JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1189 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] l'ItemShop est activé sur Myth ! RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ambre Ogme
Roi / Reine
 

l'ItemShop est activé sur Myth !

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin lorsque j'ai jeté un oeil à la fenêtre d'information du lanceur T4C en me connectant à Myth :



Les GMs semblent déjà près à équiper les riches joueurs de tous les objets qu'ils auront achetés.

Il semble que la réunion GMiène d'un de ces derniers soirs ait été particulièrement houleuse, pas mal de choses s'y sont dites. Là dessus, Arlenys avait très bien commencé à jouer la carte de l'honnêteté, mais je suis particulièrement déçu d'apprendre l'activation de l'itemshop par le lanceur plutôt que par une annonce sur ce forum (même si dans le fond, çà ne change rien). Doit-on comprendre que les GM's français n'étaient même pas mis au courant de cette décision ? Quelquechose ou quelqu'un leur imposait de se taire ? Maintenant que le mal est fait, on pourrait peut-être avoir des explications sur ce qui s'est passé. C'est quand même avec notre argent qu'ils ont l'intention de jouer, et çà personne ne peut le contester.

Personnellement, je profite tranquillement de mon mois gratuit, mais il y a des joueurs qui ont déjà du payer pour un an, et ne serait-ce que par respect pour eux, il serait grand temps d'expliquer les choses avec transparence. Avoir un nouveau BG, s'il est bien réalisé et qu'il présente un intérêt, pourquoi pas. Mais jouer sur un serveur avec overseraphing et itemshop, çà risque d'en dégoûter plus d'un, ici.

La seule compensation qu'on a à l'existence de l'itemshop est la diminution du prix de l'abonnement. Mais qu'aucun GM français ne me dise que çà apporte un avantage. Ce ne serait qu'un mensonge. Pour s'en convaincre, j'engage les modérateurs de ce forum à organiser un sondage entre deux choix proposé aux joueurs :

- payer moins cher dans les conditions qu'impose eA
- payer le prix que propose Ludys (environ 50€) et ne pas avoir à jouer sur un serveur où n'importe qui peut se payer un Cloak of the Ages (manteau des ères) ou bien un pack de livres rouges, de tams et de pierres imo ... (cf la liste des objets en vente)


Quoi qu'il en soit, il apparait de plus en plus évident qu'eA n'a vraiment que faire des avis et des conseils des français. Ils n'écoutent que leurs bourses (comprenez ce que vous voulez) et mériteraient bien un boycott en bonne et due forme. La question que je me pose maintenant : la communauté française est-elle capable d'une telle action ? Les joueurs français seront-ils capables d'être solidaires les uns des autres et de respecter un boycott d'un ou plusieurs jours si on l'organisait ? J'aimerais que ce soit possible, parce qu'il ne pourrait avoir le moindre impact sur la perception d'eA que s'il était suivit correctement. Si pendant un ou plusieurs jours il ne pouvait y avoir plus qu'un vingtaine de joueurs sur Myth (uniquement des anglais), on arriverait déjà à faire passer un message, à mon avis plus efficace que le résultat d'un sondage.

Avant de finir, j'en appelle aussi à la bonne volonté de tout le monde : soyez capable pour une fois d'éviter tout hors sujet et critiques personnelles sur ce post, il ne sert pas à çà.
Lien direct vers le message - Vieux
Falorn
Roi / Reine
 
Je n'en attendais pas moins de Myth. Mais j'ai déjà payé pour deux ans...































PS: j'plaisante, jamais je paierai
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seikan
Seikan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seikan
 
Ca n'est pas une surprise pour moi, on avait TOUS compris la politique d'Ea!!

Leur but, ramener le plus de monde possible en promettant un beau serveur rp pour les francais, puis petit a petit ils cassent tout.

Tout d'abord ils remettent les renaissance, puis l'item shop et bientot ils remettront le coco ....

Ils ne pensent qu'a leurs joueurs anglophone, leurs plaisir d'xp ... et ils en oublie Notre plaisir, celui des joueurs francophone, Le Rp.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Apoc
Apoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de Apoc
 
C'est moi ou un tel service tue tout l'attrait RP et même l'attrait tout court d'un jeu, à essayer de camper tout et n'importe quoi pour avoir tout et n'importe quoi ?

Je classe ca parmis les scripts qui relancent les sors lumière, barrière, protection, force, automatiquement, ainsi que les p'tits rigolos qui mettent leur ecran en luminosité max pour y voir la nuit... On a fait des règles, respectez les...

Comme si on en avait besoin, surtout maintenant...


-EDIT POUR END'SOU-

D'après moi, tout simplement, ca déséquilibre le jeu... C'est un sale argument pour gagner encore plus de thunes, ils auraient au moins pu attendre que les joueurs soient plus puissants...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arlenys
Arlenys
Roi
 
Avatar de Arlenys
 
Dois-je repréciser que concrètement Ludys n'existe pas et qu'il est donc inutile de comparer les prix entre l'abonnement d'une société qui a 3 serveurs d'ouverts et entre celui d'une société qui projette d'ouvrir des serveurs. C'est ridicule.
Pour la suite nous n'avons jamais annoncé qu'il n'y aurait pas d'ItemShop , nous avons toujours précisé qu'il n'etait pas encore valide et que nous esperions que ca dure le plus longtemps possible.

Rappelons tout de même que l'ItemShop permet de proposer des prix d'abonnements moins cher et donc offrant la possibilité aux joueurs n'ayant pas forcément un énorme budget de se payer un abonnement. Désolé mais je connais des gens qui peuvent s'inscrire si l'abonnement est de 33 euros mais pas si il est à 55 , et ce doit être quelque chose de commun.

Quelle n'est pas la plus grande liberté que celle d'être au même pied d'égalité vis à vis de tous pour jouer? L'ItemShop n'est pas ce qu'il n'y a pas de mieux , personnellement je n'aime pas ca du tout mais il apporte son lot d'avantage.

Je vois pas tellement ou est le probleme si un feignant souhaite s'acheter ses items de quete , je n'aime vraiment pas le principe mais bon , en temps que joueur je m'en fiche un peu c'est leur argent , il en font ce qu'ils veulent.
Lien direct vers le message - Vieux
Ambre Ogme
Roi / Reine
 
Cà va totalement à l'encontre d'un principe auquel je tiens énormément dans un jeu : l'équitabilité. Chaque joueur doit avoir les mêmes chances qu'un autre, doit jouer avec les mêmes règles. Hors ce qui se passe avec l'itemshop, c'est que le jeu devient plus facile pour certains joueurs que pour d'autres : ceux qui ont de l'argent sur leur compte en banque. Ceux-là n'auront pas à chercher obstinément 15 livres rouges par renaissance, n'auront pas à camper bêtement pendant des heures le coffre des tams, ils pourront à loisir s'acheter un manteau des éléments et le revendre à 10 millions de po dans le jeu ...

Voilà en quoi çà casse complètement l'équilibre entre les joueurs. D'après moi, défendre un tel principe, c'est tuer le concept de jeu de rôle, où normalement, la condition du joueur ne devrait aucunement influer les rapports comparatifs entre les avatars.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seikan
Seikan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seikan
 
C'est pour le Principe Arlenys ....

Tout ca pour dire que meme si vous avez votre mot a dire, Ea n'en tient pas compte, point.

Le jour ou ils voudront mettre plus de renaissance pour attirer plus de monde, et bien ils le feront.
Le jour ou ils voudront mettre le ReRoll, ils le feront.
Le jour ou ils voudront fermer le serveur ils le feront.
Le jour ou ils voudront vous virer, ils le feront.
Le jour ou ils voudront se faire de l'argent sur le dos des francais, ils le feront aussi...

En tout cas, je deplore ton attitude a toujours vouloir tout optimisé Arlenys ..Tu es peut etre tres mecontent au fond de toi, mais la tes paroles me donnent pas envie d'y rester sur le serveur... A chaque fois que Ea imposera quelque chose, tu devra dire '' ah ben c'est pas plus mal comme ca, meme si je dois avouer que ca ne me plait pas trop.''

Bientot qd on annoncera qu'il y aura 10 renaissances, tu restera optimiste en disant que ca ralonge la longueur de vie du serveur, que cela ne joue en rien dans le rp nananinananana...non?

En tout cas ce qui est sur c'est que l'item shop c'est vraiment le pire truc niveau rp ... tu vas voir tout les americains avec des mads, des he , des quetes oracles en 10 min et tout le bordel...c'est trop facile ca...trop.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Edmie
Edmie
Alpha & Oméga
 
Avatar de Edmie
 
Bah sur le play ca marche comme ça : Les Américains achètent les items GMs. Ils en veulent plus (rapidement) et nous les Français on les rachète en Po donc c'est tout bénèf. Ces items ne créront pas de déséquilibre, il y en a aucun de surpuissant mais ceux sont des items comme les autres et il faudra les intégrer et apprendre à jouer avec c'est tout.
Lien direct vers le message - Vieux
Falorn
Roi / Reine
 
Je suis entièrement d'accord avec Ambre !

Sauf pour l'équitabilité ! Mais vive l'équité par contre !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seikan
Seikan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seikan
 
Citation:
Provient du message de Avok
Bah sur le play ca marche comme ça : Les Américains achètent les items GMs. Ils en veulent plus (rapidement) et nous les Français on les rachète en Po donc c'est tout bénèf. Ces items ne créront pas de déséquilibre, il y en a aucun de surpuissant mais ceux sont des items comme les autres et il faudra les intégrer et apprendre à jouer avec c'est tout.

Play le but, c'est dxp. Ce serveur etait destiné au rp , donc ces items a acheter irl, sont pour moi de trop. Certains auront plus de facilité a bien s'habiller, a etre riche , et renaitre ( vu qu'il n'y a pu de renaissance rp)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Edmie
Edmie
Alpha & Oméga
 
Avatar de Edmie
 
Détrompe toi, les items les moins achetés sont les Pack de renaissance. Les Américains trouvent ça trop chèr pour ce que ça apporte. Eux ils achetent plutôt le Full Azur, et les Robes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Phildar
Phildar [Mrd]
Reine
 
Avatar de Phildar
 
Personnelement je ne suis pas contre. Et même pour. Ea ne nous met pas le couteau sous la gorge pour aller dans leur item shop, chacun est libre de faire ce qu'il veut. (enfin à part le fait d'avoir réduit le drop rate livre rouge et pierre immortelle...enfin vous verrez que vous les camperez )

Et puis franchement pour ceux qui parlent de donner de l'argent pour des pixels jamais, quand on fume c'est aussi bête et bien plus cher croyez moi, sauf que la on achète de la fumée et quelques petites maladies à y être (enfin la comparaison est un peu idiote mais dans le fond c'est ca)

Faut pas se voiler la face Ea n'a pas fait un serveur à optique roleplay pour perdre de l'argent, au contraire. L'item shop leur rapporte beaucoup, c'est pas avec le prix des abonnements qu'ils pourrons garder des serveurs stables.

C'est dans ces moments la qu'on s'aperçoit de l'immense cadeau que nous a fait goa durant 3 ans, alors que il y a de ca 1 ans on refusé de reverser ne serais-ce qu'un centime pour des serveurs chez eux.

Tout ce que j'espère c'est que ca va pas générer de jalousie par apport a ceux qui s'achèteront des objets par ce biais, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ce qu'il a. Je mépriserais plus facilement les gens qui critiquent ces gens en disant que c'est des idiots, des riches... que ceux qui dépenseront leur argent.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seikan
Seikan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seikan
 
Yaura toujours certains qui acheteront tout.... t'inquiete pas ...

Mais justement, si c'est trop cher au point que un seul se le paye, ben on aura un gb sur Myth ... et voila ou on va !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Edmie
Edmie
Alpha & Oméga
 
Avatar de Edmie
 
Citation:
Provient du message de Hunter Leoric
Yaura toujours certains qui acheteront tout.... t'inquiete pas ...

Mais justement, si c'est trop cher au point que un seul se le paye, ben on aura un gb sur Myth ... et voila ou on va !
Et ça sera mouaa Mouhahah
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arlenys
Arlenys
Roi
 
Avatar de Arlenys
 
Citation:
Provient du message de Hunter Leoric
En tout cas, je deplore ton attitude a toujours vouloir tout optimisé Arlenys ..Tu es peut etre tres mecontent au fond de toi, mais la tes paroles me donnent pas envie d'y rester sur le serveur... A chaque fois que Ea imposera quelque chose, tu devra dire '' ah ben c'est pas plus mal comme ca, meme si je dois avouer que ca ne me plait pas trop.''
Non mais je sais que si Ea n'appliquait pas cette politique et nous faisait payer 20 euros de plus l'abonnement , je n'aurai pas pu avoir de compte joueur car ca aurait été hors de mes modestes moyens d'etudiants pré-vacancier. Donc , même si je n'apprécie pas le principe ce n'est pas vraiment tragique etant donné que de plus , personne n'oblige a acheter des items via ce systeme
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] l'ItemShop est activé sur Myth !
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite