JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 629 (sites) | 1070 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Une idée anti buffbot. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aramae / Wiley [ldfw]
Alpha & Oméga

Une idée anti buffbot.

Attention, ceci n'est pas ouin ouin.
J'expose juste une idée pour eviter les abus du buff bot.

L'idée serai de limiter la distance des buffs.
Je m'explique par un exemple.
Un clerc te buff au tp alb sur emain. Et bien si ce clerc reste au tp et que toi tu vas jusqu'a G1 ( même avant ) et bien, ils sautent.
Donc, tu garde tes buffs si tu es en groupe avec un clerc et que celui ci est pas trop loin.

Il faut juste calculer une distance permettant un combat avec petit éloignement d'avec le clerc mais suffisant pour casser le systeme buff bot.
De plus cela peut donner de la motivation a proteger le buffeur et a rester pas trop loin de lui.

Mais cela ne se fera pas car : le systeme buff bot implique l'achat d'un second compte donc des sousous en plus pour Goa/Mythic. Et ca c'est mieux que d'equilibrer le jeu et donner ca chance a tous.
Lien direct vers le message - Vieux
Mens-Liry
Alpha & Oméga

ehhh oui money is money
suis d'acc ac toi...
Aelie
Reine

Clair leur comptable va faire une crise
Ahriman [Gaia]
Roi

Oui, et Goa (ou Mythic, je ne sais plus) a déjà expliqué que limiter la distance des buffs comme fait avec celui d'endu du shaman, provoquerait de gros ralentissements dans le jeu, donc ils ne le feront pas
Orc
Roi

belle mentalité ^^
Aramae / Wiley [ldfw]
Alpha & Oméga

Un ralentissement du jeu !!??
Mouai ....
Et les buffs thauma qui sautent selon un timer ca ralentie le jeu ca !?
Et les soins qui ont leurs portées limitées ca ralentie aussi le jeu !?
Et la portée des fleches, elle ralentie le jeu aussi !?

Je pense que c'est faisable et que ca doit pas etre hyper compliqué a faire au vu de ce qui se fait deja dans le jeu.

Mais bon, il faut bien qu'ils sortent une excuse bidon.
Roka
Roi / Reine

Sujet déjà abordé maintes fois ici même.

Le problème qui se pose si on limite la portée des buffs, c'est qu'il suffit que le chaman destick ( et ça arrive souvent qu'on se perde de vue en masse ), et adieu vos buffs, et le rebuff en pleine Zf, non seulement c'est chiant, mais en plus c'est risqué.

La position de Mythic sur les buffs bot est claire, ils ont dit que ça n'avait rien d'illégal, en gros, double compte = + de thunes.

Et c'est pas prêt de changer.
Ryd
Roi / Reine

Posté le: Dim Avr 13, 2003 1:32 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne vois qu'une seule solution à tout cela : limiter la portée des buffs , comme par example quand on s'éloigne trop d'un ménestrel on perd le speed et bien il faudrait procéder de la même façon pour les clercs . Avec un bonne distance quand même pour que cela ne soit pas chiant pour les groupes qui jouent à la loyal mais pas assez pour un assassin qui triche.
D'un point de vu pécuniaire , je ne pense pas que Mythic entreprendra cela dans la mesure où ce serait un trop grand manque à gagner ; un buff bot c'est un jeu acheté et un abonnement qui tombe tous les mois ... vous voyez ce que j'veus dire

-------
Et bien tu résumes très bien ma pensée et celle de bon nombres de personnes je pense.
Ahriman [Gaia]
Roi

Citation:
Provient du message de Wiley
Un ralentissement du jeu !!??
Mouai ....
Et les buffs thauma qui sautent selon un timer ca ralentie le jeu ca !?
Et les soins qui ont leurs portées limitées ca ralentie aussi le jeu !?
Et la portée des fleches, elle ralentie le jeu aussi !?

Je pense que c'est faisable et que ca doit pas etre hyper compliqué a faire au vu de ce qui se fait deja dans le jeu.

Mais bon, il faut bien qu'ils sortent une excuse bidon.
C'est peut-être une excuse bidon, je ne dis pas le contraire

Seulement les buffs n'ont rien à voir avec ce que tu cites. Dans le cas des buffs le serveur devrait savoir en permanence la distance entre le buffeur et tout les buffés, à mon avis ça ferait un paquet d'information en plus à envoyer ça...
cluedo
Alpha & Oméga

la solution est pourtant simple, si le clerc buff dans le tp ou dans la zone de protection (des gardes) du tp, un timer se met en route (1-5 mn). Si le clerc n'est pas sorti du tp a l'issu de ce timer, tous ses buff disparaissent.

Donc le clerc doit etre obligatoirement en zf (dans un fort pris ou non).

Du coup on assisterait a un nouveau sport pour les fufu, la chasse au buffbot ^^

Mais bon comme cela a été dit plus haut, ca rapporte des sous donc de telle mesure ne seront jamais prise.
Mens-Liry
Alpha & Oméga

noob...
c quoi un "fufu" ???
cluedo
Alpha & Oméga

Re: noob...
Citation:
Provient du message de Aeron LeBlanc
c quoi un "fufu" ???

furtiiiiiiiiiiiiiiiif
Rna

Le seul abus à mon sens vient de ce que le buff bot est intuable car assis tranquillement à l'intérieur du TP ( avec en option anon et AFK ) .

ça me paraît totalement impossible mais allez :

Buffs valides uniquement si buff bot en dehors du TP .

ça pourrait donner des trucs marrants : tu es tranquillement en train d'attendre en embuscade et tout à coup tu vois 6 lignes vertes dans les logs qui te préviennent de la proximité d'un fuf .
Agahnon
Alpha & Oméga

Imagine la galere pour le buffeur qui devra les refaire a chaque fois qu'un membre s'eloigne un peu
Misen
Alpha & Oméga

Les buff bots t'ennuient et t'empêche de jouer ? Donc oui faut les supprimer oh oui oh oui...

Bon prenons donc ce raisonnement :

Albion m'empêche de jouer car ils sont toujours en masse et du coup je crève en boucle. Solution on limite le TP a 2 téléportation d'albionais toutes les 10 minutes.

Hibernia m'empêche de jouer car leur classes sont beaucoup plus polyvalente que les autres et donc à cause de ça ils ont plus souvent des <groupes parfait> et font brouter mes groupes qui ne le sont pas. Solution ? Supprimons Hibernia...

C'est bon quoi stop vos pseudos solution qui cache un gros ouin ouin derrière...

Citation:
Imagine la galere pour le buffeur qui devra les refaire a chaque fois qu'un membre s'eloigne un peu
Imagine le chaman en 1.62 alors...
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Une idée anti buffbot.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite