but eventually a few non-RP players ruined it for other players, including myself by harassment.

Whenever I look at a game like SWG or E&B, I think about the type of character I'd like to play in that world, but from my experience of non-RPers they just worry about how to be the strongest/best character on the server or use the game as a graphical chatroom.
37106
Dauphin / Dauphine

Hm.. Je crois qu'il y a confusion, non ?

Les hardcore gamers ne sont que des gens qui jouent énormément.

Les RoXoR, comme on les appelle ici, ne sont intéressé que par l'aspect défoulement ( ce qui peut comprendre ennuyer fortement les autres joueurs... ), donc sans RP et seul but de casser du monstre...

Et après, il y a les joueurs RP, mais vous connaissez, hein !

______

Hm.. I believe that there is a confusion, isn't it ? Hardcore gamers are only people who play enormously.

The RoXoRs, as they are called here, are interested only by the letting of steam aspect ( what can include to annoy the other players... ), therefore without RP and only goal to break monster...

And after, there are RP players, but you know that !

Joy, Googly helped..
Germanryzomfan
Dauphin

Citation:
Provient du message de The Joy
[i]Hm.. Je crois qu'il y a confusion, non ?

Les hardcore gamers ne sont que des gens qui jouent énormément.

Les RoXoR, comme on les appelle ici, ne sont intéressé que par l'aspect défoulement ( ce qui peut comprendre ennuyer fortement les autres joueurs... ), donc sans RP et seul but de casser du monstre...

Et après, il y a les joueurs RP, mais vous connaissez, hein !

______

Hm.. I believe that there is a confusion, isn't it ? Hardcore gamers are only people who play enormously.

The RoXoRs, as they are called here, are interested only by the letting of steam aspect ( what can include to annoy the other players... ), therefore without RP and only goal to break monster...

And after, there are RP players, but you know that !
Ok, peut-être j'ai obtenu cela faux. Nous n'avons aucun vrai mot pour ces personnes en Allemagne dans la mesure où je sais. Alors je voudrais dire "RoXoRs"

Okay, maybe I got that wrong. We have no real word for these people in Germany as far as I know. Then I would mean "RoXoRs"
Mactirnan [DI]
Roi

Perso j'ai lgt joué a des jdr entre potes mais jamais on ne s'est "pris la tete" a utiliser un vocabulaire bidon a la "hollywood carton pate tlm y l'est bo il est gentil a part le grand méchant".
Ca me gave d'une part et c totalement a coté de la plaque d'autre part.

Ensuite incarner un personnage avec une personnalité cohérente et ki s'implique dans la structure sociale ca c'est autre chose.
Usulla
Alpha & Oméga

euh .... le vocabulaire a quand même son importance...je vois mal un Matis (ou autre d'ailleurs) dire "Ziva t'es ouf ou quoi?!!"
Mais bon je peux me trompe en se que signifie RP...RolePlay... jouer un rôle...interpréter...donc attitude et paroles mais bon c'est pas le sujet du post.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le problème de RP/non-RP

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite