JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 662 (sites) | 1211 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Une idée anti buffbot. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
bigzeff [LHS]
Roi

Les buffeurs
Bon, je voudrais que quelqu'un m'explique une chose (surtout ceux qui sont contre les buff-bots) :

Dans notre guilde, nous avons tous à quelque chose près le même niveau, et nous essayons d'avoir des groupes stables (fixes) lorsque nous organisons une sortie guilde (PVE ou RVR).

Par groupe de 5 en général, on a au moins toujours un buffeur (chammy ou healeur). Derrière ce buffeur, il y a un vrai joueur (pas un deuxième compte). On est toujours full-buff comme-ci nous avions un buff-bot.

Alors quelle est la différence entre un groupe (ou duo) full-buff par un buff-bot (deuxième compte d'un joueur) et le même groupe full-buff (avec les mêmes buffs) mais par un "vrai" buffeur (pas un deuxième compte).

Moi personellement, je n'en vois aucune. Vous allez me dire qu'il faut interdire les groupes fixes avec buffeur, les guildes bien organisées ou il y a suffisament de buffeurs.

Si il y a bcp de buff-bot en ce moment, c'est que beaucoup de joueurs préferent faire des tanks ou mages qui roxxent à mort, plutôt que des classes de soutien, des healers ou des buffeurs.

Moi, j'ai mon buffeur attitré en sortie de guilde, mais il habite à 10 KM de chez moi (IRL).
Lien direct vers le message - Vieux
Zakk
Roi

Mythic et Goa n'ont pas besoin de privilégier les doubles accounts pour pratiquer une politique mercantile.

1 - Sortie de SI : tt le monde se rue dessus, résultat final : seuls les quetes et les drops sont valables sur SI, mais en RvR ca rame tellement que même les possesseurs de SI jouent en mode "normal" pour rvr ! ! !
L'adage tu paies plus donc tu seras + fort est vrai, les drops de SI étant bien supérieurs en qualité et bonus que ceux des zones "normales".
De plus l'artisanat est plus facile sur SI, les marchands et autres forges/tour a bois ... étant rapprochés (contrairement aux anciennes zones).

2 - Juste apres la sortie de SI, l'abo passe à 12 Euros au lieu de 10 Euros, soit une augmentation de 20 % ! l'adage devient ici tu paies plus, ou tu ne joues plus

3 - La possibilité est laissée aux joueurs "riches" (2 comptes, 2 machines, 2 DaoC et au moins un SI), de se servir de buffbots. L'adage tu paies + donc tu seras + fort est encore une fois vérifié.

4 - L'idée de faire sauter automatiquement les buffs des personnes s'eloignant trop du buffbot est plaisante ... par contre niveau programmation cela revient à programmer une fonction qui teste en permanence si la distance entre tous les buffeurs (chaman, healers) et les buffés ne dépasse une limite.
Imagines bien que cela ralentirait dramatiquement le serveur, puisque ce genre de test sensile ne peut être réalisée par le programme client. Quand GOA dit que techniquement cela ralentirait gravement les serveurs, c'est vrai (pour une fois ).

5 - et pour finir au niveau des abonnements, vous constaterez que les prélèvements "mensuels" sont pratiqués environ 10 jours avant la date d'échéance. Par exemple moi mon abo (mensuel) arrive a échéance le 5 de chaque mois. Le prélèvement a eu lieu en général vers le 27 du mois précédent ... mais par-contre, l'avis de prélèvement arrive bien par mail, mais le 4 ou le 5 ... hummmhummm ... La seule manière de contrer cet état de fait est de se désabonner dès qu'on a renouvelé ... attendre d'avoir le compte "closed" et renouveler, se désabonner juste après etc ...

Mercantile
Définition du petit robert :
adj. 1551 ; ...
Digne d'un commercant cupide, d'un profiteur

Cette politique ne vient pas de GOA à proprement parler, mais bien encore (et toujours) de Wanadoo, au travers de sa branche FTMMJ.

J'assume la totalité de mes propos, il n'y pas d'attaque personnelle contre GOA ni Wanadoo, mais bien le constat d'un état de fait ... (et encore je n'ai pas tout dit)
Antipika
Alpha & Oméga

Tout ce qui est buff bot devrait simplement être interdit , le double account aussi. Goa devrait interdire une même IP se se connecter deux fois a un même server... A cause des gens qui s'auto pl, des buff bot, guard bot ... Un enchanteur moon avec un bon healer ben ca peu pl des perso vite fait.
Certes l'interdiction par IP interdirait au gens d'acheter deux compte et de jouer avec une connection partager chez eux...
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Antipika

Certes l'interdiction par IP interdirait au gens d'acheter deux compte et de jouer avec une connection partager chez eux...
oui est dans ce cas mon amie et moi arrêterions de jouer (et entre nous soit dit je connais beaucoup de personnes dans ce cas)

Je pense pas que ce soit une solution.

Les buff à distance limité, ça c'est une solution
Howlingstar [Angus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mysen
Bah préparez les ouin ouin anti buff bot alors car grace à mythic le nombre de buff bot coté midgard vont grimpé en flèche.
...... je vais faire un ouin ouin anti mysen moi et anti les jouers monothematiques... alb sont e masse ouin... hib sont trop fort.... ouin... mythic aime pas midgard ouin... et faut se renouveler de temps en temps...

(oui oui je sais c'est une attaque perso mais bon ca fait 40 post de mys tous pareille on dirait quil les a ranges sur un fichier texte et quil les copie en boucle)....
Howlingstar [Angus]
Alpha & Oméga

Re: Les buffeurs
Citation:
Provient du message de Bigzef
Bon, je voudrais que quelqu'un m'explique une chose (surtout ceux qui sont contre les buff-bots) :

Dans notre guilde, nous avons tous à quelque chose près le même niveau, et nous essayons d'avoir des groupes stables (fixes) lorsque nous organisons une sortie guilde (PVE ou RVR).

Par groupe de 5 en général, on a au moins toujours un buffeur (chammy ou healeur). Derrière ce buffeur, il y a un vrai joueur (pas un deuxième compte). On est toujours full-buff comme-ci nous avions un buff-bot.

Alors quelle est la différence entre un groupe (ou duo) full-buff par un buff-bot (deuxième compte d'un joueur) et le même groupe full-buff (avec les mêmes buffs) mais par un "vrai" buffeur (pas un deuxième compte).

Moi personellement, je n'en vois aucune. Vous allez me dire qu'il faut interdire les groupes fixes avec buffeur, les guildes bien organisées ou il y a suffisament de buffeurs.

Si il y a bcp de buff-bot en ce moment, c'est que beaucoup de joueurs préferent faire des tanks ou mages qui roxxent à mort, plutôt que des classes de soutien, des healers ou des buffeurs.

Moi, j'ai mon buffeur attitré en sortie de guilde, mais il habite à 10 KM de chez moi (IRL).

bah en fait la difference meem dans le cas d'un groupe vient du nombre de buff... exemple tu as un clerc qui n'est pas spe buff dans ton groupe parce que soigner c'est quand meme important... avec ce seul clerc avec un joueur derriere tu auras allez deux trois buff par jouer maxi avec un full groupe et assez peu de buff spe qui coute la peau des fesses en concentration.

tu rajoute au tp a ce groupe un autre clerc spe buff lui qui lui rajoute allez deux buff double et un buff simple par memebre de groupe ca te fait un groupe avec 5 buff dont pas mal de spe et c'est vraiement autre chose au niveau puissance de frappe et reesistance surtout sur les tanks.

maintenat comem a dit un message precedemment le buff bot creait en fait un desuiquilibre en RVR parce que en pve au contraire il aide certaines classes qui soloe mal et qui se font peu grouper (furtifs par exemple) a progresser un peu plus vite.

ensuite et pour conclure jouer un buffeur en RVr je vois pas trop linteret sil ne fait pas autre chose a cote... 0 challenge (tu peux rien faire en tant que clerc spe full buff pour ainsi dire) et 0 plaisir a mon sens bien sur.
liltian
Roi

faut pas oublier que le buffbot reste planqué au TP, alors que le buffer du groupe peut mourir à tout instant :-)
Evliwë de Truart
Roi

Je soutiens l'avis de mettre une portée pour les buffs, assez grande, au cas ou il y aurait un petit destick que cela évite de perdre tout les buffs, mais tout de meme assez petite pour eviter qu'un sicaire buffbot (non ca existe ?) puisse se buffer a Forêt Sauvage, et arriver toujours buffé à Mur d'Hadrien.

Quand au fait que cela rallentis le jeu, je dit ==> "foutaises"

Voila stou
Fanta / Déli
Alpha & Oméga

Re: Les buffeurs
Citation:
Provient du message de Bigzef

Ah et les gars solo sur emain / breifine / cruachan avec 6 buffs c un gpe avec buffeur ?
Je n'ai rien contre un gpe de fufu qui se ballade avec autre chose que des fufus, je parle du buff bot, a ne pas confondre avec (pour nous) le duo barde senti ou druide + fufu.
Je repete on parle bien du buffeur afk au tp juste la pour buffer et rez si possible.
Leonarth Cloud
Bagnard

Encore ces personnes qui font du ouin-ouin sur les buffbots

En tout cas je dis haut et fort VIVE LES BUFFBOTS

Comme ça au moins il y aurait quelqu'un qui ne se font dans la masse des ouin-ouin spé buffbots
Putri-nation
Dauphin / Dauphine

Gladstone / Yshen [SolNo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Antipika
......Goa devrait interdire une même IP se se connecter deux fois a un même serveur........l'interdiction par IP interdirait au gens d'acheter deux compte et de jouer avec une connection partager chez eux...
Mais bien sur, et ceux qui joue parfois en couple tu y as pensé ? Il faudrait prendre 2 lignes internet pour te faire plaisir ?

Bahaha /slap
Mens-Liry
Alpha & Oméga

Euh... bonjour tt l'monde ! qq1 serait-il en mesure de m'expliquer ce qu'est un buffbot ??
merci d'avance
Drax Zamerine
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Putri-nation
ce que j'aime bien c'est tes reactions a 2 balles avec un compte de palfrenier, tu assume pas tes dires?
Antipika
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gladstone / Yshen
Mais bien sur, et ceux qui joue parfois en couple tu y as pensé ? Il faudrait prendre 2 lignes internet pour te faire plaisir ?

Bahaha /slap
C'est bon dejà 3 personne qu'on citer ma meme phrase et qu'on dit la meme chose que toi pas besoin de faire le peroquet ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Une idée anti buffbot.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite