JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 830 (sites) | 1524 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Outils Rechercher
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tinhenn
Si on y regarde de plus près, le RP dans DAoC est pratiquement inexistant. Sachant qu'une partie importante des joueurs de DAoC vont émigrer sur SWG, on peut déjà savoir à quoi s'attendre.[/size]
Qu'est ce que t'entends par une partie importante ?
Lien direct vers le message - Vieux
Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tinhenn
Si on y regarde de plus près, le RP dans DAoC est pratiquement inexistant. Sachant qu'une partie importante des joueurs de DAoC vont émigrer sur SWG, on peut déjà savoir à quoi s'attendre.
Oulà...
Imperio
Alpha & Oméga

J'essaye de roleplayer le plus possible, je trouva ça fun, je pense qu'il y aura des endroits plus propices au roleplay par contre, comme les cantinas, etc, out les gens auront plus le temps de se poser et de taper des long textes, plutôt que de balancer des acronymes a la volée en plein milieu d'une bataille!

Le problème est bien la langue, si on ne parle pas english sur un serveur americain, c'est carrément chaud d'essayer de peter un RP digne de ce nom, encore plus de comprendre la réponse...
Walflefou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de David Roselam

Le problème est bien la langue, si on ne parle pas english sur un serveur americain, c'est carrément chaud d'essayer de peter un RP digne de ce nom, encore plus de comprendre la réponse...
Une grande partie de la communauté française devrait être regrouper sur le serveur Kauri donc on ne devrait pas trop avoir de mal a Rp entre français(e).
Imperio
Alpha & Oméga

Le problème c'est que il y'aura pleins de gens qui vont acheter SWG sans savoir OU aller, et ils choisiront certainement un serveur au hazard, e moins peuplé au moment de la création, ou celui qui laggera le moins, ou meme le nom qui sonnera le mieux... Je me demande si les Devs vont mettre des notes sur chaque serveur sur leurs titres non-officiels ou pas
Dark The Saint
Roi

Message roleplay
Mon avis entre pvp et rp dans swg c'est que les deux fonctionnent en même temps celui qui va faire un RP de chasseur de prime fera du pvp en rp quelque part en fait on peut faire marcher les deux ensemble

Avis perso en ce qui concerne les jeux de role, que ce soit T4C ou SWG ainsi que DAOC etc... pour moi c'est mon avis perso, à partir du moment ou tu créais un perso selon tes critères c'est pour jouer un rôle.

Pour moi ne pas faire de rp dans un jeu comme swg ou autre c'est comme ne pas se battre dans un jeu de combat ou pas rouler dans un jeu de caisse

donc moi swg => RP )
Alpha & Oméga

Le PvP et le RP ne doivent pas etre opposé , on peut très facilement jouer les 2.

Par exemple , je vais faire un pur combattant à distance dans SWG , ca ne m'empêche pas du tout d'etre le guildleader d'une guilde RP , bien au contraire .

Sinon pour le RP sur le serveur , je dirais que c'est plus une question de communauté que des possibilités du jeu.Une communauté RP à la base feras prendre le pli au serveur .

Quand aux boulets HRP de DAOC je ne m'inquiète pas, ils sont trop abrutis pour parler anglais donc ils mettront surement pas les pieds sur Kauri où du moins ils feront pas long feu .

Quand aux boulets américains , on va rapidement les dégouter des frogies pour qu'ils aillent sur un autre serveur
DeuxAmes

Créateur Faeria.fr

Roi

Re: Roleplay ou pas?
Citation:
Provient du message de Samsagace

Et l'avis ultime: quelqu'un dans Neocron et la Bêta SWG pourrait-il dire dans quel univers le rp sera le plus présent?
T'as failli me faire rompre le nda, c'est pas bien.

Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Sinon pour le RP sur le serveur , je dirais que c'est plus une question de communauté que des possibilités du jeu.Une communauté RP à la base feras prendre le pli au serveur .

Quand aux boulets HRP de DAOC je ne m'inquiète pas, ils sont trop abrutis pour parler anglais donc ils mettront surement pas les pieds sur Kauri où du moins ils feront pas long feu .
Le système de jeu joue beaucoup sur le RP, pour moi en tout cas. Par exemple, un système de niveau classique empêche un joueur débutant de partir à l'aventure avec un joueur expérimenté. On ne devrait pas avoir ce genre de problème dans SWG.
Et de manière général, de grandes possibilités d'interaction aident au RP.
Le RP est fait par la communauté, mais reste limité par le système de jeu. Sinon y'aurait du RP à Tetris.

Pour la 2ème partie, je suis d'accord. Tous les gens que je connais qui joue à DAoC, n'y joue en fait que parce qu'il est localisé. Il y aura à mon avis très peu de francophones avant la localisation.
Foldingue
Alpha & Oméga

Dans un des derniers screenshots publiés par SOE, il est mis en évidence le moteur de recherche de joueurs. Tu remarqueras sur celui-ci qu'il y apparaît une case: Roleplayer . J'en dirais pas plus, na!

Le lien sur le site officiel du screenshot:

http://starwarsgalaxies.station.sony...swg_search.jpg
Elandil Eldaron [EcO]
Roi

Je compte jouer un musicien donc bon le PvP je vais pas franchement en faire, je compte jouer à Star Wars car c'est un jeu qui offre quelques classes totalement orienté roleplay comme musicien et danseur.

Alors moi je m'efforcerai d'interpréter mon personnage, futur star de la musique intersidéral et j'espères que vous acheterez beaucoup de mes albums

Totalement roleplay pour ma part.
Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diable
Dans un des derniers screenshots publiés par SOE, il est mis en évidence le moteur de recherche de joueurs. Tu remarqueras sur celui-ci qu'il y apparaît une case: Roleplayer . J'en dirais pas plus, na!

Le lien sur le site officiel du screenshot:

http://starwarsgalaxies.station.sony...swg_search.jpg
Enfin pour avoir vu certains joueurs se définir comme des roleplayer dans d'autres jeux je me méfie de ce genre d'appréciation personnelle sur sa propre façon de jouer...

Pour Lothar je rappelle que je n'oppose pas Rp et PvP et ne fait pas de jugements de valeur. De même ma notion du Rp n'est pas celle des bisounours, je conçois très bien que tuer s'inscris dans un BG. Je demande juste quel type de joueurs seront plus présents sur SWG et s'il sera possible de pouvoir jouer Rp au vu de la taille de la communauté Rp.
Andromalius
Bagnard

L'avantage du monde StarWars, c'ets que le roleplay y est globalement plus accessible que dans un univers medieval.
Au moins on verra pas du "messire" a tous les coins de rue.

Comme dit plus haut, "Lache moi les Hrghngf, trouduc", ca peut etre parfaitement roleplay.
Suffit juste de faire preuve d'un peu de bon sens, et le HRP sera beaucoup moins flagrant que dans d'autre sjeux.

Evidemment, on aura toujours les "Qui peut m'apprendre le skill Machin, Plzzz" mais c'est difficilement evitable.
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Samsagace
Pour Lothar je rappelle que je n'oppose pas Rp et PvP et ne fait pas de jugements de valeur. De même ma notion du Rp n'est pas celle des bisounours, je conçois très bien que tuer s'inscris dans un BG. Je demande juste quel type de joueurs seront plus présents sur SWG et s'il sera possible de pouvoir jouer Rp au vu de la taille de la communauté Rp.
D'après ce que je connais de la communauté francaise il y a largement assez de joueurs RP pour pouvoir avoir une influence nette sur le serveur.
Cyrion
Alpha & Oméga

L'expression roleplay m'a toujours fait rire.

:baille:
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Roleplay ou pas?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite