JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1359 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > ADSL, routage, encore et encore... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
TheRack
Roi
 

ADSL, routage, encore et encore...

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de forums depuis quelques jours, faits toutes les recherches possibles, mais sans succès. Tant pis, je me lance. Voici mon problème:

Je suis sous WinXP connecté par routeur Zyxel Prestige 642-ME ADSL à Internet. Lorsque j'héberge une partie sur le net, mes amis peuvent y rentrer, jouer un moment, puis se font systématiquement éjecter du serveur, sans que je fasse quoi que ce soit ! Parfois après 15 minutes de jeu , parfois après 15 secondes de jeu.

J'ai désactivé mon Firewall, désactivé le DHCP, routé le port 5121 vers ma machine... je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire !!! HELP !!!

Pourquoi le jeu "éjecte"-t-il des clients comme ça ?
Merci pour votre aide précieuse.


TheRack
Lien direct vers le message - Vieux
TheRack
Roi
 
D'après ce que je viens de voir sur un forum anglophone, ces déconnexions arrivent lorsque les joueurs ont le même port (par défaut 5120) client dans leur fichier nwplayer.ini. Et qu'il suffit d'attribuer dans l'ordre décroissant (5120, 5119, 5118, etc.) un port client différent par joueur.

Comme je n'ai pas encore pu tester, est-ce là une solution possible à mon problème ?
Lien direct vers le message - Vieux
Tofileco [L.D.D]
Roi
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais un probléme semblable avec mon router (en fait je ne pouvais heberger rien du tt). Dans la configuration du router j'ai trouvé une option denommée "DMZ Host" qui "transforme" un des pc's du reseau comme le "end of node" ce qui permet d'heberger. Essaye de voir si tu as la meme option
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elmo
Elmo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elmo
 
sauf que la zone DMZ n'est pas protégée par le firewall NAT (d'ou le nom DMZ => DeMilitarized Zone) du routeur donc à ce moment-la installe un firewall sur ta bécane hébergeante si tu veux un minimum de sécu
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ange Musicien
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ange Musicien
 
Je remonte ce post car je ne le vois que maintenant... De mon côté, j'ai ADSL/routeur également, et je ne peux QUE héberger... impossible de jouer. Au niveau de l'hébergement, certains de mes joueurs ont des problèmes, mais pas trop en général.
Quelqu'un a une idée ?
Lien direct vers le message - Vieux
TheRack
Roi
 
Mon problème à moi, c'est que je peux jouer sur Internet, je peux héberger sur Internet, j'ai même réussi à faire apparaître ma partie sous Gamespy (mais c'est quand même assez aléatoire), mais lorsque j'héberge une partie, ceux qui s'y connectent depuis l'extérieur se font systématiquement déconnectés après un laps de temps compris entre 2 et 20 minutes.

En réseau local, aucun problème.

J'ai un Zyxel Prestige 642-ME ADSL.

Problème de routeur ? de Firmware ? J'ai téléphoné à mon provider et pas de déconnections de leur côté.

Voilà, si qqn a une solution ?!
A+
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Deirdre
Deirdre
Alpha & Oméga
 
Avatar de Deirdre
 
J'ai posé la question sur ce fil ici
J'ai ouvert tous les ports correspondants, et mon testeur a pu rejoindre mon serveur.
Pour ouvrir les ports, je suis passé par l'interface de mon modem/routeur et je les ai ouverts par la fonctionnalité "port redirection"

Ensuite, il faut savoir qu'en principe sur le serveur qu'on héberge on ne peut y entrer que par réseau local et pas par internet.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > ADSL, routage, encore et encore...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite