JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1332 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [G.A.P.U.A.P]Groupe d'Action Pour Une Nouvelle Philosophie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kurgorn
Alpha & Oméga

-Le monde a-t-il besoin de moi?

oui, pour le gouverner.
Auf Wiedersehen!
Lien direct vers le message - Vieux
DeuxAmes
Roi

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

:
Il me semble que la légende de cette illustration provient du Molloy de Samuel Beckett.

Hum, ensuite, une construction est de nature logique ou n'est pas une construction. Une réponse à une question est de nature logique ou n'est pas une réponse.

Une construction est une structure d'éléments assemblés selon un ordre. C'est cet ordre que l'on nomme logique.
Une question appelle une réponse. Y répondre, c'est offrir à la cause sa conséquence et à la logique son maillon.

Ainsi, si l'on suit les règles de ce concours, aucune réponse ne sera admise. Sauf peut-être la mienne, qui ne répond à aucune question
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Quelle heure est-il?
Ah que voila un grand sujet interressant. L'heure. Quelle heure est il ? Celle qu'il était hier a la meme heure pardi ! Oui mais non. Hier a la meme heure c'etait hier, donc pas aujourd'hui, donc pas la meme heure. D'ailleurs une heure ne peut pas etre la meme qu'une autre, puisque par definition c'en est une autre. Et si j'ai 2 montres, que je les regarde au meme moment, est ce la meme heure ? Bien, physiquement parlant, non. Meme si c'est la meme marque et le meme modele de montre ? Bah ouais, meme si ce sont les memes montres. Alors il est l'heure d'acheter une montre peut etre ? Bah non plus. Enfin si peut etre qu'il faut que t'achetes une montre, parceque les montres Flic Flac c'est démodé (speciale dedicasse a tous ceux qui ont eux pour premiere montre la montre flic flac ), mais est ce la exactement l'heure pour l'acheter ? Je doute, car tu n'aurais pas le temps. A moins que par heure tu entendes une heure, ce qui te laisse le temps (encore que ca depend ou est le magasin le plus proche, et ta facilité a choisir vite), mais si par heure tu entends le moment exact, pile, de ce moment, alors non, tu n'auras pas le temps. Meme Flash Gordon n'y arrivera pas. C'est dire (parceque quand meme, il est rapide Flash). D'ailleurs, Flash, a t il conscience de l'heure qu'il est ? Et Superman ? Si tu lui demandes l'heure a Superman, il va te dire qu'il est B quart moins %, soit l'equivalent dans notre langue de l'heure qu'il est a la meme heure (enfin si tant est que cela soit possible, ce dont je doute d'apres ce que j'ai dis plus haut, mais qui sait quoi sont ou ?) sur sa planete (qui a vrai dire se soucie peu de l'heure qu'il est a la meme heure vu qu'elle a ete detruite si je me rappelle bien). Autrement dit, pour ne pas conclure (y'aurait une ebauche de plan sinon), l'heure qu'il est c'est l'heure qu'il est, meme si ce n'est deja plus l'heure qu'il est, mais bien l'heure qu'il etait, avant d'etre remplacé par l'heure qu'il est, enfin qu'il etait a present, qui n'est deja plus que l'heure qu'il etait avant l'heure qui est et qui est devenu l'heure qui etait.

J'ai bon la ?

P.S. : ouais je sais j'ai un jour de retard, pile, mais qui peut me dire quelle heure il est et si je suis vraiment a la bourre ?

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Alors il est l'heure d'acheter une montre peut etre ? Bah non plus. Enfin si peut etre qu'il faut que t'achetes une montre, parceque les montres Flic Flac c'est démodé (speciale dedicasse a tous ceux qui ont eux pour premiere montre la montre flic flac ), mais est ce la exactement l'heure pour l'acheter ? Je doute, car tu n'aurais pas le temps.
De toute façon, les montres c'est de l'espace qu'elles nous indiquent, pas du temps

PS : regarde l'heure du forum
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [G.A.P.U.A.P]Groupe d'Action Pour Une Nouvelle Philosophie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite