JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 782 (sites) | 1541 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] l'ItemShop est activé sur Myth ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arlenys
Non mais je sais que si Ea n'appliquait pas cette politique et nous faisait payer 20 euros de plus l'abonnement , je n'aurai pas pu avoir de compte joueur car ca aurait été hors de mes modestes moyens d'etudiants pré-vacancier. Donc , même si je n'apprécie pas le principe ce n'est pas vraiment tragique etant donné que de plus , personne n'oblige a acheter des items via ce systeme
Les GMs de play n'ont pas à payer l'abonnement alors pourquoi ceux de Myth oui??
Lien direct vers le message - Vieux
Arlenys
Roi

On ne paye pas notre compte GM mais notre compte Joueur si
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
On ne paye pas notre compte GM mais notre compte Joueur si
Ok tu me rassure.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ambre Ogme
Cà va totalement à l'encontre d'un principe auquel je tiens énormément dans un jeu : l'équitabilité. Chaque joueur doit avoir les mêmes chances qu'un autre, doit jouer avec les mêmes règles. Hors ce qui se passe avec l'itemshop, c'est que le jeu devient plus facile pour certains joueurs que pour d'autres : ceux qui ont de l'argent sur leur compte en banque. [...]
Voilà en quoi çà casse complètement l'équilibre entre les joueurs. D'après moi, défendre un tel principe, c'est tuer le concept de jeu de rôle, où normalement, la condition du joueur ne devrait aucunement influer les rapports comparatifs entre les avatars.

Première remarque : ne payez pas. Pas maintenant. Au rythme où vont les choses, le serveur dans 15 jours n'aura plus rien en commun avec celui promis. Je me demande d'ailleurs si les joueurs ayant déjà payé ne peuvent pas se faire rembourser en toute légalité puisque le contrat est clairement vicié entre l'objet pour lequel ils ont payé et celui qu'Eaccel leur offre en changeant tout la configuration du serveur jour après jour. (je n'invente rien : pour ceux qui ont un code civil, allez voir l'article 1108 ).

Deuxièmement, cet item en shop, en plus de favoriser les joueurs qui vont payer, va évidemment provoquer de nombreux ennuis. Je pense par exemple au vol qui correspondra finalement à voler indirectement dans le portefeuille du joueur. Bonne ambiance garantie.

Troisièmement, je ne suis toujours pas convaincu que le taux de drop d'item équipés ( 0%) ne soit pas une protection pour ces fameux clients par exemple. Et pire encore, cette incitation insidieuse à consommer en réduisant le taux de drop de certains items de quête incontournables.

Conclusion : formatez, réouvrez des comptes gratuits et attendez le temps que le serveur soit définitivement installé et configuré pour ne pas avoir de très mauvaises surprises. Et espérez que nos GM puissent arriver à un compromis avant qu'Ea n'impose tout de A à Z.
Arlenys
Roi

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Deuxièmement, cet item en shop, en plus de favoriser les joueurs qui vont payer, va évidemment provoquer de nombreux ennuis. Je pense par exemple au vol qui correspondra finalement à voler indirectement dans le portefeuille du joueur. Bonne ambiance garantie.
Ca marche comme ca depuis X temps sur play , y a pas tellement de problemes vis à vis de ca , je pense que le malaise vient surtout du fait que c'est la premiere fois que les joueurs francais rencontrent ca sous T4c
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel

Première remarque : ne payez pas. Pas maintenant. Au rythme où vont les choses, le serveur dans 15 jours n'aura plus rien en commun avec celui promis. Je me demande d'ailleurs si les joueurs ayant déjà payé ne peuvent pas se faire rembourser en toute légalité puisque le contrat est clairement vicié entre l'objet pour lequel ils ont payé et celui qu'Eaccel leur offre en changeant tout la configuration du serveur jour après jour. (je n'invente rien : pour ceux qui ont un code civil, allez voir l'article 1108 ).

Troisièmement, je ne suis toujours pas convaincu que le taux de drop d'item équipés ( 0%) ne soit pas une protection pour ces fameux clients par exemple. Et pire encore, cette incitation insidieuse à consommer en réduisant le taux de drop de certains items de quête incontournables.

Conclusion : formatez, réouvrez des comptes gratuits et attendez le temps que le serveur soit définitivement installé et configuré pour ne pas avoir de très mauvaises surprises. Et espérez que nos GM puissent arriver à un compromis avant qu'Ea n'impose tout de A à Z.
On marche comme ça sur Play depuis 3 mois et aucuns problème n'a été détecté. Qui quonc d'intelligent mulera ses items ou les gardera sur soit comme ça pas de problème.
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de SuperMione
Tout ce que j'espère c'est que ca va pas générer de jalousie par apport a ceux qui s'achèteront des objets par ce biais, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ce qu'il a. Je mépriserais plus facilement les gens qui critiquent ces gens en disant que c'est des idiots, des riches... que ceux qui dépenseront leur argent.

Gilthoniel pour avoir fait des études de droit dans (et des) deux pays, je peux te dire que ta demande de résolution de contrat existe en droit Français (et d'une manière différente au E-U). En bref, et c'est le problème d'Internet, la loi qui s'applique n'est pas celle de la nationalité du contractant.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia

Gilthoniel pour avoir fait des études de droit dans (et des) deux pays, je peux te dire que ta demande de résolution de contrat existe en droit Français (et d'une manière différente au E-U). En bref, et c'est le problème d'Internet, la loi qui s'applique n'est pas celle de la nationalité du contractant.
On n'est pas là pour débattre sur ce sujet, mais un des règles internationales dans les contrats entre professionnels et particuliers est la protection des consommateurs.

Eaccel stipule parfaitement que la société se réserve le droit de modifier certains paramètres du serveur. Cette clause est valable mais pas pour tout et n'importe quoi.

Tu dois savoir que lorsqu'un clause dénature l'objet du contrat, elle est considérée comme abusive et frappée de nullité, ce qui entraine non pas la résolution du contrat mais son annulation.

Dans la mesure où le serveur ne ressemblera bientôt plus du tout à ce que nous espérions tous et à ce qui avait été annoncé, l'application de cette clause pour changer quasiment tous les paramètres du serveur dénature son objet. Pire encore puisque finalement, ce sont des manoeuvres qui ont été exercées par Eaccel pour amener certains joueurs à payer, alors qu'ils ne l'auraient pas fait aux conditions actuelles. Et je suppose qu'un dol principal doublé d'un contrat vidé de sa substance n'est pas impunissable, même en droit américain.

Logiquement personne n'en arrivera là (heureusement d'ailleurs), mais c'est dommage de voir notre serveur idéal qui petit à petit devient un vulgaire un serveur à l'américaine.
Arlenys
Roi

L'ItemShop on en a parlé des le début de toutes maniere , alors ca ne change rien. On a essayé de repousser le delais le plus longtemps possible mais bon , ca devait arriver
Dr. Troy
Alpha & Oméga

En tout cas je suis d'accord avec Giltho mais bon personne n'engagera quoique ce soit envers eAcc... Je pencherais plutot pour la fermeture du serveur où une reconversion en Play 2nd édition
En tout cas je trouve cela dommage pour ceux qui sont venu sur le serveur pour RP, le systeme de l'item shop est pour moi l'exemple type du HRP / Commercial T4C oO
Enfin libre à ceux qui ont de l'argent à dépenser dans des items T4c (et non ce n'est pas comparable à la cigarette parceque si on en achete c'est qu'on en a besoin , ouais il est nul mon argument ²)... Personnellement je suis pas sur le serveur et n'irais pas, j'attends un serveur francophone RP qui va tenir ses promesses (même si je sais que ce n'est pas la faute du staff Français, mais ils auraient peut etre pu prévoir ou ne pas crier victoire avant l'ouverture du serveur...)
Damneum [LDI]
Alpha & Oméga

Citation:
On a essayé de repousser le delais le plus longtemps possible
Ah oui comment ?
Falorn
Roi / Reine

Grâce à du vent. Ils se sont mis un sac en papier sur la tête, et ont fait un petit bruit de brise: ceci a distrait durant quelques temps les GM américains, faisant donc diversion. Ca me semblait évident mais bon...
Soumettateur

Citation:
L'ItemShop on en a parlé des le début de toutes maniere , alors ca ne change rien. On a essayé de repousser le delais le plus longtemps possible mais bon , ca devait arriver
Si ca devait arriver, pourquoi essayer de le repousser ?

Pour essayer d'attirer des joueurs et changer les règles par la suite ?

Je ne fais pas cette remarque contre toi Arlenys car je pense que tu es le premier perdant de ce qui est entrain de se passer, mais le mépris que montre Eacc envers la communauté francophone, qui est pourtant la seule qui pourrait remplir leur serveur,m'exaspère.
Feu de Muuuuuse
Roi / Reine

C'est klr, moi meme j ai arrété de jouer sur ce serveur qui ne cesse de decevoir de jour en jour.
Litem shop c'est la goutte en trop. Et meme si Arlenys tu dis que vous n'aviez pas dis que l'item shop ne serait pas activé, vous nous aviez plutot fait comprendre ou esperé qu il ne le serait pas (un soit disant pouvoir des Gm francais qui aurait pu l arreter.)

Mais de toute facon le fait est la, les Gm francais se feront avoir au fur et à mesure que le tps passera.(on parle pas des joueurs qui ont payés, sinon on va les faire pleurer )
Lorsque les cari seront 3ieme renai avec plein d itemp ils vont s embeter (et me dites pas qu ils vont rp on voit bien ce qu ils donnent sur myth :/ )...et ben la ca sera 4ieme renai ou reroll...ect...

Au moins que Ea est le courage de mettre le titre "serveur fun" ou je sais pas quoi, mais pas "Rp"

Enfin...les seules joueurs satisfait de ce systeme seront les cari (evidement) et les francais qui étaient venu pour billouter sur Myth qui qui ne voulaient pas RP (vi vi y en a)
Arlenys
Roi

Citation:
Provient du message de Turturo
Ah oui comment ?
Ils savaient tres bien que si ils avaient lancés l'ItemShop les premiers jours , ca aurait trop déstabiliser le jeu.

Pour le reste l'Equipe Francaise à son mot à dire et je dois dire que depuis la réunion d'avant hier je suis plutot satisfait car on prend beaucoup plus en compte nos considérations pour le reste. C'est mieux quoi , même si ca ne se voit pas encore..
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] l'ItemShop est activé sur Myth !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite